Syma Mobile est un opérateur de réseau mobile virtuel, dit aussi MVNO. Cela signifie qu'il ne possède pas d'infrastructures propres permettant d'émettre le réseau. Il emprunte donc le réseau d'un autre opérateur historique, dans le cas de Syma Mobile, celui d'Orange. Comme ils n'ont pas de frais d'entretien et de développement de ces réseaux, les MVNO sont en mesure de proposer des offres plus attractives que leurs concurrents.

Lancé en 2008, l'opérateur virtuel propose des forfaits sans engagement ainsi que des offres prépayées. À ses 4 formules principales s'ajoutent de nombreuses options permettant de contenter tous les utilisateurs. Mais l'attractivité de ces offres n'empêche pas parfois quelques dysfonctionnements du service. Un souci ou une panne Syma Mobile peut ainsi survenir quand on s'y attend le moins.

Avec l'opérateur Syma Mobile, l'usager peut être confronté à :

des pannes sur le réseau internet Syma Mobile ;

un problème concernant l'envoi ou la réception d'appels, de SMS ou MMS.

Pannes et problèmes Syma Mobile

Au cours des dernières 24 heures

Déclarer une panne / Déclarer un problème chez Syma Mobile

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Quels sont les types de problèmes réseau de Syma Mobile ?

Si l'opérateur virtuel Syma Mobile bénéficie en temps normal d'une qualité réseau optimale grâce aux infrastructures d'Orange, personne n'est à l'abri d'une panne. De temps à autre, un dysfonctionnement peut survenir et il faut alors connaître les bonnes techniques pour y remédier.

Ce problème réseau Syma peut être dû à plusieurs facteurs et prendre différentes formes. Cela se traduit pour l'abonné de diverses manières.

Panne Syma Mobile.

Il peut arriver que le réseau mobile de Syma tombe en panne.

Des pannes de réseau qui empêchent la connexion à Internet.

Rien de plus embêtant que de voir sa connexion internet ramer, et ne pas pouvoir accéder aux informations recherchées en ligne. Il arrive que le réseau de Syma Mobile, et donc d'Orange subisse quelques soucis. Ces pannes sont néanmoins simples à identifier. Il suffit de se rendre sur la page ici présente, le downdetector Syma Mobile, et de regarder si des soucis de même nature ont été signalés par d'autres abonnés. Si les problèmes rencontrés sont en augmentation par rapport à d'habitude, c'est que le réseau rencontre très probablement une panne.

L'impossibilité de passer ou de recevoir des appels.

Parfois, le téléphone coupe directement tout appel entrant ou sortant, et ce, pour plusieurs raisons. Cela peut être dû à un problème de réseau si l'opérateur ne s'affiche pas sur le smartphone et que les barres réseau sont absentes. Un dysfonctionnement technique peut également être à l’œuvre, tout comme un problème lié directement au mobile ou à la carte SIM.

Des SMS et MMS qui ne peuvent être envoyés ou reçus.

Le réseau peut également être en cause concernant l'envoi ou la réception de SMS ou MMS, tout comme un problème lié à la carte SIM. Parfois, cela est juste dû à un mode avion non désactivé, à cause d'un oubli ou d'une mauvaise manipulation.

Différents types de pannes peuvent donc être rencontrés par l'usager en utilisant son forfait Syma Mobile. Il convient donc maintenant de savoir comment les résoudre.

Avis syma mobile
À lire aussiQuels sont les avis des clients de Syma Mobile ?
Lire la suite

Comment résoudre la panne Syma Mobile par soi-même ?

Avant de contacter le service client de l'opérateur, l'abonné peut tenter de résoudre le dysfonctionnement par lui-même. Généralement, une panne Syma Mobile est due à un problème généralisé sur le réseau ou bien à une mauvaise manipulation de l'utilisateur.

Identifier les problèmes de connexion au réseau Syma Mobile

Les soucis de connectivité au réseau Syma Mobile sont habituellement la conséquence de l'un des trois facteurs cités ci-dessous :

une mauvaise manipulation du smartphone ou un dysfonctionnement ;

une carte SIM défectueuse ou mal insérée ;

une panne généralisée sur le réseau mobile Syma.

La panne réseau Syma est la plus simple à détecter. L'abonné a juste à se rendre sur la page downdetector ici présente et voir si d'autres problèmes du même acabit ont été recensés par différents utilisateurs. Si c'est le cas, le réseau est bien confronté à une panne globale.

Pour savoir si le problème vient de sa carte SIM ou même de son portable, le client dispose de deux solutions :

contacter le service client Syma Mobile pour qu'ils effectuent des tests sur la carte SIM ;

procéder soi-même à un test croisé.

Le test croisé est très simple à réaliser. Il suffit en effet d'emprunter le smartphone d'un proche ou d'un collègue par exemple, et d'y insérer sa propre carte SIM. Si celle-ci fonctionne sur l'autre portable, cela signifie que c'est son téléphone qui rencontre un problème. Par contre, si celui-ci fonctionne avec une autre carte SIM, c'est que c'est cette dernière qui est dysfonctionnelle.

Les manipulations à effectuer pour résoudre la panne mobile Syma

En cas de panne chez Syma Mobile, il est parfois utile d'effectuer quelques manipulations sur son portable avant de contacter le service client de l'opérateur virtuel. Un simple souci d'activation de la carte SIM Syma Mobile pour les nouveaux abonnés peut en effet être en cause.

Si l'utilisateur est déjà client du MVNO depuis quelque temps, il peut tenter d'autres manœuvres.

Redémarrer son smartphone : il est préférable d'attendre quelques secondes entre l'extinction et le redémarrage du portable.

Se rendre dans le menu “Système” de son portable Android ou dans “Réglages” sur iPhone, et cliquer sur “Réinitialiser”. Ce reboot des paramètres réseaux peut servir à résoudre le problème réseau Syma.

Enlever et remettre sa carte SIM Syma Mobile. Parfois, celle-ci est seulement mal placée et donc mal lue par le smartphone.

Réinitialiser la carte SIM. Il se peut qu'il y ait quelques bugs de connexion au réseau Syma, et cette manipulation peut les résoudre. Pour ce faire, il est essentiel de faire appel au service client de l’opérateur.

Si toutes ces manipulations ne donnent aucun résultat, il est alors nécessaire d'aller plus loin en contactant le service client de Syma Mobile pour trouver une solution adaptée au problème de réseau Syma Mobile.

Tout savoir que l'espace client syma mobile
À lire aussiTout savoir sur l'espace client de Syma Mobile
Lire la suite

Que faire si la panne Syma Mobile persiste ?

Il peut arriver que toutes les manœuvres mises en place pour résoudre la panne Syma Mobile ne donnent rien. Le problème est en effet peut-être à chercher ailleurs, et l'abonné aura alors besoin d'une aide extérieure pour le résoudre. Contacter le service client est certainement la première chose à faire car celui-ci guidera ensuite le client vers la meilleure issue possible. Il se peut qu'ensuite celui-ci change sa carte SIM ou bien décide tout simplement de résilier son abonnement.

Les moyens pour contacter le service client Syma

Avant d'entrer en contact avec le service client de l'opérateur, l'abonné à l'un des forfaits Syma Mobile peut d'abord naviguer sur le site internet du MVNO pour voir s'il ne trouve pas la réponse à sa question ou à son problème sur l'une des pages disponibles. Les rubriques du site sont en effet riches en information, notamment la Foire Aux Questions de l'opérateur. Si cela ne suffit pas, plusieurs solutions s'offrent alors à lui pour contacter le service client.

Celui-ci, ouvert de 8h à 20h du lundi au vendredi, et de 10h à 18h le samedi et le dimanche, est joignable de différentes manières.

Par e-mail ou via leur site internet pour les demandes pas spécialement pressées. L'adresse mail à contacter est la suivante : [email protected] ou [email protected] pour joindre directement le service consommateur.

Par téléphone pour les demandes pressées. Il suffit de composer le 243 pour contacter gratuitement le service client en France métropolitaine et depuis son mobile. Depuis un poste fixe, il faudra appeler le 08 00 94 39 03, numéro gratuit.

En se rendant directement dans l'un des points SAV de l'opérateur. Un vendeur spécialisé pourra ensuite répondre au mieux à la demande du client. Une carte recensant les différents points SAV est disponible sur le site de Syma Mobile.

Par courrier, en écrivant à l'adresse suivante : Service client Syma Mobile, 153 avenue d'Italie, 75013 Paris.

Conseils de MonPetitForfait

L'application MySyma, sortie en novembre 2016 sur le Google Play Store et l'AppStore d'Apple est également très utile pour gérer son abonnement et chercher des informations. Pour se connecter à l'application, il faut indiquer son numéro de portable ainsi que son mot de passe. Ce dernier se trouve dans le SMS de confirmation d'inscription qu'envoie l'opérateur.

Demander une nouvelle carte SIM Syma Mobile

Après avoir effectué un test croisé et testé sa carte SIM, il se peut que celle-ci soit bel et bien défectueuse. Le cas est plutôt rare, mais pas impossible. Elle peut donc créer des problèmes de connexion et de multiples pannes réseau. L'abonné est donc dans l'obligation de changer la carte pour que son mobile fonctionne de nouveau.

Syma Mobile : demander sa carte SIM.

Il existe différentes façons de commander sa nouvelle carte SIM chez Syma Mobile.

Il doit ensuite appeler de nouveau le service client Syma Mobile, ou bien les contacter par mail pour les informer du problème, qui devrait être résolu rapidement. Le client peut demander à changer de carte SIM Syma par :

son espace client en ligne ;

le tchat en ligne ;

téléphone, auprès des conseillers Syma.

Une fois la carte demandée, l'abonné la reçoit gratuitement quelques jours après. À réception de celle-ci, il faut encore l'activer. Pour cela, rien de plus simple. Tout se fait via le site de l'opérateur, où l'utilisateur doit renseigner le code NSCE (code-barre) de sa nouvelle carte, à ne pas confondre avec le code ICCID. Une fois la démarche achevée, il reçoit ensuite un code par SMS pour confirmer que l'activation a bien été prise en compte.

Forfaits Syma Mobile
À lire aussiTout savoir sur les forfaits vendus par Syma Mobile
Lire la suite

Résilier son abonnement Syma Mobile

Si aucune de ces solutions ne convient à l'usager, il peut alors tout simplement décider de résilier son abonnement Syma mobile. Pour ce faire, il devra rédiger un courrier recommandé à l'opérateur. L'adresse est la suivante :

  • Service client Syma Mobile
  • 153 avenue d’Italie
  • 75013 Paris
Résilier Syma Mobile.

Comment faut-il faire pour résilier son forfait Syma Mobile ?

C'est le seul moyen d'interrompre son abonnement, rien ne peut se faire sur MySyma ou en contactant le service client par téléphone. L'opérateur contacte ensuite l'abonné par SMS ou mail pour confirmer qu'il a bien reçu la demande de résiliation. Ensuite, il faut compter un délai de 10 jours pour qu'elle soit effective.

Tous les forfaits de Syma Mobile étant sans engagement, la bonne nouvelle est qu'aucuns frais de résiliation ne sont appliqués. L'opérateur peut simplement facturer les consommations en cours.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
50 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

Promo forfait 70 Go Free.
SFR 50 Go
Promo RED by SFR
Forfait 5 Go B&YOU.

Syma Mobile : tout savoir sur ses forfaits sans engagement

Forfait SFR
Forfait SFR