Smartphones

La keynote du 12 septembre marquera les esprits grâce à la présentation des iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Mais la keynote, c'est aussi la présentation de plusieurs objets connectés et accessoires. Ainsi, Apple a présenté de nombreux produits telle que l'innovante Apple Watch Series 3. Il reste cependant de nombreux autres produits à découvrir.

Les accessoires inclus à l'achat de l'iPhone

Bonne nouvelle, à l'achat d'un iPhone 8, iPhone 8 Plus ou iPhone X, sont déjà inclus divers accessoires. Ainsi, dans le coffret, l'acheteur trouvera, en plus de son iPhone :

  • EarPods avec connecteur Lightning,
  • un câble Lightning vers USB,
  • un adaptateur secteur USB 5 Watts,
  • un adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 millimètres.

Les accessoires contenu dans le coffret Apple à l'achat d'un iPhone

Apple propose donc les mêmes accessoires que ceux présents dans le coffret de l'iPhone 7. Il est appréciable que soit inclus l'adaptateur Lightning, indispensable pour profiter des EarPods, l'iPhone étant dépourvu de prise jack.

Ce qu'il manque cruellement dans le coffret

Il reste quand même quelques accessoires indispensables qu'Apple aurait pu inclure dans le coffret. Apple a enfin pourvu ses iPhone d'une charge rapide et la firme à la pomme promet une recharge de 50% en 30 minutes. Dans la pratique, c'est bien mais dans les faits, c'est impossible. Les câbles inclus dans le coffret ne le permettent pas. Les utilisateurs doivent donc investir dans un adaptateur secteur USB-C 29 Watts à 59 euros et dans un câble USB-C vers Lightning, à 29 euros. C'est donc 88 euros supplémentaires que les acheteurs d'iPhone devront débourser. C'est une somme non négligeable, surtout au vu des prix exorbitants des nouveaux smartphones de la marque.

Les adaptateurs permettant la charge rapide de l'iPhone sont vendus séparément

Le nouveau boitier compatible QI et l'AirPower séduiront

Beaucoup attendaient avec impatience une version améliorée des très populaires AirPods d'Apple. À ce sujet, la keynote en aura déçu plus d'un. Il n'y a pas de nouveaux AirPods. Néanmoins, la firme de Cupertino propose un nouveau boîtier compatible QI, c'es-à-dire se rechargeant sans fil. Auparavant, il fallait brancher le câble Lightning fourni avec les AirPods au connecteur Lightning du boîtier. Ensuite, il fallait brancher l’autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. À présent, il suffit de poser le boîtier sur un socle de rechargement. Il faut aussi noter qu'Apple a présenté le AirPower, le nouveau boîtier qui recharge trois objets en même temps. Le AirPower ne sera cependant disponible qu'en 2018. D'ici-là, Apple propose déjà la station de chargement sans fil “Mophie” au prix de 64,95 euros.

L'AirPower permet de recharger trois objets sans fil en même temps

Les nouvelles coques pour iPhone et les nouveaux bracelets pour Apple Watch sont aux couleurs de l'automne

Apple propose une collection d'accessoires Automne – Hiver. Ainsi, sont disponibles des coques aux tons chauds tels que le Fuschia ou l'ultraviolet pour des prix allant de 39 euros à 59 euros. Concernant les matières, Apple mise sur le silicone et le cuir.

Les coques d'iPhone sont aux couleurs de l'automne

L'Apple Watch n'est pas en reste, elle sera elle aussi customisée aux couleurs de l'automne. Là encore, plusieurs prix sont proposés, entre 59 euros et 519 euros. Pour 59 euros, les bracelets en tissu intéresseront les sportifs, ils comportent un système de rabat à scratch qui s’ajuste facilement. Les sportifs trouveront aussi leur compte avec le bracelet en fluoro élastomère avec un système de fermeture à clou et passant, d'autres sont en nylon tissé.

Les modèles basiques en cuir coûtent 159 euros, le site précise que la boucle carrée est équipée de ressorts qui facilitent l’insertion du bracelet. On trouve également des bracelets Hermès faits de cuir lisse Barénia ou de cuir souple Swift. Ces bracelets sont travaillés à la main par des artisans français. Il faudra compter 369 euros ou bien 519 euros pour le modèle double tour extra-long, soit plus cher que certains modèles d'Apple Watch, que l'on trouve à 369 euros.

Les bracelets de l'Apple Watch seront aussi aux couleurs de l'automne

Pour les plus férus de technologies, Apple met les bouchées doubles

Comme cela a été précisé plus haut, la firme de Tim Cook propose non seulement des câbles, adaptateurs, coques, bracelets mais aussi des accessoires pour les plus créatifs.

Les Gamers pourront se faire plaisir

Les Gamers sont gâtés chez Apple. Le site propose une pléthore de jeux et jouets en tout genre. À la place d'honneur se trouve un must-have des fans de Star-Wars : le droïde connecté R2-D2 de Sphero pour la modique somme de 199,95 euros. Le populaire R2-D2 ne mesure que 17 centimètres mais il est possible de le contrôler avec son iPhone, son iPad ou son Apple Watch. Il est équipé de LED avant et arrière et d'un haut-parleur intégré. Le droïde d'Apple peut interagir avec d’autres droïdes connectés Star Wars de Sphero tel que le droïde connecté BB-8.

Les mélomanes seront servis avec l'Interface MIDI et audio iRig Pro I/O d’IK Multimedia

Ce nom compliqué désigne tout simplement un enregistreur de voix ou d'instruments pour iPhone, iPad et Mac. Ses fonctionnalités professionnelles promettent un son de qualité studio 24 bits / 96 kHz. Et pour cause, cette interface coûte 179,95 euros. Grâce au mode “Plus and Play”, l'interface est capable de se connecter à tous les appareils. Elle comporte une entrée Neutrik, une alimentation fantôme cumulable et une entrée MIDI pour connecter tout type d'équipements : guitares, basses, microphones, clavier etc.

Apple propose l'Interface MIDI et audio iRig Pro I/O d’IK Multimedia

Si l'Interface MIDI et audio iRig Pro I/O d’IK Multimedia est coûteuse, l'investissement est vite rentabilisé grâce aux nombreuses options offertes par l'appareil.

Apple propose des nouveautés en tout genre

Parmi les dernières nouveautés de la marque à la pomme, on trouve l'iPhone Lightning Dock, couleur or rose, pour 59 euros. Ce dock sert à recharger et synchroniser tout iPhone doté d’un connecteur Lightning. L'iPhone reste en position verticale pendant la recharge et la synchronisation, il sera donc pratique sur le bureau ou la table de chevet. Le petit plus est qu'il n'est pas nécessaire de retirer la coque de l'iPhone pour utiliser le dock.

Apple propose le lightning dock pour charger son iphone

On trouve aussi l'étui Apple Pencil pour 35 euros. Il faut mentionner qu'il s'agit d'un produit (RED), ce qui signifie qu'une partie des revenus sera reversée à la recherche contre le SIDA. L'étui Apple Pencil est taillé dans un cuir résistant, et plusieurs couleurs sont disponibles : noir, bleu nuit, havane et taupe. Il est notable que seul l'étui rouge est estampillé (RED).

Apple propose l'accessoire pour le stylo Apple, l'étui de protection

L'offre d'Apple en matière d'accessoires a toujours été riche et variée. Il faut compter des centaines de produits disponibles sur le site internet de la marque.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar