Smartphones

Sur un iPhone XS Max de 256 Go, Apple réalise 806 dollars de marge brute. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un si bon chiffre pour la marque à la pomme, puisque ce résultat est plus faible que pour l'iPhone X de l'an dernier. En 2017, un iPhone X de 64 Go procurait ainsi à l'entreprise de Tim Cook une marge brute de plus de 750 dollars. En plus de cela, plus la capacité de stockage se montre généreuse, plus le prix, et la marge brute du groupe, augmente. Cela ne semble pourtant pas stopper les ventes de l'iPhone XS Max, qui semble s'écouler encore mieux que l'iPhone XS. Dans cet article, tout ce qu'il faut savoir sur les marges d'Apple.

L'iPhone XS Max 256 Go coûte 443 dollars à produire, mais la marge brute d'Apple est en baisse

C'est le fameux site internet techinsights.com qui a révélé l'information au grand jour. Un iPhone XS Max, dans sa version 256 Go, coûte actuellement 443 dollars à fabriquer. À titre comparatif, lors de sa sortie, l'iPhone X 256 Go coûtait 395,44 dollars à construire. Cette augmentation du coût de production s'explique simplement par le fait que les composants coûtent plus chers que ceux de l'iPhone X. Le SoC A12 Bionic, par exemple, coûte 72$ à Apple, contre 66$ pour le A11 Bionic de l'an denier.

Le prix de production des iPhone XS et X du constructeur Apple.

Il faut savoir que l'iPhone XS Max 256 Go se vend au prix de 1249 dollars. Sur cet appareil, Apple réalise donc 806 dollars de marge brute. Rapporté au prix du smartphone, cela revient à 64% du prix total. L'an dernier, l'iPhone X 256 Go permettait au groupe américain de réaliser plus de 750 dollars de marge brute, soit presque 66% du prix total de l'appareil, commercialisé 1149 dollars. Si le prix de l'iPhone XS Max a augmenté, la firme à la pomme ne fait donc pour autant pas plus de profits. Il faut également savoir qu'Apple réalise une marge plus importante sur ses modèles avec une forte capacité de stockage que sur ceux d'entrée de gamme.

À voir aussi : actuellement, quel est le meilleur forfait mobile pour s'offrir l'iPhone X d'Apple, sorti l'an dernier.

Les marges réalisées par Apple augmentent avec la capacité de stockage des iPhone XS

Cette fois-ci, c'est l'agence Bloomberg qui s'est attaquée aux différences de marges entre les différentes versions des iPhone XS. L'agence a ainsi mis en évidence que les iPhone embarquant la plus grande capacité de stockage permettaient à Apple de générer de meilleures marges.

Pour Apple, le coût de la mémoire est estimé aux valeurs suivantes :

  • 23,68$ pour 64 Go ;
  • 66,24$ pour 256 Go ;
  • 132,48$ pour 512 Go.

Si le prix de ces mémoires augmente de manière plutôt logique avec la capacité de stockage, le prix des iPhone XS, lui, augmente bien plus vite. La version 64 Go est ainsi commercialisée à 999$, contre 1 149$ pour la 256 Go, et 1349$ pour la déclinaison la plus généreuse en stockage.

coût mémoire Apple iPhone.

Voici le prix de production des mémoires de stockage des iPhone XS, comparé à leur prix de vente.

Concrètement, cela signifie que la différence de prix entre 64 Go et 256Go de stockage est de 42,56$, alors que l'iPhone XS 256 Go est facturé 150$ de plus au client. Pour la version 512 Go, le constat est encore plus édifiant : la différence de coût de production est de 108,8$ avec le 64 Go, alors qu'il est vendu 350 dollars de plus. La vente d'un iPhone XS de 512 Go rapporte donc 241 dollars de plus à Apple que celle d'un iPhone XS 64 Go.

À voir aussi : quel forfait mobile choisir pour s'offrir l'iPhone XS Max au meilleur prix ?

Les iPhone XS Max se vendraient bien mieux que les iPhone XS

Pour clore cet article d'actualité dédié à Apple, une dernière information assez inattendue. C'est le fameux analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, qui le révèle. Selon lui, les iPhone XS Max se vendraient bien mieux que prévu. La version 512 Go, notamment, pourrait ainsi prochainement subir une rupture de stock.

iPhone XS Max se vendent mieux que iPhone X d'Apple.

Étonnamment, les iPhone XS Max semblent plus demandés que les iPhone XS.

Selon l'analyste, la demande sur l'iPhone XS Max serait trois, voire quatre fois plus élevée que celle de l'iPhone X. La version la plus populaire resterait cependant la déclinaison 256 Go. Du côté des couleurs, ce sont les teintes dorées et gris sidéral qui semblent les plus appréciées. Enfin, les prévisions du cabinet se montrent très enthousiasmantes pour l'iPhone XR, déclinaison “low-cost” de l'iPhone XS. Il pourrait ainsi se vendre dans de très grandes quantités.

À voir aussi : quel est le meilleur forfait mobile pour s'offrir l'iPhone XS d'Apple ?

Partagez !

Forfait RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments