Smartphones

À l'occasion du prochain événement Unpacked le 11 février prochain, Samsung compte annoncer la sortie de son nouveau smartphone : le Samsung Galaxy S11. Le géant coréen prévoit de dévoiler le Galaxy S11 lors de son prochain rendez-vous à San Francisco. Hormis le nouveau S11, Samsung pourrait également présenter d'autres nouveautés de la marque, comme le nouveau Galaxy Fold, par exemple. Que peut-on attendre du nouveau modèle de Galaxy de Samsung ? Quelles sont les caractéristiques probables pour ce tout nouveau smartphone haut-de-gamme ? MonPetitForfait revient aujourd'hui en détail sur toutes les informations disponibles au sujet du Galaxy S11.

Le Samsung Galaxy S11 : le nouveau smartphone haut de gamme par Samsung

Le Samsung Galaxy S11 risque de faire tourner toutes les têtes en ce début d'année 2020. Trois déclinaisons sont d'emblée prévues : le Galaxy S11, le Galaxy S11e ainsi que le S11+. Prévu pour faire partie de la gamme la plus prestigieuse, ce nouveau smartphone du géant coréen donnent un aperçu de ses performances et promet des caractéristiques intéressantes.

Les caractéristiques connues du Samsung Galaxy S11

Depuis fin 2019, diverses informations ont fuité concernant les caractéristiques des futurs modèles de Samsung. Certaines informations semblent plus vagues que d'autres, voici les plus concrètes :

  • SoC Exynos 990 : Samsung officialise son utilisation en Europe, les smartphones américains et coréens bénéficieront du Snapdragon 865. La firme promet un gain de 20% sur les performances de l'appareil par rapport aux S10. Le SoC prend enfin également en charge l'écran, permettant un taux de rafraîchissement qui pourrait aller jusqu'à 120 Hz ;
  • Écrans : les écrans pourraient encore augmenter en superficie. Le Galaxy S11 serait muni d'un écran de 6,7 pouces, le S11e 6,2 ou 6,4 pouces et le S11+ 6,9 pouces. Les nouveaux téléphones seront équipés d'une dalle AMOLED pour leurs écrans ;
  • Batterie et autonomie : d'après les fuites, le S11+ fonctionnerait avec une batterie de 5 000 mAh. Pour le S11 et le S11e, l'alimentation de la batterie serait de 4 500 mAh contre 3 800 mAh ;
  • Appareil photo : un quadruple capteur photo est attendu, avec un module principal de 108 Mp. Conçu en partenariat avec Xiaomi, l'ISOCELL Bright HMX permet d'avoir une définition équivalente à celle d'un reflex professionnel. Trois autres capteurs rejoignent le module photo munis d'un zoom optique x5. Les nouveaux Samsung Galaxy S11 pourraient également filmer des vidéos en 8K.

D'autres caractéristiques du smartphone plus vagues

Qualcomm présente en décembre 2019 son nouveau capteur d'empreintes 3D Sonic. Doté d'une précision et d'une vitesse améliorées, le capteur permet de scanner deux empreintes digitales en même temps. Les nouveaux téléphones portable du géant coréen pourraient en être équipés, le déverrouillage apparaissant ainsi sur une zone plus large de l'écran.

L'une des technologique que pourrait embarquer le Samsung Galaxy S11

Qualcomm a présenté son concept de lecteur 3D Sonic Max lors de son dernier Tech Summit à Hawaï

Courant 2019, Samsung dépose un brevet concernant un spectromètre à infrarouge. Ce dispositif permet de décomposer la lumière émise par un objet pour pouvoir en déduire sa composition. Cela pourrait s'insérer dans une fonctionnalité du téléphone dédiée à la santé et fournir des informations sur les aliments scannés. La glycémie peut également se mesurer grâce à l'infrarouge, permettant aux utilisateurs de voir leur taux.

Un design pouvant s'apparenter au Galaxy Note 10

Des premiers rendus 3D de ce à quoi pourraient ressembler les Samsung Galaxy S11 montrent une nette ressemblance avec le Galaxy Note 10. L'écran occuperait une grande partie de la surface du téléphone, le poinçon où se trouve l'objectif à selfie se trouvant encore réduit.

Rendu Samsung Galaxy s11

Le rendu en 3D de ce à quoi pourraient ressembler les Samsung Galaxy S11.

Le quadruple objectif situé à l'arrière se trouverait renfermé par un rectangle, non sans rappeler les modèles des smartphones concurrents.

Quadrule objectif Galaxy S11

L'avant et l'arrière du Galaxy S11, avec le quadruple objectif délimité dans un carré.

La marque n'ayant pas encore officialisé les design de ses nouveaux modèles, les images fuitées ne constituent que des suppositions sur l'esthétique générale du téléphone.

Le marché des smartphones poussé par le succès du Galaxy Note 10 de Samsung
À lire aussiLes meilleurs bons plans pour un Galaxy Note 10 pas cher
Lire la suite

Unpacked 2020 : présentation du Samsung Galaxy S11, mais pas seulement

Les événement Unpacked de Samsung permettent tous les ans de découvrir les nouveautés du constructeur. Prévu le 11 février à San Francisco, ce rassemblement s'annonce riche en émotions. Le constructeur coréen vient de confirmer via Twitter l'arrivée de son nouveau modèle de smartphone. Bien que la présentation du Samsung Galaxy 11 soit au centre de l’événement, d'autres nouveautés pourraient aussi bien voir le jour.

Image d'annonce de l'événement Unpacked de Samsung.

En octobre 2019, la firme dévoilait sa nouvelle conception du smartphone pliable : le Galaxy Fold 2. Contrairement au précédent modèle, ce smartphone serait une version 2020 du mythique téléphone à clapet. Présenté lors d'une conférence avec des développeurs, le projet peut néanmoins rester à l'état de concept, malgré les indices qui poussent les internautes à imaginer une présentation en février.

À l'heure actuelle, Samsung ne dévoile ni indice ni information concrète sur ses futurs téléphones. Les deux éléments remplaçant les deux “A” du “Galaxy” sur l'affiche de l'Unpacked laissent penser que deux objets seront dévoilés. Reste à attendre patiemment jusqu'au 11 février prochain afin de lever le voile sur les rumeurs et mystères concernant les lancements annuels du géant coréen.

Forfaits samsung
À lire aussiDes dirigeants de Samsung se retrouvent en prison
Lire la suite

Partagez !

Forfait RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar