Smartphones

Apple réitère son action menée avec l’iPhone 7. Ainsi, une version RED des iPhone 8 et 8 Plus devrait être mise en vente très prochainement. Les objets (PRODUCT)RED permettent de financer la lutte contre le SIDA. Une partie des bénéfices vient donc financer le Fonds mondial de lutte contre le SIDA. Ce sera l’occasion de faire une action humanitaire en achetant un iPhone 8. Sachez que si vous ne souhaitez pas payer un iPhone, vous pouvez toujours faire un don pour le Sidaction en France. L’information ne vient pas ici d’un leak, mais d’un mémo envoyé aux employés de Virgin Mobile. L’information d’une arrivée imminente de l’iPhone 8 RED est donc certaine.

iPhone 8 et 8 Plus RED : acheter un iPhone et faire une bonne action

L’iPhone RED est le même iPhone que les autres. La différence notable, c’est la couleur du mobile. La coque est ici d’un rouge vif qui ne passe pas inaperçu. On avait déjà un modèle similaire l’an passé avec l’iPhone 7 qui lui aussi a connu une édition (PRODUCT)RED. Tous les éléments sont encore incertains et plus d’informations devraient arriver dans la journée. Parmi les inconnus : le prix de l’iPhone 8 RED et la disponibilité éventuelle d’un iPhone X RED. De fait, les mobiles RED d’Apple sont vendus plus chers, et la différence permet de financer la lutte contre le SIDA. Cela augmente le prix du mobile, mais l’opération est importante. La communauté des usagers Apple reste forte. L’occasion de financer une bonne cause en achetant son mobile présente plus d’un intérêt.

un iPhone 8 RED

Un iPhone aux couleurs de (PRODUCT)RED finance la lutte contre le SIDA en Afrique.

Pour ce qui est de l’iPhone X RED, il n’est simplement pas mentionné dans le mémo dont est issue l’information. Quelques rumeurs ont déjà évoqué un nouveau coloris à venir. Toutefois, ces rumeurs parlent davantage d’un coloris Bronze que d’un rouge vif. Si c’est bien ce qui est prévu, il y a peu de chances que cela soit lié à l’opération (PRODUCT)RED. L’absence d’un iPhone X RED peut surprendre, mais peut aussi se comprendre. Le prix du mobile avoisinerait sans doute les 1300€. Par ailleurs, à l’heure actuelle, les ventes de l’iPhone X sont moins importantes que celles des iPhone 8 et 8 Plus. Stratégiquement, ce ne serait pas pertinent de l’associer à l’action caritative. Le mobile se vendrait moins, et donc apporterait moins à la lutte contre le SIDA. De fait, mettre l’accent sur les iPhone 8 et 8 Plus prend tout son sens.

PRODUCT(RED) et Apple : une association de longue date

Comme nous l’avons évoqué, ce n’est pas la première association entre Apple et (PRODUCT)RED. Le premier iPhone à avoir profité du coloris rouge vif fut l’iPhone 3G, en 2008. La marque est une initiative du groupe de rock U2. L’objectif est de gagner de l’argent pour le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Apple n’hésite pas à mettre en avant que depuis sa création, (PRODUCT)RED a permis de récolter plus de 11 millions de dollars en faveur de la lutte menée en Afrique. Apple n’est d’ailleurs pas la seule marque associée avec l’action. On peut par exemple mentionner Beats, Converse, Microsoft, Dell, Starbucks ou encore Nike. On ne peut que saluer ces grandes marques pour leur démarche de lutte contre une maladie qui tue encore plus 5 800 personnes chaque jour en Afrique.

campagne de lutte contre le sida.

En France, pour lutter contre le SIDA, vous pouvez faire des dons au Sidaction.

Pour rappel, le SIDA est une maladie qui détruit le système immunitaire humain. Aujourd’hui, il n’existe toujours pas de vaccin contre la maladie, ni de traitement pour en guérir. Des traitements pour contenir le virus et en limiter l’action existent, mais ils sont très invasifs. L’objectif de (PRODUCT)RED concerne avant tout l’action en Afrique, là où l’accès à la médecine est bien plus restreint qu’en Occident. En France, le Sidaction permet avant tout de financer la recherche pour permettre de trouver des traitements plus efficaces, mais surtout pour guérir de la maladie, et pour la prévenir. Nous ne pouvons qu’encourager les actions de tous types pour lutter contre la maladie. De fait, difficile de ne pas féliciter toutes ces grandes entreprises qui agissent en proposant des produits rouges dont l’achat finance la lutte.

Où trouver l’iPhone 8 RED à sa sortie ?

Il ne fait pas de toute que l’iPhone 8 RED sera, à sa sortie, disponible chez tous les principaux revendeurs. Il faut s’attendre à le voir disponible chez les opérateurs de téléphonie mobile. Pour l’occasion, on peut même s’attendre à une mise en avant de leur part, et à des offres attractives. Rappelons que les mobiles les plus coûteux peuvent profiter de paiements en plusieurs fois, ou de remise avec les forfaits subventionnés.

A voir aussi : les prix de l'iPhone 8 avec un forfait mobile.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar