Smartphones

Le smartphone est aujourd'hui un objet de la vie courante. De la même façon qu'une montre, il est un accessoire, un bijou même pour certains. Il fallait donc s'attendre à ce que des gammes de smartphones de luxe émergent.

Les smartphones de luxe : un marché florissant

Comme tous les objets du quotidien, il existe des versions de luxe des smartphones. Atteignant des prix bien plus élevés, ces smartphones de luxe sont-ils aussi performants que ceux des gammes classiques ?

Une esthétique impeccable…

Esthétiquement, on a là de beaux téléphones. Évidemment, tous ne seront pas du goût de chacun, mais on a des designs différents, et donc pour tous les goûts. Certains sont sobres, comme le Goldvish (en haut à gauche sur l'image). Il est peu chargé est reste simplement noir avec quelques dorures. Au contraire, le Savelli est assez exubérant dans sa conception avec ses courbes et sa joaillerie prononcées prononcées.

Le Lamborghini (en haut à droite) évoque, naturellement, une voiture de sport dans sa forme. Enfin, le Vertu Constellation apparaît robuste est puissant avec sa forme épaisse aux bordures nettes.  Avec ces smartphones de luxe, on entre dans une gamme de prix allant de 1 500 euros à 100 000, 200 000 euros, voire, pour les Goldvish, au delà du million.

smartphones de luxe

Pour justifier ces prix, il faut regarder les matériaux utilisés. On est loin de l'aluminium d'un iPhone 6. On parle ici de finition en cuire, en or ou encore en platine. Les matériaux les plus rares, et les plus chères, sont donc condensés dans ces appareils.

Un contenu qui l'est souvent moins…

La plupart de ces smartphones tournent sous Android, soit dans une version normale, soit dans une version modifiée par les créateurs. L'écran tactile manque parfois de réactivité, la prise en main est lourde (et le téléphone aussi). Généralement, ce sont des petits défauts, mais qui s'accumulent. De fait, on préfèrera un smartphone de gamme plus commune pour ce qui est de l'aspect pratique. Ceci étant, on trouve des fonctionnalités intéressantes et utiles.

Le Vertu par exemple propose un service de conciergerie. Pour le dire simplement, vous demandez à quelqu'un de faire une chose contre rémunération, et on vous le fait. Vous pouvez alors faire livrer des fleurs ou réserver un vol en hélicoptère. Le Goldvish de son côté propose deux cartes SIM, et donc la possibilité d'avoir, en un seul appareil, un téléphone pro, et un téléphone personnel.

Pourquoi faire des smartphones de luxe ?

Pour la même raison que sont fabriquées des montres de luxe. Toutes ces marques de luxe ne se valent pas, et tous les appareils ne sont pas bons. S'il fallait en nommer une, ce serait Goldvish, qui propose les appareils les plus chers, mais également les plus fiables. Mais avant tout, ce sont des objets qui se montrent. Et qui montrent une position sociale, un style, un goût. Comme tous les accessoires, les smartphones sont une façon de dire quelque chose. Il en faut pour toute les bourses, y compris les plus remplies. Il va de soit que ces appareils ne sont pas construits en série, mais à la main.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar