Le Samsung Galaxy S5 Mini officialisé : sortie imminente !

Publié le 7 juillet 2014 à 5h38

Victor M.

2 commentaires

Comme chaque année lors de la sortie de la nouvelle version du smartphone Galaxy S, Samsung nous propose une version mini du mobile. Plusieurs rumeurs annonçaient la sortie imminente du nouveau téléphone de Samsung et c’est désormais officiel, Samsung nous proposera un Galaxy S5 Mini dans les semaines qui viennent. La date de sortie du smartphone n’est pas encore connue tout comme son prix. Toutefois, les caractéristiques du mobile sont d’ores et déjà disponibles.

Un Galaxy S5 Mini avec des caractéristiques de haute voltige

Le smartphone possèdera un écran plus petit que son grand frère, à savoir 4,5 pouces, ce qui équivaut à 11,4 cm de diagonale. La résolution de l’écran s’élèvera à 1280 x 720 pixels avec un processeur Quad-Core de 1,4 GHz et une mémoire vive de 1,5 Go. Le Samsung Galaxy S5 Mini sera proposé avec un appareil photo de 8 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels. Le mobile sera vendu avec 16 Go de capacité de stockage auxquels vous pourrez ajouter une microSD de la capacité de votre choix. Le smartphone possède enfin les services basiques comme le WiFi, le Bluetooth, la NFC, le GPS et la 4G avec un débit allant jusqu’à 150 Mb/s.

Samsung Galaxy S5 Mini

D’autre part, la batterie de ce nouveau smartphone est de très bonne qualité comme le vante Samsung dans ses publicités. L’autonomie est à la hauteur des attentes des consommateurs avec cette batterie comprenant 2100 mAh. N’oublions pas aussi la présence du capteur d’empreintes digitales et des diverses applications santé que Samsung a mis au point. Enfin, le mobile pèse seulement 120 grammes et mesure 131,1 x 64,8 x 9,1 mm.

Concernant le prix de ce nouveau smartphone, il en va de soit qu’il sera bien moins coûteux que le Galaxy S5 standard. Le prix devrait être entre 100 et 200 € de moins. Quoi qu’il arrive, les opérateurs téléphoniques proposeront le Galaxy S5 Mini bien moins cher en optant pour un forfait mobile avec engagement. Nous vous invitons à consulter notre page spécifique lors de la sortie du mobile.

N'oublie pas de partager !

1373 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Cofondateur de MonPetitForfait.com et rédacteur en chef en charge des actualités des opérateurs de téléphonie mobile et de la publication des offres promotionnelles.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar
Oliv
Invité
Oliv

Est ce que le galaxy s5 mini est prévu avec une led de notification et une radio FM?

sandrine
Invité
sandrine

oui il a une led de notification mais par contre pas de radio fm!!