Smartphones

Samsung vient juste de révéler ses deux nouveaux appareils que sont le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus. Ils seront, tout les deux, disponibles dès les 28 avril, mais sont d’ores et déjà proposés en précommande chez les divers opérateurs tels que SFR et Bouygues Télécom.

Deux smartphones très similaires

Malgré leurs différences, les deux smartphones proposent des fonctionnalités similaires. Dans les deux cas, l’écran Infinity couvre la quasi-totalité du terminal, ce qui supprime le bouton Home et renvoie le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Ils proposent également tous les deux une reconnaissance faciale et oculaire en guise de sécurité supplémentaire. Enfin, ils sont tous les deux résistants à l’eau et respectent la norme IP68.

Le Galaxy S8+, plus grand que le Galaxy S8

La différence que l’on remarque immédiatement, c’est la taille des deux appareils. S’ils sont tous deux assez grands, le S8 Plus l’est évidemment davantage. Si le Galaxy S8 propose un écran déjà impressionnant de 5,8 pouces, le S8 Plus est encore plus proche d’une phablette, voire d’une tablette avec son écran de 6,2 pouces. Malgré cette différence de taille, ils proposent tous les deux la même résolution Quad HD+ de 2960 x 1440p pour un ratio unique de 18,5:9, rivalisant avec le fameux 18:9 du LG G6, son concurrent coréen. Cela signifie que la densité de pixels par pouces et plus faible sur le S8 Plus.

Galaxy S8 et S8+

Le Galaxy S8 à gauche, et le S8+ à droite.

Une différence de batterie pour le S8

Le Galaxy S8 embarque une batterie de 3000 mAh qui devrait donner au smartphone la capacité de tenir assez longtemps sans avoir besoin d’être rechargé. Cette batterie permet entre autre d’alimenter un processeur de Qualcomm, le fameux Snapdragon 835, à 8 cœurs, qui devrait donner une fluidité remarquable à la navigation.

Cependant, si le Galaxy S8+ embarque le même processeur, la batterie est cette fois de 3500 mAh afin de pouvoir donner au smartphone une durée de charge similaire à son petit frère. Cela pourrait également le faire tenir un peu plus longtemps. Naturellement, puisque la batterie est plus puissante, et plus grande, le S8 Plus est plus lourd. Ainsi, si le S8 pèse 155 grammes, le S8 Plus en pèse 173.

Une différence de prix

Comme il embarque un plus grand écran et une meilleure batterie, le S8+ coûte évidemment plus cher à produire, ce qui s’en ressent sur le prix de vente. Alors que le S8 est proposé à 809 euros, il faudra compter 100 euros de plus pour la version 6,2 pouces du smartphone. Cela s’en ressent sur les offres des opérateurs mobiles.

Les Galaxy S8 et S8 Plus plus déjà en précommande

SFR propose de précommander le S8 à partir de 119,99 euros alors que les offres pour le S8+ commencent à 212,99 euros. Les tarifs les moins chers concernent le forfait Premium à 82,99 euros par mois. Il faudra également compter 8 euros par mois supplémentaires pendant 24 mois pour financer le smartphone lui-même. Plus on descend dans le prix du forfait, plus on monte dans le prix du smartphone. Ainsi, avec un forfait Power à 27,99 euros par mois avec tout illimité, y compris les données mobiles, il faut compter 279 euros pour le Galaxy S8 et 379 euros pour le Galaxy S8+, plus 8 euros par mois pendant 24 mois. Le forfait le moins cher actuellement est le Starter à 5 euros par mois. Avec ce forfait, le smartphone Galaxy S8 est à 519 euros, plus 8 euros par mois pendant 24 mois.

offres de forfait SFR Galaxy S8

Les offres de forfait SFR pour le Galaxy S8.

De son côté, Orange démarre l’offre à 199,90 euros pour le S8, et de 299,90 euros pour le S8+. Le prix le moins cher pour le smartphone concerne également le forfait le plus cher, le forfait Jet à 79,99 euros par mois. L’offre recommandée est celle avec le forfait Play 30Go à 46,99 euros par mois, pour un Galaxy S8 à 279,90 euros. Enfin, avec le forfait le moins cher, le forfait Mini à 9,99 euros par mois, le Galaxy S8 est proposé au prix complet de 809 euros par mois.

forfait Orange Galaxy S8

Les offres de forfaits Orange pour le Galaxy S8.

Si SFR propose des tarifs plus avantageux au moment de l’achat, Orange ne prend pas de frais supplémentaires sur l’abonnement téléphonique.

Voir l'actualité du forfait sans engagement de RED 100 Go à 20€

B&You et son offre 20 Go à 2,99€ bientôt terminée ! 

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar