Smartphones

La firme sud-coréenne pourrait bien avoir été victime d’une fuite dont elle se serait bien passée. Des photos ont été diffusées sur plusieurs réseaux sociaux, notamment sur Weibo, numéro un chinois. Sous forme d’affiches publicitaires, elles dévoilent l’aspect esthétique de nouveaux modèles peut-être présentés dès ce mois de janvier. Que réservent ces smartphones d’un point de vue technique ?

Galaxy C Pro : un positionnement milieu de gamme

Comme le laissent entrevoir les images, les modèles de la série Galaxy C devraient être disponibles en différents coloris. Pour ce qui est du prix, le C5 Pro serait proposé entre 300 et 350 euros. À ce tarif, Samsung diversifie donc une offre de milieu de gamme déjà fournie, avec notamment les différents modèles de Galaxy A. La concurrence avec son smartphone premium S7 est de ce fait inexistante. Les Galaxy C Pro devraient toutefois se distinguer par leur rapport qualité-prix compétitif. Les caractéristiques techniques du Galaxy C5 Pro et de son grand frère étant intéressantes, les consommateurs devraient s’intéresser de près aux produits dès leur présentation officielle.

Au niveau de l’écran, le Galaxy C5 Pro disposerait d’une surface de 5,2 pouces. Si cette dimension n’en fait pas l’un des smartphones les plus grands du marché, elle permet toutefois d’offrir un usage confortable. À noter que l’écran devrait bénéficier de la technologie Full HD, de quoi offrir aux utilisateurs une utilisation agréable.

Pour ce qui est des composants internes, le processeur embarqué serait le Snapdragon 625 développé par Qualcomm. Ce dernier devrait être associé à 3 Go de RAM et une batterie de 3000 mAh. Concernant le système d’exploitation, la version Marshmallow 6.0.1 d’Android semblerait avoir été retenue pour équiper ce modèle. Côté appareil photo, toute la gamme Galaxy C Pro devrait être équipée d’appareils photo de qualité. 16 mégapixels sont ainsi évoqués, aussi bien pour l’appareil photo situé à l’arrière de l’appareil que pour la caméra frontale.

Le C7 Pro : une alternative crédible

Par la fiche technique qu’on lui prête, le C7 Pro pourrait également être une bonne surprise, notamment pour les amateurs de smartphones de plus grande taille. En comparaison du C5 Pro, il disposerait d’un écran plus imposant. Si le Full HD est conservé, l’écran passerait de 5,2 à 5,7 pouces. De quoi offrir un plus grand confort de visionnage vidéos et de navigation sur le web.

Outre le double appareil photo de 16 mégapixels, un autre point commun entre les deux modèles entourerait la présence du Snapdragon 625. Il faut toutefois noter que pour la version C7 Pro, ce ne serait pas 3 mais 4 Go de mémoire vive qui viendraient accompagner le processeur. Côté autonomie, le Galaxy C7 devrait encore une fois être plus performant que son petit frère, la capacité de la batterie passant de 3000 à 3300 mAh.

Visuels du Galaxy C7 qui a fuité sur le réseau social chinois Weibo.

En termes de budget, il faudrait compter entre 350 et 400 euros pour pouvoir acquérir ce modèle, qui ne devrait pas être le dernier de la gamme. Le C9 Pro devrait logiquement être le modèle le plus performant de la famille Galaxy C. Avec, entre autres caractéristiques, 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, un écran Super AMOLED de 6 pouces et une batterie performante de 4000 mAh, le C9 Pro pourrait bien attirer la convoitise. Reste que Samsung semble vouloir dédier cette gamme au marché asiatique. Il n’est donc pas certain que l’on puisse voir arriver ces nouveaux terminaux en Europe.

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar