L’iPhone 5S toujours smartphone le plus vendu

Publié le 21 juillet 2014 à 16h43

Sylvain P.

Pas de commentaire

Une fois n’est pas coutume, l’iPhone d’Apple est indéniablement le smartphone le plus vendu au monde. Sur 8 des 10 smartphones les plus vendus, les téléphones appartiennent à la firme à la pomme et au sud-coréen Samsung.

Ce classement des ventes de smartphones en mai 2014 dans 35 pays met en évidence l’importance de Samsung mais aussi particulièrement d’Apple, toujours à la première place depuis notre dernier article. On peut s’étonner du succès des ventes de l’iPhone 5S alors que le mois de mai est connu pour être le début du déclin de vie des smartphones d’Apple, les consommateurs aimant parfois patienter jusqu’au retour des vacances d’été pour acheter le dernier de la marque de Cupertino.

Seuls deux smartphones appartiennent ainsi à une unique firme concurrente, à savoir Xiaomi. Qu’il s’agisse de Huawei, de Nokia, HTC, Sony et bien d’autres, aucun n’est ainsi de taille face à ces trois grands acteurs. Indétrônables, vous avez dit ?

Voici la liste des téléphones tactiles les plus vendus au cours du mois de mai 2014, selon Counterpoint :

  1. Apple iPhone 5s
  2. Samsung Galaxy S5
  3. Samsung Galaxy S4
  4. Samsung Note 3
  5. Apple iPhone 5c
  6. Apple iPhone 4S
  7. Xiaomi MI3
  8. Samsung Galaxy S4 mini
  9. Xiaomi Hongmi Redrice
  10. Samsung Galaxy Grand 2

Votre smartphone fait-il partie de cette liste ? Si oui, l’avantage réside également dans sa valeur de revente sur le marché de l’occasion, qui reste souvent attrayante les années suivant sa commercialisation.

N'oublie pas de partager !

393 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable de divers sites dans le domaine de la téléphonie mobile, rédacteur chargé de toute l'actualité des smartphones et de la téléphonie dans son ensemble.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar