Les consommateurs peuvent solliciter leur opérateur pour de multiples raisons. MonPetitForfait propose ainsi un guide pour changer de forfait mobile ou d’opérateur dans les meilleures conditions. Comme l’étape de la souscription, celle de la résiliation d'une offre Syma Mobile mérite d'y accorder une attention particulière. Voici les réflexes à prendre pour résilier un forfait Syma sans engagement.

La procédure à suivre pour rompre le contrat d'un forfait Syma Mobile implique :

  • d'adresser une lettre de résiliation à l'opérateur ;
  • de faire apparaitre le nom, le prénom du titulaire et le numéro de contra à résilier dans la lettre ;
  • de préciser la data souhaitée de la résiliation effective, sous réserve du délai légal accordé à l'opérateur.

Lettre de résiliation Syma Mobile

Pourquoi résiliez-vous votre forfait ?
Options de résiliation
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur opérateur
Votre futur téléphone
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Comment résilier son abonnement Syma Mobile

Les consommateurs ont aujourd’hui plusieurs types d’abonnements. Il peut s’agir de contrats d’électricité, de gaz, d’eau ou encore d’assurance. Pour une raison ou pour une autre, les usagers peuvent souhaiter résilier leur contrat. Il convient alors de procéder à une demande de résiliation en bonne et due forme. Généralement, cette dernière doit être formalisée par un courrier. Si la procédure est globalement la même pour les autres opérateurs, il se peut qu’il y ait quelques subtilités. Focus sur l’opérateur Syma Mobile et la résiliation de ses offres sans engagement.

Rédaction d’une lettre de résiliation pour Syma Mobile : les points clés à ne pas oublier

Comme c’est le cas dans la majorité des situations, la résiliation d’un forfait mobile implique de passer par un courrier.

Ce dernier doit alors présenter la demande de résiliation et comprendre plusieurs éléments, comme :

  • un justificatif d'identité du titulaire ;
  • le numéro de la ligne à résilier / le numéro de contrat.

Si ces informations doivent être mentionnées, c’est parce que ces dernières sont nécessaires à l’opérateur pour donner suite à la demande. Dans un premier temps, il faut que la lettre de résiliation d’un forfait Syma Mobile comprenne les noms et prénoms du titulaire. La personne dont le nom apparait sur le contrat est effectivement la seule à pouvoir en demander la résiliation. Il faut donc joindre au courrier la copie d’un justificatif d’identité en cours de validité.

En plus de l’identité du titulaire, le numéro de contrat ainsi que celui de la ligne à résilier sont également à indiquer. Cela doit notamment être mentionné pour que l’opérateur puisse résilier la bonne ligne si l’usager en possède plusieurs.

Résiliation forfait Syma Mobile

Les moyens de résiliation d'un forfait Syma mobile.

Afin de faciliter la tâche des consommateurs, MonPetitForfait permet de grandement simplifier la démarche. Sur cette même page, il est effectivement possible d’obtenir un modèle type de lettre de résiliation. Sinon, il est directement possible de télécharger la lettre de résiliation proposée par Syma Mobile sur son site internet. Il ne reste alors qu’à compléter les champs vides pour personnaliser sa lettre avant de l’envoyer à l’opérateur.

À noter que, s’il manque certaines informations, il est généralement facile de mettre la main dessus. Habituellement, elles apparaissent effectivement sur les factures mensuelles. Afin de trouver les informations relatives à son abonnement, il est également possible de se rendre sur son espace client.

Les contacts auxquels s’adresser pour résilier un forfait Syma Mobile

Lorsque la lettre de résiliation est rédigée, ou que le modèle proposé est complété, il ne reste qu’à l’envoyer. S’il ne s’agit que d’une simple formalité, il ne faut pas oublier d’adresser le courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Il s’agit en effet d’une garantie pour le consommateur. L’accusé de réception permet d’attester du fait que l’opérateur a reçu la demande, il s’agit donc d’un élément important en cas de litige.

Concernant l'adresse à laquelle envoyer le courrier , il s’agit de la suivante :

  • Service client Syma Mobile
  • 153 avenue d’Italie
  • 75013 Paris

En cas de besoin, il est intéressant de savoir que divers moyens permettent d’échanger avec le service client. Outre l'envoi d'un courrier, il est ainsi possible de solliciter l'opérateur par téléphone ou par mail notamment.

Voici les contacts à privilégier pour entrer en communications avec un conseiller :

  • le 243 en appelant depuis un mobile Syma ;
  • le 0144247980 en appelant depuis un fixe ;
  • [email protected].
Numéros pour résilier son forfait Syma

Les numéros du service client Syma mobile pour résilier son forfait mobile.

Comment conserver son numéro de téléphone Syma Mobile ?

Dans le cadre d’une résiliation pure et simple d'un forfait Syma Mobile, il est impératif d’opter pour une lettre de résiliation. Mais pour les usagers qui souhaitent simplement changer d’opérateur, ce n’est pas nécessaire. Dans la mesure où les forfaits Syma Mobile sont sans engagement, une autre démarche permet de résilier.

C’est notamment le cas dans le cadre d’un changement de forfait. Parmi les différentes offres des opérateurs, et notamment les forfaits sans contrat de durée, les usagers peuvent trouver une offre plus attractive. Une fois la nouvelle offre choisie, il est alors possible de profiter de la portabilité de numéro. Cette procédure permet de conserver son numéro de mobile tout en changeant d’opérateur. Pour que la portabilité fonctionne, il suffit d’obtenir son relevé identité opérateur. Une fois obtenu, il ne reste qu’à le renseigner lors de la nouvelle souscription.

En plus de permettre la conservation de sa ligne mobile, la portabilité offre un autre atout de poids. En procédant de la sorte, les usagers confient la résiliation de l’offre en cours à leur nouvel opérateur. Il n’est donc pas nécessaire de s’embêter avec cette démarche administrative. À noter également qu’en cas de résiliation pure et simple sans demande de portabilité, l’usager perd sa ligne. Il s’agit donc d’une démarche à entreprendre après réflexion puisqu’une fois la ligne désactivée l’opérateur est libre de la réattribuer.

Y a-t-il des conditions pour résilier son offre mobile Syma ?

L’opérateur de réseau mobile virtuel Syma Mobile propose différents types d’offres.

  • Des forfaits sans engagement

Au niveau des offres libres de contrat, la résiliation peut se faire sans condition. Comme l’ensemble des forfaits sans engagement, ceux proposés par Syma Mobile peuvent être résiliés à tout moment. Il n’y a effectivement aucun contrat de durée entre l’usager et l’opérateur. Les consommateurs ont donc une totale liberté quant au moment auquel ils peuvent décider de changer d’offre. Toutefois, l’opérateur de réseau mobile virtuel ne propose pas que des forfaits. Parmi les offres disponibles auprès du MVNO, les usagers peuvent effectivement opter pour des cartes prépayées. Et ce type de formule a sa particularité.

  • Des cartes prépayées

Comme les forfaits sans engagement, les cartes prépayées ne font pas l'objet d'un engagement de durée. Il revient en effet au consommateur de créditer son compte du montant qu’il souhaite. Toutefois, la résiliation peut intervenir sans que l’usager ne l’ait demandée. Dans ses conditions générales de vente, Syma Mobile ajoute en effet une précision à ce sujet. Si un compte prépayé n’est pas crédité sous 12 mois à compter de la dernière recharge, l'opérateur procède à sa résiliation. Pour éviter la résiliation, il faut donc veiller à recharger son compte avant un douzième mois consécutif sans activité. À noter que cette recharge ne doit pas nécessairement être importante. Il est effectivement possible de créditer son compte de 5, 10, 15, 20 ou 35€.

Forfaits Syma Mobile
À lire aussiTous les forfaits proposés par Syma Mobile
Lire la suite

Frais de résiliation : s’appliquent-ils aux forfaits Syma Mobile ?

Les frais de résiliation sont l’une des principales différences entre les forfaits avec et sans contrat de durée. Concernant les forfaits subventionnés, ils peuvent effectivement faire l’objet de frais si la rupture de contrat intervient avant le terme de l’abonnement.

Il est d’ailleurs possible d’estimer ses frais de résiliation en prenant en compte plusieurs paramètres :

  • la durée du contrat (12 ou 24 mois) ;
  • la date d’anniversaire de l’abonnement ;
  • le montant des mensualités.

Pour ce qui est des offres sans engagement de Syma Mobile en revanche, la résiliation ne donne pas lieu à des pénalités. Comme c’est justement l’absence de contrat de durée qui fait la particularité de ces offres, la résiliation est gratuite. Cette dernière peut d’ailleurs intervenir à tout moment, et ce, sans que l’abonné n’ait à se justifier.

L’opérateur peut alors simplement facturer les consommations en cours. Les éventuels hors forfaits, achats et options non incluses dans l’offre ayant été utilisés font l’objet d’une facture adressée sous 10 jours au titulaire de la ligne. Si le paiement de l’abonnement se faisait par prélèvement, la somme sera directement prélevée.

Quels délais pour une demande de résiliation d'une offre Syma ?

Après avoir envoyé la lettre de résiliation à l’opérateur Syma Mobile, ce dernier confirme la réception de la demande par mail ou SMS. À partir de là, il faut compter un délai de 10 jours pour que la résiliation soit effective. Il est par ailleurs important de noter qu’une fois que la résiliation est réalisée, elle ne peut plus être annulée.

Délai de résiliation Syma mobile

Les délais pour la prise en compte de la résiliation de votre forfait Syma mobile.

Comme cela est de coutume auprès des autres opérateurs, il est possible de demander une date de résiliation effective. Il suffit que celle-ci permette à l’opérateur de bénéficier du délai de 10 jours pour procéder à la résiliation.

Lorsque la résiliation d'un abonnement nécessite l'envoie d'une lettre, le délai est toujours un peu plus long. Il faudra donc s'armer de patience avant de mettre fin définitivement à votre contrat Syma mobile. Entre l'envoi de la lettre et le délai de résiliation, il faut généralement compter environ 15 jours pour que le contrat soit annulé. Il est donc bien plus intéressant de changer d'opérateur en gardant votre numéro plutôt que de passer par l'étape résiliation. Votre nouvel opérateur se chargera des démarches et cela sera bien plus rapide.

Avis syma mobile
À lire aussiLes avis sur les offres de Syma mobile
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
4 votes

Les bons plans du moment

RED SFR 60 Go
B&YOU 50 Go

Changer de forfait pour une autre offre : quel type d'abonnements choisir ?

Forfait BYOU
Forfait B and YOU