Pour résilier son forfait mobile Sosh, plusieurs solutions existent. Les offres étant sans engagement, il n'y a par ailleurs aucun frais de résiliation à payer. Pour les abonnements internet Sosh, la procédure est toutefois légèrement différente. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de consulter la marche à suivre et les spécificités de la résiliation des différents abonnements Sosh.

La résiliation d'un forfait Sosh se caractérise par ces divers éléments :

  • une résiliation possible selon plusieurs modalités (courrier ou en ligne) ;
  • l'absence de frais de résiliation, les forfaits proposés par l'opérateur étant sans engagement ;
  • une résiliation possible à tout moment, sans avoir à se justifier.

Lettre de résiliation Sosh

Pourquoi résiliez-vous votre forfait ?
Options de résiliation
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur opérateur
Votre futur téléphone
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Comment résilier son abonnement Sosh ?

Auprès de la filiale d’Orange (Sosh), les consommateurs ont la possibilité de souscrire à des forfaits sans engagement. Si cela est pratique et permet aux usagers de bénéficier de tarifs intéressants, l’avantage se trouve également à un autre niveau. Du point de vue de la résiliation, les titulaires d'un forfait Sosh ont effectivement plusieurs options qui s’offrent à eux lorsqu’ils souhaitent rompre leur contrat.

Résilier son forfait mobile Sosh

Les démarches pour résilier son forfait mobile Sosh.

Les alternatives pour lesquelles ils peuvent opter sont :

  • Une demande de résiliation en ligne ;
  • L’envoi d’une lettre de résiliation.

Résilier directement sur l’espace client de Sosh

Comme c’est le cas auprès d’autres opérateurs, la résiliation d’un forfait Sosh peut se faire de manière dématérialisée. Sur le site de la filiale d'Orange, c’est d’ailleurs cette procédure qui est indiquée. Sosh encourage en effet fortement ses clients souhaitant rompre leur contrat à opter pour cette alternative. Les titulaires d’un forfait Sosh sans engagement ont donc la possibilité de résilier directement depuis leur espace client.

Pour cela, il faut :

  • se connecter à l’espace client ;
  • aller dans la catégorie “offres et options” ;
  • cliquer sur “résilier votre offre”.

Afin de se connecter à l’espace client, les identifiants nécessaires sont généralement le numéro de mobile ou l’adresse mail associée au compte. Le mot de passe est généralement personnalisé mais en cas d’oubli il est possible de le paramétrer à nouveau.

Résiliation Sosh

Résilier son forfait mobile Sosh en ligne.

Une fois la demande réalisée en ligne, une confirmation de prise en compte est envoyée par SMS ou mail. À noter que si cette confirmation est automatiquement envoyée dans la foulée, elle peut mettre quelques minutes à parvenir. Si ce mail n’est pas reçu, il se peut par ailleurs qu’il soit présent dans les indésirables.

Envoyer une lettre de résiliation à Sosh pour résilier

Pour résilier son forfait sans engagement de Sosh, il est possible de suivre la procédure classique. Et ce, bien que Sosh recommande d’opter pour la solution présentée précédemment. Les consommateurs souhaitant quitter la filiale digitale d’Orange peuvent ainsi opter pour la lettre de résiliation.

S’il s’agit de la démarche la plus courante, il reste primordial de ne pas omettre certains éléments. L’envoie d’une lettre de résiliation implique effectivement de s’attacher au respect d’une certaine démarche. Des précisions permettent en effet à l’opérateur de pouvoir traiter plus rapidement la demande.

Parmi les principaux critères à faire apparaître dans ce courrier figurent ainsi :

  • le nom du titulaire de la ligne ;
  • le numéro de la ligne à résilier (ou bien le numéro de contrat relatif à celle-ci).

Pour les usagers qui décident de suivre cette procédure, le simple respect des indications précédentes n’est pas suffisant. L’une des précautions les plus importantes est effectivement d’envoyer la demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception. En optant pour ce type d’envoi, les consommateurs se voient remettre un justificatif attestant de la bonne réception du courrier par l’opérateur. Cet élément est donc important puisqu’il permet aux usagers d’avoir une preuve de leur demande. En cas de litige avec l’opérateur, ce document peut donc servir.

Avis Sosh
À lire aussiLes avis des clients de l'opérateur Sosh
Lire la suite

Les contacts pour résilier son offre Sosh

En fonction de la procédure de résiliation pour laquelle les usagers souhaitent opter, les contacts à privilégier varient. Retour sur les différentes façons d’adresser sa demande de résiliation à l’opérateur.

  • Adresse postale

Si la démarche de résiliation se fait par courrier recommandé avec accusé de réception, ce dernier doit être adressé à l’adresse suivante :

Orange Service clients mobiles Service résiliation 33734 Bordeaux Cedex 9
  • Chat en ligne

Outre l’envoi d’un courrier et la résiliation directement depuis l’espace client, il est possible de choisir une autre alternative. Dans le cadre d’une offre Sosh mobile + Livebox, la résiliation de l’abonnement peut effectivement se faire en entrant en contact avec l’un des conseillers via le chat. À noter que les conseillers sont disponibles du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00.

Contact service client Sosh pour résiliation

Les moyens de contacter le service client Sosh pour résilier son abonnement.

Pour les joindre, il suffit de se rendre sur le site de l’opérateur et de :

  • cliquez sur aide et contact ;
  • indiquer sa recherche ;
  • consulter les résultats proposés.

En cliquant ensuite sur “chatter avec un conseiller”, un calendrier avec des plages horaires est proposé. Ce dernier indique les affluences en fonction des heures et des jours de la semaine.

  • Par téléphone

En plus du chat et de la démarche épistolaire, un autre recours est de contacter l’opérateur par téléphone. Afin de s’entretenir avec un conseillé il est possible d’appeler deux numéros différents pour faire une demande de résiliation.

Les numéros à contacter pour procéder à une résiliation sont :

  • le 740 ;
  • le 0800 100 740.
Service client Sosh
À lire aussiLes solutions pour contacter le service client Sosh
Lire la suite

La conservation de numéro en résiliant son forfait Sosh

En règle générale, lors de la résiliation d’un forfait mobile les consommateurs optent pour la portabilité de numéro. Grâce à cette démarche, les usagers peuvent continuer à bénéficier de leur ligne mobile tout en changeant d’opérateur. Afin de bénéficier de cette solution, il faut toutefois savoir qu’il ne faut pas procéder à la résiliation de l’offre en cours.

En cas de résiliation pure et simple de l’abonnement, l'opérateur clôture la ligne mobile en question. De fait, le titulaire de l’abonnement perd son numéro de téléphone. Par la suite, l’opérateur est alors libre de réattribuer ce numéro à un autre usager. Résilier un forfait c’est donc renoncer au numéro de mobile lié à ce contrat. Il faut effectivement insister sur le fait qu’une fois la résiliation réalisée, la démarche ne peut plus être annulée.

Afin de profiter de la portabilité de numéro, la procédure est simple. Tout d’abord, il faut se munir de son relevé identité opérateur. Ce code constitué de chiffres et de lettres est en effet nécessaire lors de la souscription à la nouvelle offre. Après avoir trouvé le forfait de son choix, il ne reste qu’à le commander. C’est à ce moment-là qu’il est nécessaire d’utiliser le RIO. Après avoir indiqué vouloir conserver son numéro de téléphone portable grâce à la portabilité, le code RIO doit être indiqué.

Une fois le RIO transmis au nouvel opérateur, ce dernier se charge de mettre fin à l’offre en cours. Il s’agit donc d’un gain de temps pour les usagers, qui s’évitent de procéder à la résiliation. À noter qu’entre la commande et le moment où la portabilité est réalisée, le nouvel opérateur est susceptible de mettre à disposition un numéro de téléphone temporaire.

Résiliation Sosh : quelles conditions pour mettre fin à son contrat ?

Dans le cas de forfaits avec contrats de durée, plusieurs conditions sont à vérifier avant de résilier. C’est notamment afin d’éviter d’avoir à payer des frais de résiliation que des précautions sont à prendre. Pour ce type d’abonnement, il est ainsi recommandé d’estimer ses frais de résiliation. Toutefois, avec les offres sans engagement de Sosh, la résiliation peut intervenir à tout moment et sans motif particulier.

Sosh : des frais de résiliation peuvent-ils s’appliquer ?

Du côté de la filiale digitale de l’ex-France Télécom, les consommateurs n’ont pas à craindre d’éventuels frais de résiliation. Les forfaits de Sosh sont effectivement sans engagement. Par définition, cette absence de contrat de durée permet aux usagers titulaires de ces offres de résilier à tout moment. Si dans le cadre des forfaits avec contrat de durée il est nécessaire d’attendre un certain temps pour s’éviter des frais, cela ne s’applique donc pas chez Sosh.

Ainsi, la demande de résiliation :

  • peut intervenir après quelques jours d’abonnement comme au bout de plusieurs années ;
  • ne fait pas l’objet d’une justification de la part de l’usager, libre de résilier selon son bon vouloir.

Concernant les offres Sosh mobile + Livebox, elles aussi disponibles sans engagement, un montant fixe est à régler. Lors de la résiliation de l’offre Livebox, les consommateurs doivent effectivement s’acquitter de frais.

Les frais à régler peuvent être relatifs à :

  • la clôture du service (règlement de 50€) ;
  • la non restitution du matériel.
Résilier internet Sosh
À lire aussiComment résilier son abonnement internet Sosh ?
Lire la suite

Quels délais pour résilier son forfait mobile Sosh ?

Une fois que l'usager a décidé de résilier ou de changer d’opérateur, il doit veiller à respecter quelques délais. À compter de la réception de la demande de résiliation, l’opérateur dispose en effet de 10 jours pour procéder à la résiliation de l’offre. Si la résiliation intervient en cours de mois, l’opérateur est par ailleurs en droit de facturer le prorata des jours pendant lesquels l'usager a utilisé son forfait.

Toutefois, il faut savoir qu’il est possible de demander une date précise pour la prise d’effet de la résiliation. Cela permet notamment d’éviter de payer à la fois l’offre de l’ancien et du nouvel opérateur lors d’un même mois.

Il est par ailleurs possible de consulter la date de prise d’effet de la résiliation en se rendant sur l’espace client. Si le délai est important pour l’opérateur, il faut souligner le fait qu’il peut l’être pour les consommateurs. Si après avoir formulé sa demande de résiliation un usager souhaite se rétracter, il ne doit pas tarder.

Le délai de 10 jours à compter de la prise d’effet de la demande correspond au temps pendant lequel les usagers peuvent changer d’avis. Une fois passé ce délai, la marche arrière est effectivement impossible et l’usager perd à la fois sa ligne et son offre. À l’image de la démarche réalisée pour procéder à la résiliation, l’annulation doit se faire en ligne.

Pour résilier, il faut ainsi :

  • se rendre sur l’espace client ;
  • aller dans “offres et options” ;
  • cliquer sur “annuler” ;
  • confirmer l’annulation de la résiliation.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
67 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
3 votes

Les bons plans du moment

Forfait Free 50 Go
SFR Forfait 60 Go
BIG RED 100 Go
Forfait B&YOU 100 Go
Forfait SFR
Forfait SFR

Offre Sosh insatisfaisante ? Les alternatives possibles