Smartphones

Chaque année en septembre, Apple présente ses nouveaux modèles d’iPhone. En 2017, on a eu les iPhone 8, 8 Plus et X (prononcez iPhone Ten). Que faut-il donc attendre pour l’année 2018 ? Une nouvelle itération de l’iPhone X ? Ou la suite logique des iPhone 8 et 8 Plus ? Ou bien encore une nouvelle version de l’iPhone SE ? Les possibilités sont aussi nombreuses que les rumeurs. Quelques sources plus fiables que d’autres permettent déjà de compter sur un petit nombre d’informations qui semblent solides.

3 nouveaux écrans se dessinent chez Apple, pour 3 nouveaux iPhone ?

Le site japonais Mac Otakara affirme que la firme de Cuppertino dispose de trois nouveaux mobiles, avec des écrans de trois diagonales différentes. La technologie employée par les écrans semble elle aussi avoir été évoquée. Ainsi, on trouve deux dalles OLED de 5,8 pouces et de 6,5 pouces. On trouve également une dalle LCD de 6,1 pouces. Voilà à partir de quelles informations peuvent commencer les spéculations et les déductions. Par ailleurs, on sait aussi que l’un des mobiles, celui équipé d’une dalle LCD, serait un appareil de gamme nettement plus accessible.

Faut-il attendre un iPhone SE 2 ?

Difficile de déterminer beaucoup de choses avec le peu d’informations que l’on a. Une action d’autant plus délicate que l’on ne peut que difficilement déceler le vrai dans les rumeurs. Toutefois, si iPhone SE 2 il y a, sa forme risque de changer. Le SE a la caractéristique majeure de proposer un petit écran 4 pouces. C’est cette qualité qui, encore aujourd’hui, retient l’attention, en plus de son prix. Si la présence d’un mobile d’entrée de gamme avec un écran LCD évoque un successeur, l’écran de 6,1 pouces laisse dubitatif. Apple laisserait il de côté cette caractéristique ? Quoiqu’il en soit, on peut se réjouir d’une nouvelle ouverture du constructeur vers une gamme de prix qui convainc de plus en plus.

L'iPhone SE d'Apple.

L'iPhone SE, encore aujourd'hui l'un des plus petits smartphones du marché.

À voir aussi : les offres des opérateurs concernant l’iPhone SE.

Un iPhone X Plus d’ici la fin de l’année ?

Sur la toile, on peut trouver des évocations d’un iPhone X Plus. La chose semble relativement intéressante. L’iPhone X ne fut, sans parler d’échec, pas la réussite escomptée. Apple semble avoir davantage à gagner à miser sur sa formule plus classique des iPhone 8 et 8 Plus. Toutefois, Apple peut vouloir retenter sa chance avec une formule sensiblement moins chère. Qu’on le veuille ou non, l’iPhone X a imposé de nouveaux standards. Le design du mobile semble davantage inspirer les concurrents que leur faire peur. Cela se fait malgré de vives critiques à l’encontre de « l’encoche disgracieuse » dénoncée par certains. Toutefois, quelques idées iraient en faveur d’un iPhone X Plus. La principale de ces idées est que chaque mobile est accompagné d’une version Plus. Or, l’iPhone X est arrivé seul. S’il s’agissait d’une édition anniversaire, cela reste tout de même une piste à creuser.

À voir aussi : quels sont les prix de l’iPhone X auprès des opérateurs mobiles ?

iPhone 8s et 8s Plus, ou une série iPhone 9 ?

Une hypothèse à ne pas écarter, c’est l’arrivée de deux mobiles en même temps. Un duo de fin de d’année. Cela fait plusieurs années que les principaux mobiles du constructeur viennent par deux. Chaque itération de l’iPhone est accompagnée d’une version Plus. Si iPhone 9, ou iPhone 11 d’ailleurs, il y a, on peut être certains qu’il y aura un iPhone 9 Plus ou 11 Plus. Cela pourrait parfaitement correspondre aux deux écrans OLED annoncés. Rien de moins certains cependant, l’iPhone 8 n’est lui-même pas passé à cette technologie. En plus de cela, les tailles d’écrans semblent trop importantes, les iPhone tendant à rester sous la barre des 5 pouces pour les versions initiales.

Logo de Apple.

Apple vise sans doute, encore une fois, à révolutionner la téléphonie mobile.

iPhone X Plus et SE 2 : les deux iPhone attendus et les plus sujets aux rumeurs

Les rumeurs vont bon train, et aux écrans, il faut ajouter un triple module photo pour l’un des mobiles, et un face ID amélioré. Cela concernerait l’iPhone X Plus, le mobile de 6,5 pouces. Peut-être faut-il simplement voir les choses d’une autre façon pour mieux appréhender l’arrivée de ces nouveaux mobiles. On pourrait avoir un nouvel iPhone LCD 6,1 Pouces et sa version Plus OLED de 6,5 pouces ? Il semble difficile de faire entrer les choses dans les logiques habituelles. Ce qui semble plus certain en tous cas, c’est qu’un iPhone très haut de gamme approche, et qu’un iPhone SE 2 est très demandé.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar