Smartphones

Après des conférences attendues pour la nouvelle montre connectée d'Apple, mais aussi des prochains iPad, la marque à la pomme va enfin mettre fin à l'attente des amoureux des iPhone.Apple propose ce mardi 13 octobre une nouvelle keynote afin de dévoiler ses nouveaux iPhone 12. Jusqu'alors, le fabricant avait gardé le silence à ce sujet afin de faire grimper l'excitation. Le moment tant attendu est arrivé : place à la conférence dédiée uniquement à ce nouveau bijou de technologie, ce soir à 19 heures.

À l'aube de la 5G, Apple présente ses nouveaux iPhone 12, ce soir à 19h

Alors que les plus grands opérateurs viennent enfin de décrocher leurs blocs de fréquences 5G, les forfaits mobiles dernier cri sortent le grand jeu. Pas étonnant donc que les adeptes de la nouvelle technologie n'attendent que le lancement des derniers iPhone 12 pour souscrire aux forfaits mobiles 5G. Avec une promesse de rapidité dix fois supérieure à celle de la 4G, tout le monde s'impatiente à l'idée de pouvoir télécharger des gros documents en quelques secondes.

conférence Apple

Apple s'apprête à dévoiler ses iPhone 12.

Les iPhone présentés sortiront quelques semaines après, aux alentours de fin octobre en théorie. Plusieurs jours pour faire monter l'impatience auprès des férus d'Apple et les laisser découvrir à l'avance les caractéristiques. En parallèle, un insider chinois réputé pour ses informations fiables aurait d'ores et déjà dévoilé les prix :

  • 699$ pour l'iPhone 12 mini ;
  • 799$ l'iPhone 12 ;
  • pour l'iPhone 12 Pro : 999$ ;
  • le plus cher, l'iPhone 12 Pro Max : 1 099$.

Alors que les iPhone sont déjà reconnus pour leur fiabilité et leur efficacité, la combinaison Apple/5G ne peut que générer un confort inégalé et une prise en main rapide et vive. Ce mardi 13 octobre à 19h (heure française), quatre iPhone 12 sont censés être présentés : le mini, le basique, le 12 Pro et enfin le 12 Pro Max. Avec un nom de code particulier “Hi, speed”, jouant sur les termes Hi (Salut) et High (haut), associé à Speed (rapide), le gérant d'Apple donne le La à la vitesse.

En récapitulatif, la keynote de l'iPhone 12 :

  • a été retardée avec la pandémie ;
  • se déroule à 19h (heure française) ce mardi 13 octobre ;
  • dévoile les quatre iPhone 12 qui sortiront dans les prochaines semaines ;
  • sera compatible avec le réseau 5G lancé en fin d'année.
Piratage iPhone
À lire aussiComment protéger son iPhone contre le piratage ?
Lire la suite

Les attentes des nouveaux modèles : entre puce A14 et qualité graphisme

Si l'iPhone 12 est autant attendu en cette fin d'année, c'est avant tout pour les promesses de ses capacités. Peu d'informations ont fuité concernant le dernier modèle d'Apple, mais ce qui est connu est déjà intéressant. En premier lieu, il porterait un design rappelant fortement l'iPhone 4, qui fait de lui un appareil reconnaissable au premier coup d’œil. Par ailleurs, il utilise le même processeur que les derniers iPad : la puce A14 Bionic, capable de gérer 11 billions d'opérations à la seconde. Avec une technologie de processus révolutionnaire de 5 nanomètres, elle est la plus petite depuis celle de 7 nanomètres depuis l'A13.

iPhone 12 2020

Le design probable de l'iPhone 12 et ses autres modèles, du mini au Pro.

Pour la question des graphismes, l'iPhone 12 promet une qualité digne des meilleurs jeux vidéos. Pour les fans des jeux en ligne ou encore des dernières consoles, une telle qualité est exceptionnelle. De quoi emmener ses meilleurs jeux dans sa poche pour jouer n'importe où. Enfin, l'appareil photo ne fait pas exception à la règle. Entrant dans la compétition serrée des meilleurs mobiles avec appareil photo intégré, il concurrencera Samsung, mais aussi Xaomi. Une probable caméra Lidar, déjà intégrée à l'iPod Pro 2020, pourrait également se fixer sur l'iPhone 12.

En tout cas, il faudra suivre la keynote de 19h ce soir pour en savoir plus… Une attente enfin terminée, en dépit du retard de ces quelques mois et du silence d'Apple lors des dernières conférences notamment sur les objets connectés.

À retenir des attentes des fans pour l'iPhone 12 :

  • la puce A14 bionic, 2 nanomètres plus petite que l'A13, capable de gérer 11 billions d'opérations en une seconde ;
  • une caméra de qualité supérieure concurrençant les derniers modèles de Samsung et Xaomi ;
  • la possibilité d'avoir un graphisme digne des derniers jeux vidéos ;
  • une caméra Lidar probablement incrustée sur un des modèles de l'iPhone 12 comme sur les iPad Pro 2020.
iPhone 11 Pro
À lire aussiL'iPhone 11 Pro, ancien modèle par Apple
Lire la suite

Partagez !

Forfait RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments