iPhone 6C, iPhone 5E, iPhone 5SE et une première photo, les rumeurs s’emballent

Publié le 28 janvier 2016 à 11h06

Victor M.

Pas de commentaire

Alors que les rumeurs insistent sur l’arrivée du successeur de l’iPhone 5C dans les mois qui viennent, nous ne savons plus trop où donner de la tête et qui croire tant les informations fusent et se contredisent, à commencer par l’appellation de ce prochain smartphone.

Plusieurs appellations possibles pour succéder à l’iPhone 5C

Le nom du prochain smartphone d’Apple semble véritablement incertain. Les sources elles-mêmes semblent être totalement perdues. Alors que la logique voudrait que ce smartphone se nomme tout simplement “iPhone 6C”, voila qu’une rumeur relayée il y a plusieurs semaines maintenant indiquait que ce nouveau téléphone d’Apple ne s’appellerait pas comme cela mais plutôt “iPhone 5E” pour “Enhanced”, c’est à dire “amélioré” en français. En effet, ce nouveau nom serait justifié par la taille de ce nouvel iPhone qui resterait de 4 pouces comme l’iPhone 5C ce qui peut donc être plausible.

iPhone6C-Phone-5Se

Depuis quelques jours, une nouvelle rumeur insistante annonce que le nom de cet iPhone ne sera ni iPhone 6C ni iPhone 5E, mais “iPhone 5SE”. En effet, Apple aurait plutôt amélioré les caractéristiques de l’iPhone 5S plutôt que celles de l’iPhone 5C et ce nouveau terminal se rapprocherait donc plus de ce modèle. Le “S” signifierait là encore “Enhanced”. Cependant, une autre explication est aussi possible pour ces initiales, qui pourraient vouloir dire “Special Edition”.

Avec toutes ces informations contradictoires, on ne sait donc plus vraiment quoi penser de ce prochain iPhone, et tout ce que l’on peut dire, c’est qu’on ne sait pas comment il sera dénommé.

Ce que l’on sait sur les caractéristiques de ce futur iPhone

Même si son appellation est encore incertaine, nous avons quelques informations importantes à propos de ce prochain iPhone d’Apple dont certaines sont très probablement exactes.

Cet iPhone 5SE (sa dernière appellation) aurait donc un écran de seulement 4 pouces, soit la même taille que l’iPhone 5C et l’iPhone 5S. Toutefois, le design serait plus proche de celui de l’iPhone 6, avec des courbes pour les 4 extrémités de l’appareil, et quelques améliorations esthétiques. Toutefois, le changement ne sera pas non plus hyper flagrant à ce niveau. Une première photo aurait même été dévoilée sur le web comme vous pouvez le voir ci-dessous.

iphone-5se-premiere-photo

Au niveau des caractéristiques, on se rapprochera bien plus de celles de l’iPhone 6, avec normalement un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, et un autre à l’avant de 1,8 mégapixels. Pour ce qui est du processeur, il a longtemps été évoqué qu’Apple choisirait le même que l’iPhone 6, à savoir la puce A8, mais les dernières rumeurs annoncent une possible intégration de la puce A9 sur ce modèle. La NFC fera aussi son apparition, ainsi que la fonction Live Photos et l’amélioration des Panoramas.

Fini les couleurs flashys qui ont fait le succès de l’iPhone 5C et c’est bien dommage. Apple aurait l’intention de conserver ses classiques pour cette nouvelle version avec donc l’Or Rose, l’Or, le Gris sidéral et l’Argent. Côté tarifs, la version 16 Go de cet iPhone débuterait à “seulement” 509 euros. Un tarif bien plus abordable que ceux de l’iPhone 6S.

N'oublie pas de partager !

1369 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Co-fondateur de MonPetitForfait.com et rédacteur en chef en charge des actualités des opérateurs de téléphonie mobile et de la publication des offres promotionnelles.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar
wpDiscuz