Smartphones

La nouvelle est tombée il y a peu, le directeur financier d’Apple a confirmé un nouveau calendrier pour l’iPhone 12. Cependant, Cupertino affiche une très bonne forme financière en bourse.D’ailleurs la première capitalisation boursière au monde poursuit son ascension.

L’iPhone 12 à 809€ pas pour tout de suite selon Apple

Les iPhone 12 connaissent de nombreuses difficultés depuis l’apparition du coronavirus. Apple a longtemps repoussé le lancement de la production de ses smartphones. Il s’agit d’éléments externes et internes à l’entreprise qui ont poussé Cupertino à revoir son calendrier. Tout a commencé au début de l’année 2020 avec le Covid-19 en Chine, Apple a été contraint de fermer partiellement ses usines de production pour sécuriser ses salariés. Progressivement, le groupe de Tim Cook a remis en marche ses usines dans l'Empire du Milieu. Entre temps, Apple a exporté certaines productions de l’iPhone en Inde pour éviter de nouveaux retards.

Tim Cook et les équipes d'Apple confirment des retards pour l'iPhone 12.

Apple précise de nouveaux retards pour l'iPhone 12.

Le directeur financier de la marque à la Pomme a officialisé quelques semaines de délais supplémentaires. Par ailleurs, ces dernières semaines, Apple a entretenu le flou sur le calendrier de sortie de l’iPhone. L’entreprise de Cupertino n’a jamais confirmé si elle présentait son iPhone 12 malgré la Keynote du 8 septembre. Pour le moment l’iPhone 12 est toujours en cours de production depuis la mi-juillet.

Pour Apple, cette décision promet des bouleversements pour le quatrième trimestre. Le groupe de Tim Cook espère commercialiser son smartphone avant les fêtes de Noël. Une période essentielle pour le groupe qui écoule chaque année des millions d’iPhone. Une année sans iPhone majeur serait un problème industriel et économique de taille pour Apple qui a déjà perdu plus de 50% de sa trésorerie depuis le début de la crise. Pourtant, le groupe maintient des résultats financiers prometteurs avant la fin de l'année.

Protéger smartphone choc
À lire aussiComment protéger son smartphone contre les accidents ?
Lire la suite

26,42 milliards de dollars pour les ventes d’iPhone, Tim Cook satisfait

Les mauvaises nouvelles de l’iPhone 12 n'inquiètent pas plus que cela les équipes d'Apple. Le groupe s'appuie sur des résultats financiers toujours solides au troisième trimestre. Malgré le Covid-19, Apple s'en sort donc mieux que prévu. D’après BFM Business, les chiffres sont encourageants pour la marque à la Pomme. Les ventes d’iPhone portées par le smartphone low-cost iPhone SE ont rapporté 26,42 milliards de dollars, un chiffre en augmentation de 4 milliards de dollars par rapport à l'an dernier. Ces bons chiffres témoignent aussi de la popularité de l'iPhone 11, smartphone le plus vendu au premier semestre 2020. 11 millions d'unités ce sont écoulées dans le monde. Autres services en forte progression, le cloud et le streaming musical entre autres. Apple confirme une croissance avec un chiffre d’affaires de 13,46 milliards de dollars, 2 milliards de plus que l’an dernier.

La gamme de l'iPhone 11 devrait porter Apple au quatrième trimestre.

l'iPhone 11 porte les bons résultats financiers d'Apple.

Au total, Apple a cumulé un chiffre d’affaires sur le dernier trimestre de 59,2 milliards de dollars alors que les analystes prévoyaient de 52 milliards. Il s’agit d’une grande performance malgré les perturbations liées au Covid-19 d’après Tim Cook. Dans un entretien à Reuters, le PDG d’Apple se félicite de la bonne tenue de l’entreprise. Par ailleurs, le patron de Cupertino a salué les plans de soutien mis en place par les États-Unis pour soutenir les entreprises, et donc Apple.

En attendant le lancement de l’iPhone 12 au quatrième trimestre, Apple peut sereinement envisager des chiffres similaires pour la période des fêtes de Noël et de la fin d’année. Les fans d'Apple peuvent se consoler avec l'iPhone 11 Pro Max, qui affiche les performances les plus importantes. Cupertino s’apprête également à réaliser deux Keynote : une en octobre prochain puis une en mars 2021 pour l’arrivée de nouveaux produits.

Les forfaits mobiles pour iPhone
À lire aussiLes meilleurs forfaits pour acheter un iPhone
Lire la suite

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar
Hotol
Invité
Hotol
L’iPhone 1 😂😂😂 Je pense que votre stagiaire a fait une erreur dans le titre