Smartphones

Après avoir fêté ses dix ans il y a quelques semaines, l’iPhone remet la main à la pâte. L’iPhone 8 ou l’iPhone X étant attendu pour 2017 avec un design totalement repensé (et une addition qui devrait être salée), Apple est très occupé en ce moment. Pourtant, se diffuse depuis peu une rumeur à propos d’une éventuel keynote que tiendrait l’entreprise en mars. Une keynote qui présenterait un nouvel éventail d’iPad et d’iPhone et qui sait, des spécificités supplémentaires concernant l’iPhone 8.

Un nouvel iPhone dès le mois de mars pour les 10 ans de l'iPhone ?

Cette keynote, censée se dérouler à la fin du mois de mars, aurait pour but de dévoiler de nouveaux appareils : des nouvelles déclinaisons de l’iPhone 7 et des nouveaux modèles de la gamme iPad plus précisément. Il ne s’agit que d’une rumeur provenant du site Macotara, mais une rumeur qui prend de plus en plus d’ampleur. La firme à la pomme aurait également l’intention lancer de nouvelles déclinaisons de l’iPhone 7, afin de relancer les ventes de celui-ci. Ce Smartphone arrivé durant l’année 2016 n’a pas eu le succès escompté par Apple, habitué à de meilleures ventes pour ses iPhone phares.

Macotara déclare que la société compte lancer des iPhones 7 de la gamme RED, s’ajoutant ainsi aux coloris gold, rose gold, noir, noir de jais et argent de ce même modèle. Outre la couleur, cette gamme représente plus qu’un simple coloris additionnel puisqu’elle sert habituellement à Apple à lever des fonds pour la lutte contre le SIDA. Cet hypothétique futur coloris, plus que de seulement attirer les fans du coloris rouge, pourrait attirer ceux qui souhaitent réaliser une bonne action. Un nouveau coloris pour l’iPhone 7 donc, mais qui serait en plus accompagné d’un nouvel iPhone SE lors de cette même keynote. Cette nouvelle déclinaison proposerait 128 Go de stockage, soit le double de la version actuelle de l’iPhone SE qui propose actuellement 64 Go.

iPhone 7 Rouge Apple

Toujours selon Macotara, l’entreprise de Cupertino compte donc renouveler sa gamme d’iPad et montrer pas moins de trois nouvelles tablettes. Si on sait que les iPad ne représentent pas le plus gros bénéfice pour la marque, cette dernière espère tout de même faire face à la baisse du marché des tablettes à l’échelle mondiale. Cette nouvelle série d’iPad Pro présenterait quelques nouveautés. D’abord, un iPad pro avec un écran de 12,9 pouces et un iPad pro de 9,7 pouces. Un dernier iPad pro avec un écran de 10,5 pouces bord à bord et dépourvu du bouton home viendrait compléter le tableau. On peut aussi envisager qu’Apple veut profiter du retard du Samsung Galaxy S8 et mettre les bouchées doubles pour sortir de nouveaux appareils pendant que son concurrent rencontre des difficultés.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments