Résilier un forfait Réglo Mobile : conditions, solutions et modèle de lettre

Résiliation Réglo Mobile.

L'essentiel pour résilier un forfait Réglo mobile

3.05

(285 avis)
  • 5

    92

  • 4

    32

  • 3

    13

  • 2

    84

  • 1

    64

Donnez votre avis

Les abonnés de la téléphonie mobile peuvent contacter leur opérateur de téléphonie mobile pour plusieurs raisons différentes. Toutefois, il y a deux cas où la mise en relation avec son opérateur est absolument incontournable : la souscription et la résiliation d’un forfait mobile.

Pour ce second cas de figure en particulier, il faut être attentif à bien faire les choses pour éviter les mauvaises surprises en tout genre. Voici les bonnes actions à réaliser pour bien résilier son forfait Réglo Mobile.

La procédure de résiliation d’un contrat Réglo Mobile implique à l’abonné de :

  • envoyer un courrier recommandé au service clients Réglo Mobile ;
  • indiquer le nom, le prénom, le numéro de la ligne et le numéro de contrat à résilier ;
  • préciser la date souhaitée pour la résiliation de son abonnement (sous réserve du délai légal d’acceptation).
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 16/11/2023

Comment résilier son abonnement Réglo Mobile ?

Les abonnements à différents services sont nombreux. Les abonnements de téléphonie mobile sont sans aucun doute parmi les plus courants. Presque tout le monde dispose d’un forfait et d’une ligne mobile. Et comme tous les abonnements, on peut souhaiter ou devoir résilier son forfait Réglo mobile pour diverses raisons.

Résilier Réglo Mobile.

Pour une raison ou une autre, il est parfois nécessaire de résilier son forfait Réglo Mobile.

Pour ce faire, il y a une procédure stricte à suivre. Cela se traduit par l’envoi d’un courrier recommandé à son opérateur. Chacun de ces opérateurs peut ensuite demander des éléments spécifiques. Voici la marche à suivre en ce qui concerne la résiliation des forfaits sans engagement de Réglo Mobile.

Rédiger sa lettre de résiliation pour Réglo Mobile : ce qu’il faut inclure

Comme dans la très grande majorité des cas avec les abonnements, la résiliation de son offre mobile implique l’envoi d’une lettre recommandée. On optera pour un accusé de réception pour plus de sécurité.

Le courrier recommandé doit :

  • formuler explicitement la demande de résiliation du contrat ;
  • le numéro de contrat et éventuellement le numéro de téléphonie qui y est associé ;
  • un justificatif d’identité.

S’il manque une information, l’opérateur ne pourra pas vous trouver dans ses fichiers, et il ne pourra donc pas procéder à la résiliation du contrat. Le cas échéant, l’abonné peut recevoir une réponse indiquant les éléments manquants dans le courrier. Pour vous assurer de l’ensemble des justificatifs à transmettre et informations à indiquer, vous pouvez aussi appeler le service client Réglo Mobile.

Afin de faciliter la rédaction du courrier recommandé, MonPetitForfait facilite la démarche. Les internautes peuvent trouver, sur cette page, un modèle type de lettre de résiliation. Il suffit alors de remplir les différents champs d’information pour obtenir une lettre prête à être imprimée et envoyée. Notez que les courriers recommandés peuvent être directement envoyés depuis le site de La Poste, sans passer par une agence. Il suffit de renseigner le texte et les différentes informations requises, et l’affranchissement se fait en ligne.

S’il vous manque certaines informations, comme le numéro de votre contrat par exemple, vous pouvez sans doute les trouver sur votre espace client en ligne Réglo Mobile. L’information peut également apparaître sur vos factures personnelles.

Où adresser son courrier de résiliation Réglo Mobile ?

Une fois la lettre de résiliation complétée et prête à être envoyée, il n’y a plus qu’à ajouter l’adresse d’expédition. Rappelons une fois de plus qu’il faut envoyer ce courrier en recommandé avec un accusé de réception. Cela représente pour le consommateur la garantie de savoir sa demande bien arrivée et prise en compte. En cas de litige, cet accusé de réception est une preuve en faveur de l’abonné qu’un courrier a bien été transmis à l’opérateur.

Lettre de résiliation Réglo Mobile.

Pour résilier son forfait Réglo Mobile, il faut envoyer une lettre de résiliation.

Pour ce qui est de l’expédition, le courrier doit être envoyé à :

Réglo Mobile / Afone Participations – Service Clients – BP 90530 – 49105 Angers Cedex 02

En cas de nécessité, il existe d’autres moyens de contacter le service client de Réglo Mobile. Si le courrier en recommandé est le plus efficace, pour des demandes plus courantes et obtenir des informations, on peut simplement appeler le service client, ou lui envoyer un mail.

Les contacts pour entrer en relation directe avec un conseiller Réglo Mobile sont :

  • le 728 depuis un smartphone Réglo Mobile ;
  • le 0970 806 970 pour les appels depuis un poste fixe ;
  • le +33 172 871 661 depuis l’étranger ;
  • via le formulaire de contact en ligne.
Les numéros à connaître Réglo Mobile.

Il existe différents contacts à connaître lors de la résiliation de son forfait Réglo Mobile.

service client réglo mobile
À lire aussi Tout savoir sur le service clients de Réglo Mobile.
Lire la suite

Conserver son numéro de téléphone Réglo Mobile en quittant l’opérateur

La lettre de résiliation est la solution radicale pour mettre fin à son contrat avec un opérateur. Toutefois, cela clôture définitivement la ligne, laissant le numéro de téléphone associé prêt à être attribué à quelqu’un d’autre. Les personnes qui souhaitent conserver leur numéro de téléphone en changeant d’opérateur peuvent tout à fait le faire. Dans ce cas, la marche à suivre est toute autre, et aucune lettre n’est nécessaire.

Pour conserver son numéro de téléphone en changeant d’opérateur mobile, il faut faire une demande de portabilité. Cette demande se fait auprès de son nouvel opérateur, au moment de la souscription d’un nouveau forfait mobile. Il faut alors confirmer que l’on souhaite conserver son numéro actuel.

Le nouvel opérateur demande alors trois choses :

  1. le numéro de la ligne concernée ;
  2. le code RIO associé, qui s’obtient en composant le 3179 ;
  3. la date d’effectivité de la procédure.

La démarche de portabilité présente de très nombreux avantages pour l’abonné. Tout d’abord, elle permet de conserver son numéro de téléphone. Cela évite d’en apprendre un nouveau et de demander à ses contacts de mettre à jour leur carnet d’adresses. En plus de cela, le nouvel opérateur s’occupe de contacter l’ancien pour mettre fin au contrat et obtenir les informations dont il a besoin : l’abonné n’a pas besoin de résilier quoi que ce soit.

Enfin, dernier avantage majeur : la démarche est extrêmement simple à réaliser puisqu’il suffit de renseigner le numéro de la ligne et le RIO, rien d’autre. On évite en plus les discours des opérateurs pour nous convaincre de ne pas résilier, puisque tout peut se faire en ligne.

Quelles sont les conditions de résiliation d’un forfait Réglo Mobile ?

Réglo Mobile ne propose que des forfaits mobiles sans engagement de durée. Cela présente ainsi l’avantage d’une résiliation très largement facilitée. Ainsi, l’ensemble de forfaits souscrits auprès de Réglo Mobile peut être résilié sans frais, à tout moment, et sans aucune justification à donner à l’opérateur. Les abonnés ont ainsi une liberté totale dans la gestion de leur abonnement de téléphonie mobile.

Grâce aux forfaits sans engagement, les offres disponibles présentent l’avantage d’être bien moins chères que la moyenne. Cela permet de convaincre les abonnés de choisir un opérateur plutôt qu’un autre, et d’animer la concurrence sur le marché. Par ailleurs, les offres sans engagement, associées avec la portabilité du numéro, sont l’occasion de mettre les divers opérateurs à l’essai, surtout à l’occasion des fortes promotions proposées régulièrement par certains d’entre eux.

Forfaits mobiles avec ou sans engagement
À lire aussi Choisir entre un forfait mobile avec ou sans engagement de durée
Lire la suite

Quels frais de résiliation pour un contrat Réglo Mobile ?

Comme dit précédemment, tous les forfaits étant sans engagement, il n’y a ni condition, ni frais de résiliation à prendre en compte. Cela ne veut pas dire pour autant que l’abonné n’aura rien à payer au moment de ladite résiliation.

Ainsi, après la demande, il faut régler la dernière mensualité en cours, ainsi que les éventuels dépassements de forfait de l’opérateur. Dans tous les cas, les frais totaux sont détaillés dans la dernière facture transmise par Réglo Mobile.

Quels sont les délais de résiliation d’un contrat Réglo Mobile ?

Une fois le courrier de résiliation envoyé à Réglo Mobile, il faut attendre un courrier confirmant la prise en compte de la résiliation par l’opérateur mobile. Il faut alors compter un délai de 10 jours pour que la résiliation soit effective. Durant ce délai, l’abonné peut se rétracter et renvoyer un courrier pour demander l’annulation de la résiliation. Passé ce délai, il est trop tard et le contrat est définitivement rompu.

Toutefois, de même qu’auprès des autres opérateurs de téléphonie mobile, les abonnés peuvent demander que la résiliation ne soit effective qu’à compter d’une date donnée. Cette date doit cependant laisser un délai de 10 jours à l’opérateur avant d’être effective.

De par la longueur de la procédure, il est souvent plus intéressant pour l’abonné de résilier en passant par un nouvel opérateur de téléphonie mobile. Cela assure un changement de forfait à la date voulue, sans devoir attendre la fin d’un contrat. En plus de cela, l’abonné n’a pas de courrier à envoyer, ni quelconque autre démarche à effectuer, et il peut conserver son numéro de téléphone.

Quel est l'avis général des clients sur Réglo mobbile ?
À lire aussi Laissez votre avis sur Réglo Mobile
Lire la suite

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

90% des lecteurs ont trouvé cet article utile

83 avis

Les bons plans du moment

Ce qu'il faut savoir sur la résiliation des offres mobiles

Choisir le forfait adapté à ses besoins