Smartphones

Sa présentation est attendue pour début août, dans un petit mois. En attendant, les acharnés de Samsung doivent ronger leurs freins et se contenter des miettes de rumeurs qui entourent le Samsung Galaxy Note 20.

Ça tombe bien, le site russe du groupe sud-coréen a vraisemblablement fait une petite boulette… Sur la page officielle du Samsung Galaxy Note 8, des photos d'un autre smartphone ont été publiées. Et ce pourrait bien être le futur bébé de Samsung, le Samsung Galaxy Note 20.

Quand le site russe de Samsung dévoile par erreur le design du Galaxy Note 20

Oh la bourde ! La page du Samsung Galaxy Note 8 du site russe de Samsung propose des photos qui renvoient vers la page du Note 10… mais qui n'ont pourtant rien à voir avec ce smartphone ! Les utilisateurs ont rapidement fait le lien avec les nombreuses rumeurs qui entourent le Galaxy Note 20. La page a été immédiatement effacée dans la foulée.

samsung galaxy note 20

Le Samsung Galaxy Note 20 a fuité sur le site russe du géant sud-coréen.

Le téléphone en question se présente orné d'un coloris “Mystic bronze”, assez classieux. Le S-Pen, stylet emblématique de la gamme Galaxy Note, est lui aussi de la partie et reprend le même coloris cuivré que le Galaxy Note 20. Côté design, ce visuel reprend tout ce que les bruits de couloirs laissaient entendre au sujet du futur fleuron de Samsung.

Mais ce qu'on voit surtout, c'est l'imposant module photo. Particulièrement exposés et attirant le regard, les trois capteurs photos dont un téléobjectif semblent mieux intégrés au châssis que par le passé. Dans tous les cas, l'appareil photo devrait, sans aucun doute, être de qualité et reprendre tout ce que Samsung a fait de mieux jusqu'à présent.

Forfait mobile bloqué
À lire aussiLes bons plans pour obtenir le Samsung Galaxy S10E avec un forfait
Lire la suite

Quid des caractéristiques du futur fleuron de Samsung ?

Malheureusement pour les impatients, seul le design a fuité par erreur. Pour l'heure, impossible d'en savoir plus sur les caractéristiques du futur bijou de Samsung. Le Galaxy Note 20 se dévoilera en août lors d'un événement du géant sud-coréen. Ce que l'on sait, c'est qu'il devrait avoir une fiche technique extrêmement proche de celle du Galaxy S20 Ultra.

samsung s20 ultra

La fiche technique du futur fleuron de Samsung devrait être très proche de celle du Samsung S20 Ultra.

Selon les diverses rumeurs et fuites des derniers mois, l'écran QHD+ avoisinerait les 7 pouces et posséderait un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La caméra principale de 108 mégapixels et le zoom x100 du S20 Ultra pourraient être présents, voire améliorés. La batterie, quant à elle, tournerait autour des 5 000 mAh et serait compatible avec la recharge rapide 45 watts. Dernier point technique, là encore comme le Galaxy S20 et toutes ses déclinaisons, ce Samsung Galaxy Note 20 profiterait d'un processeur Snapdragon 865 avec environ 16 Go de RAM. Enfin, le téléphone se voulant moderne, il prendra évidemment en charge la 5G, qui devrait voir le jour en fin d'année.

Alors, teasing génial ou simple bourde ? En attendant d’avoir toutes les informations officielles, difficile d'en tirer des conclusions. Il faut donc se rabattre sur les centaines de rumeurs qui traînent sur la toile.

Amélioration autonomie batterie
À lire aussiComment améliorer les performances de la batterie d'un smartphone ?
Lire la suite

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar