Après le Galaxy S5 Mini, Samsung prépare le Galaxy S5 Neo

Publié le 18 juillet 2014 à 16h01

Victor M.

Pas de commentaire

La déclinaison des smartphones de Samsung semble être sans limite. Quelque soit le modèle du smartphone, Samsung propose toujours une à plusieurs déclinaisons. Cette année encore avec le Samsung Galaxy S5, la firme coréenne n’a pas changé son habitude. Nous vous annoncions il y a peu de temps la confirmation du lancement du Samsung Galaxy S5 Mini, la version plus petite du modèle de base. Aujourd’hui, c’est un tout autre modèle qui fait l’objet de l’actualité puisque nous évoquons un Galaxy S5 Neo qui aura la particularité d’être “low-cost”, un peu comme l’est l’iPhone 5C par rapport à l’iPhone 5S.

Galaxy S5 Neo

Un Galaxy S5 low-cost, est-ce vraiment possible ?

Cette annonce rappelle bien évidemment ce qui s’était passé avec le Galaxy Note 3. Samsung nous avait proposé plusieurs déclinaisons avec une version Neo qui était donc moins onéreuse que la version basique. Le Samsung Galaxy S5 semble donc soumis au même programme. On peut déjà noter deux déclinaisons à son actif avec le Galaxy S5 Active et le Galaxy S5 Mini et cela ne semble donc pas être terminé puisque la version Neo est en cours de préparation.

Cependant, on se demande si le Galaxy S5 en version low-cost ne perdrait pas tout son intérêt. Selon les premières informations, on retrouverait donc un design et une taille d’écran similaire au modèle de base mais avec des caractéristiques pas tout à fait du même niveau. Certaines pièces du smartphones seront moins coûteuses pour l’entreprise et donc de moins bonne qualité.

Les caractéristiques attendues pour le Galaxy S5 Neo

Même si aucune confirmation n’a été faite autour des caractéristiques du smartphone, nous vous présentons celles qui sont susceptibles de voir le jour pour ce nouveau mobile :

  • un processeur Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2,3 Ghz et avec une mémoire vive de 2 Go,
  • un écran haut définition mesurant 4,7 pouces,
  • un appareil photo de 11 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels,
  • Android 4.3 Jelly Bean serait présent sur cet appareil,
  • la 4G, le Bluetooth 4.0, le GPS, la NFC et la WiFi.

Ces caractéristiques ne sont données qu’à titre indicatif, elles ne sont pour le moment qu’au stade de rumeurs. Le Samsung Galaxy S5 Neo ne serait pas encore en phase de production. Des tests sont en train d’être effectués dans les laboratoires de la firme coréenne. La date de sortie de ce modèle reste donc encore floue mais l’on évoque fréquemment un possible lancement en fin d’année 2014, pour le mois d’octobre ou novembre, juste avant les fêtes de fin d’année. Pour le tarif, rien n’est encore certain, excepté le fait qu’il soit bien moins onéreux que le Galaxy S5 de base.

N'oublie pas de partager !

1373 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Cofondateur de MonPetitForfait.com et rédacteur en chef en charge des actualités des opérateurs de téléphonie mobile et de la publication des offres promotionnelles.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar