Kodak : lancement d’un smartphone début 2015

Publié le 29 décembre 2014 à 9h41

Sylvain P.

Pas de commentaire

Kodak n’est pas connu ni reconnu pour être un fabricant de smartphone, et pourtant… La firme ayant été leader du marché des appareils photos argentiques a annoncé présenter début 2015 un smartphone, dont la principale caractéristique sera… l’appareil photo, bien évidemment.

Pour démarrer 2015 en beauté, Kodak a annoncé sans entrer dans les détails son projet de lancement d’un smartphone durant le CES 2015 se tenant à Las Vegas entre le 5 et le 9 janvier. Aidé par l’entreprise Bullit Group, ce smartphone 3G by Kodak est attendu avec une forte résistance. Il devrait également embarquer un appareil photo particulièrement développé, fonctionner sous Android et avoir la particularité d’être utilisable par n’importe qui, du grand père à l’adolescent.

Bien qu’il soit encore difficile de détailler le smartphone qui sera présenté dans quelques jours pour la nouvelle année, Kodak semble enfin mettre en place sa nouvelle stratégie. On se rappelle de la procédure de sauvegarde permettant à l’entreprise il y a maintenant plusieurs années de remettre à plat sa stratégie et étaler ses dettes. Maintenant que l’argentique ne représente qu’une infime partie du marché face aux appareils numériques, le groupe semble donc ambitionner de s’établir sur des niches bien précises.

A noter que d’autres produits sont attendus par la suite, parmi lesquels une tablette tactile, un smartphone compatible 4G et un appareil photo connecté.

kodak-illus

N'oublie pas de partager !

399 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable de divers sites dans le domaine de la téléphonie mobile, rédacteur chargé de toute l'actualité des smartphones et de la téléphonie dans son ensemble.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar