Smartphones

À un peu plus de 24 heures avant la présentation officielle de l'iPhone 8, tour d'horizon des dernières rumeurs concernant les nouveaux produits d'Apple. Demain à 10h heure locale, soit 19h en France métropolitaine, le Steve Jobs Theater accueillera des centaines de journalistes pour la traditionnelle keynote de rentrée d'Apple. L'occasion de présenter, entre autres, le nouvel iPhone 8. Le problème, c'est qu'on sait déjà tout de lui.

Une fuite sans précédent

Ce vendredi 8 septembre, Apple a été la victime d'une fuite sans précédent dans l'histoire de la marque. La version développeur de son dernier OS, l'iOS 11 Golden Master, a été révélée probablement par un de ses employés. À quelques jours de la keynote, cette dernière révélation vient confirmer nombre de rumeurs sur l'iPhone 8. Le tout en apportant de nouvelles informations sur l'iOS 11 et la nouvelle Apple Watch. Une profusion de détails qui ne fait qu'intensifier l'engouement des internautes.

Le site 9to5mac.com fait notamment partie des sites américains les plus impliqués dans le partage de ces informations avec le plus grand public. Une analyse du code de l'OS leur a notamment permis d'identifier de nouvelles fonctionnalités tout en confirmant certaines rumeurs préexistantes.

De nouveaux capteurs pour de nouvelles fonctionnalités

On avait déjà évoqué l'existence d'un nouveau capteur photo et vidéo il y a quelques semaines. Ce tout nouveau nouveau double-capteur devrait ainsi permettre d'enregistrer des vidéos en 4K à 60 images par secondes… Que ce soit avec la caméra située à avant et à l'arrière de l'iPhone 8. Un nouveau mode de prise de vue, le Portrait Lighting, permettrait d'utiliser conjointement le flash et la profondeur de champ de l'image pour simuler différents éclairages. Les différents éclairages proposés par Apple seraient au nombre de quatre : naturel, studio, scène et contour.

À l'avant du téléphone, le capteur serait bel et bien doté d'un capteur 3D. Il permettrait d'utiliser Face ID, le système de reconnaissance faciale d'Apple. Difficile de savoir cependant si ce nouveau système viendra complètement remplacer le Touch ID jusqu'ici proposé. Au-delà de permettre de déverrouiller son iPhone avec son visage, ce système pourrait permettre de personnaliser des émojis animés… Les Animojis. Basés sur le même système de masques que Snapchat, ces émojis animés ne devraient être utilisables que via iMessage.

L'iOS 11, présent sur l'iPhone 8, proposera des emojis animés

Les Animojis devraient pouvoir être personnalisés grâce au Face ID

Le nouvel écran enfin révélé

On se préparait depuis un moment à l'annonce d'un écran OLED, suite à une énorme commande passée par Apple auprès de Samsung. La fuite de l'iOS 11 a ainsi révélé plusieurs croquis venus confirmer cette information. L'iPhone 8 serait donc bel et bien doté d'un écran OLED borderless sans bouton Home. Seule la bande noire supérieure de l'écran, comportant le microphone et l'appareil photo avant, ne serait pas utilisée comme surface tactile.

Le bouton Home n'apparaîtrait donc que sur l'écran verrouillé, notamment pour le Touch ID… s'il est vraiment maintenu. En effet, de nouveaux raccourcis semblent être venus le remplacer. Le bouton de mise sous tension, à droite de l'écran, permettrait notamment de lancer Siri. Pour remplacer le bouton Home, une barre dynamique semblable à la Touch Bar des Macbook Pro viendrait prendre le relai. Une révolution pour les utilisateurs confirmés d'Apple.

Autre nouveauté, les performances offertes par l'écran OLED permettrait de proposer le True Tone une fonctionnalité qui ajuste automatiquement et en temps réel la luminosité et la colorimétrie de l'écran pour s'adapter à la lumière ambiante. Un système évidemment bien plus fluide et perfectionné que le réglage automatique classique.

Les dernières informations sur l'iPhone 8 ont fuité juste avant la keynote

Une fuite concernant l'iOS 11 révèle les dernières informations sur l'iPhone 8

Apple Watch, AirPods : les autres présentations attendues

La keynote de demain devrait être l'occasion de présenter d'autres nouveautés Apple, telle une nouvelle Apple TV ou la dernière version de l'Apple Watch. D'après l'analyse du code du nouvel iOS 11, cette dernière devrait intégrer une puce 4G permettant d'utiliser sa smartwatch sans avoir son iPhone à proximité.

Comme les modèles des autres concurrents, l'Apple Watch utilise jusqu'ici la connexion 4G de l'iPhone via une connexion Bluetooth et ne peut être utilisé sans lui. Les opérateurs seraient ainsi amené à proposer des offres spécifiques pour ce tout nouveau produits. Les sportifs seront sûrement ravis d'apprendre qu'ils n'auront plus à prendre leur iPhone dans leur poche pour aller courir.

En ce qui concerne les Airpods, ils devraient être réédités avec un design plus compact. On espère aussi les voir dotés d'une meilleure autonomie que les précédents. Bref, Apple devrait quand même nous réserver quelques belles surprises à sa keynote de demain.

À voir aussi : quels sont les forfaits les plus adaptés pour l'iPhone 8, la nouvelle star d’Apple ?

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar