Smartphones

Plus la sortie des nouveaux iPhone du constructeur Apple se rapproche, plus les rumeurs abondent. Tout récemment, ce sont les premières véritables photographies des appareils qui viennent de fuiter. À priori, il s'agit de versions factices des iPhone 2018, qui pourraient être destinées aux constructeurs de coques de protection. Plus exactement, deux versions de l'iPhone 2018 ont fuité sur le net. Il s'agit de la version la plus haut de gamme, dotée d'un écran OLED de 6,5 pouces, et de la version entrée de gamme avec son écran LCD de 6,1 pouces. Pour le moment, il n'y a donc pas de véritable photographie de la version OLED 5,8 pouces. À quelques mois de leur sortie, que sait-on des prochains flagships de la marque à la pomme ?

Les premières véritables photos des iPhone 2018 factices du constructeur Apple fuitent

Jusqu'à présent, les rumeurs concernant les iPhone 2018 restaient fondées sur des dessins techniques et autres rendus 3D des appareils. Elles nous apprenaient notamment qu'à priori, 3 modèles d'iPhone étaient prévus pour cette année. Si les trois reprennent le design de l'iPhone X, ils se différencient de plusieurs manières. Le successeur direct de l'iPhone X doit ainsi embarquer un écran OLED de 5,8 pouces. Une version améliorée, que l'on peut surnommer l'iPhone X Plus, est équipée d'un écran OLED de 6,5 pouces. Enfin, la surprise de cette année semblerait être une version moins chère de l'iPhone X, avec un écran LCD de 6,1 pouces.

face avant iPhone 2018 factice.

Voici la face avant des deux iPhone factices : le LCD de 6,1 pouces et l'OLED de 6,5 pouces.

Tout récemment, le fameux leaker de Twitter Ben Geskin a partagé des photos de deux modèles : l'iPhone X Plus et l'iPhone X équipé de l'écran LCD. Il explique en outre que ces photos montrent des versions factices des iPhone. Il s'agit donc de coquilles vides, qui sont probablement destinées aux constructeurs de coques de protection.

Ces photographies restent cependant riches en informations. L'iPhone X LCD possède ainsi un simple capteur photo, comme certaines rumeurs le suggéraient. Contrairement à ce que nous apprenaient d'autres rumeurs, l'iPhone X Plus, quant à lui, ne semble pas équipé d'un triple objectif. Il pourrait se cantonner à un capteur classique, avec deux objectifs. Dans tous les cas, le design se montre très proche de ce que proposait l'iPhone X. Il reste cependant légitime d'attendre une réduction de la taille des bordures, ce qui améliorerait encore le design général de ces smartphones.

À voir aussi : en ce moment, quel forfait mobile 4G faut-il choisir ?

Que sait-on de plus sur les iPhone 2018 à quelques mois de leur présentation officielle ?

Avant leur présentation qui se tiendra lors de la keynote de septembre, quelques informations sont déjà connues du grand public en ce qui concerne cette nouvelle fournée d'iPhone. Elles concernent notamment le Face ID, la couleur des iPhone, ou encore l'autonomie da batterie.

iPhone 2018 : le Face ID pour tous, même pour la version d'entrée de gamme ?

C'est Ming-Chi Kuo, un analyste très souvent fiable de l'entreprise KGI Securities, qui lançait la rumeur dès la fin 2017. Selon lui, Apple aurait comme stratégie d'abandonner le Touch ID, pour pouvoir faire profiter à tous ses utilisateurs de la technologie Face ID. Il s'agit de la technologie de reconnaissance faciale de la marque à la pomme, qui a la réputation de fonctionner plutôt bien. Cela implique donc que toutes les encoches incluront le capteur TrueDepth, qui permet à cette technologie de fonctionner.

Apple iPhone 2018 écran LCD simple objectif contre double objectif pour OLED.

La face arrière des mêmes iPhone, qui montre un double capteur photo pour la version OLED, contre un simple objectif pour la version LCD.

Si cette rumeur venait à être confirmée, cela permettrait de surcroît aux utilisateurs de profiter des technologies comme Apple Pay grâce au Face ID. Il faut savoir que le Face ID est bien plus sécurisé que le Touch ID.  Il y a une chance sur 50 000 pour qu'une personne au hasard puisse déverrouiller un iPhone avec Touch ID, contre une chance sur 1 million avec le Face ID.

Quels coloris seront commercialisés par Apple pour ses iPhone 2018 ?

Le même analyste a également fourni des informations concernant le design des nouveaux iPhone X. Plusieurs nouvelles couleurs seraient ainsi disponibles, selon le modèle. Les successeurs de l'iPhone X de la marque Apple équipés d'un écran OLED devraient arborer des couleurs classiques. Les dernières rumeurs font état d'un modèle noir, d'un blanc, et d'un doré.

iPhone LCD de Apple plusieurs couleurs

l'iPhone avec l'écran LCD devrait sortir en différents coloris, tout comme l'iPhone 5c en son temps.

L'iPhone de 2018 équipé de l'écran LCD, quant à lui, pourrait proposer des couleurs plus originales. L'analyste annonce ainsi que cet iPhone d'entrée de gamme existera en blanc, gris, orange, bleu et rouge. Cela n'est pas sans rappeler ce qu'a proposé l'iPhone 5c en son temps. Le nouveau produit d'entrée de gamme d'Apple pourrait donc en quelques sortes se positionner de la même manière que le 5c : une alternative plus abordable que les modèles plus haut de gamme, avec des couleurs flashy pour attirer les plus jeunes. Il devrait cependant posséder des bordures plus larges que les versions plus chères équipées de la dalle OLED.

Une batterie en forme de “L” pour les iPhone dotés de la dalle OLED

Dans son iPhone X, Apple disposait deux batteries, qui formaient ainsi une forme de “L”. Toujours selon le même analyste, il est possible que les iPhone dotés de la dalle OLED, c'est-à-dire les versions 5,8 et 6,5 pouces, pourraient embarquer une batterie adoptant directement cette forme. Cela a pour objectif d'optimiser la place à l'intérieur de l'appareil. La capacité de la plus grande version pourrait ainsi atteindre 3300 à 3400 mAh, soit 25% de plus que l'iPhone X. La version LCD pourrait embarquer une batterie de 2 850 à 2 950 mAh, soit 8,5% mieux que l'iPhone X. Apple semble donc prendre en compte une des demandes actuelles des consommateurs, en augmentant l'autonomie de ses smartphones.

Du côté de la charge, les iPhone de 2018 pourraient se vendre avec un chargeur Lightning USB-C de 18 Watt, ce qui leur assurerait une recharge plus rapide que leurs prédécesseurs. La charge sans fil devrait en outre à nouveau être de la partie. Certaines rumeurs indiquent qu'Apple travaille sur une technologie sans fil à longue portée. Il serait ainsi possible de recharger son smartphone jusqu'à 1 mètre de distance avec le chargeur. Impossible de savoir, en revanche, si cette technologie arrivera avec les iPhone de cette année.

Bloc Batterie L iPhone X du constructeur Apple.

Dans l'iPhone X, deux batteries formaient déjà un bloc en forme de “L”.

Quels sont le prix et la date de sortie des nouveaux iPhone de 2018 ?

Très logiquement, Apple devrait annoncer les nouveaux iPhone lors de la keynote de septembre 2018. La version moins chère, avec l'écran LCD, devrait sortir quelques semaines ou mois après ses aînées. Cette stratégie du géant américain pourrait permettre de mettre en avant leurs deux modèles haut de gamme, dotés de la dalle OLED, et ainsi leur sécuriser une part de marché avant la sortie de la version low-cost.

Les rumeurs semblent donc de plus en plus tenaces, et commencent de surcroît à se recouper. Des éléments restent toutefois inconnus. On en sait très peu, par exemple, sur la puce A12 du constructeur Apple. Sa puissance devrait cependant, comme à son habitude, être très satisfaisante. Un test de puissance d'un mystérieux iPhone 11,2 a récemment montré des performances très élevées. Du côté de la photographie, d'anciennes rumeurs annonçaient la présence de 3 capteurs sur l'iPhone X Plus. Ces dernières photographies de l'appareil semblent cependant montrer deux objectifs, ce qui serait un choix plus classique, mais pas forcément mauvais. Tout le monde connaît en effet la qualité de l'iPhone X en termes de photographie.

Du côté des tarifs, la version la plus haut de gamme pourrait être commercialisée autour des 999$, soit le prix actuel de l'iPhone X. La seconde version OLED, plus petite, devrait coûter 899$. Enfin, la version LCD, low-cost, pourrait afficher un tarif de 700$ “seulement”.

À voir aussi : quels sont actuellement les meilleurs forfaits mobiles sans engagement ?

Partagez !

Forfait B and YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar