L’iPhone 5S, smartphone le plus vendu en Europe

Publié le 4 juillet 2014 à 11h31

Sylvain P.

Pas de commentaire

L’institut de sondage sud-coréen Kantar Worldpanel ComTech a divulgué les statistiques de ventes européenne de smartphones : le top 3 n’est pas un scoop.

Dans les cinq plus importants “marchés” européens, à savoir l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Unis, l’entreprise à la pomme truste les deux premières places. L’iPhone 5S est ainsi le grand gagnant, suivi de l’iPhone 5C. La troisième place revient au Galaxy S5 de Samsung, qui reste cependant le fabricant dont les ventes globales de mobiles sont les plus importantes aux États-Unis, à hauteur de 36,8% contre 32,5 pour Apple.

Les anciens utilisateurs d’Apple ayant basculé sur le Galaxy S5 représentent tout de même 17% des acheteurs du smartphone, la principale raison évoquée restant la taille de l’écran particulièrement plus attrayante de par sa grandeur. Selon les diverses rumeurs actuelles reprises par les grands médias, la firme américaine serait sur le point de dévoiler pour la rentrée deux modèles d’iPhone, nommés iPhone 6. Ils proposeraient tous deux un écran plus grand permettant ainsi de contrôler la migration de ses utilisateurs, et peut-être même inverser la tendance.

Selon les statistiques de Kantar Worldpanel ComTech, Android reste cependant plus que jamais le leader des systèmes d’exploitation, avec 73,3% du parc européen, contre 16,6 pour iOS et seulement 8,1 pour Windows phone.

Les deux versions de l’iPhone 6 d’Apple pourraient bien rendre les statistiques futures de vente d’Apple beaucoup plus glorieuses, avec des smartphones à grand écran attrayants pour lesquels Samsung s’était jusqu’alors fait une spécialité.

N'oublie pas de partager !

399 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable de divers sites dans le domaine de la téléphonie mobile, rédacteur chargé de toute l'actualité des smartphones et de la téléphonie dans son ensemble.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar