Free Mobile

Free réagit à son tour suite aux différentes polémiques sur la 5G qui anime le débat depuis quelques semaines. Le trublion des télécoms représenté par Xavier Niel estime que la 5G est un atout et demande un effort aux consommateurs. La 5G, est-elle si nocive que cela ? Xavier Niel n’est pas sûr que la cinquième génération de réseaux mobiles soit toxique pour l’écologie ou pour la santé. Le patron du groupe Iliad demande aux consommateurs de réduire leur consommation pour participer à la réduction de l’impact écologique, alors que les maires écologistes demandent un moratoire pour juger la technologie de la 5G.

Les nombreux doutes sur l’impact réel de la 5G obligent, ces derniers temps, les grands patrons des télécoms à monter au créneau pour défendre le déploiement de cette nouvelle technologie de débit mobile. En outre, le calendrier du Gouvernement bloque un report qui aurait des conséquences trop grandes pour les opérateurs mobiles. Il faut souligner que l'État a décidé d’un moratoire sur avis de la Convention Citoyenne sur le climat. Ce moratoire devrait durer deux mois pendant l’été et se conclure à la rentrée. Quelques jours plus tard, les enchères débutent avec un bloc de 10 antennes-relais et un montant de 2 milliards d’euros prévus par le Gouvernement.

Free espère maintenir la 5G avec le calendrier du Gouvernement

Free prend la parole après Orange, Bouygues Telecom et SFR. Pour l’opérateur historique, la 5G est nécessaire, Stéphane Richard et Xavier Niel semblent parler d’une même voix tout en appelant les consommateurs à la responsabilité. Toutefois, cette position n’est pas partagée par les deux autres opérateurs télécoms que sont Bouygues Telecom et SFR. Pour Martin Bouygues et Patrick Drahi, les polémiques et le calendrier du Gouvernement ne permettent pas de déployer la 5G correctement.

Free espère que le développement de la 5G sera maintenue.

Free espère que le développement de la 5G sera maintenue.

Les dégâts sur les premières antennes-relais d’Orange démontrent la tension sur la 5G. Xavier Niel appelle la France à maintenir le calendrier de la 5G pour des enjeux technologiques, financiers et de progrès. De plus, le patron de Free ne veut pas que la France devienne le bonnet d’âne de l’Europe en matière de réseaux mobiles. Xavier Niel prépare avec ses équipes des forfaits mobiles 5G avec une carte SIM ou l'e-SIM.

À lire aussiLes différents forfaits Free
Lire la suite

Selon Free : les mauvaises informations polluent le débat sur la 5G

À peine la présentation de la nouvelle Freebox Pop terminée, que Xavier Niel a embrayé sur la 5G qui suscite de vives polémiques en France. Le patron d’Iliad confirme que de nombreuses informations sont incorrectes notamment sur la santé et l’écologie. C’est pourquoi Free espère que le Gouvernement comme les opérateurs vont combattre les fausses informations pour légitimer la 5G.

Free met en avant les bons atouts de la 5G malgré les polémiques.

Free met en avant les bons atouts de la 5G malgré les polémiques.

De plus, face aux restrictions de Huawei et la fronde générale, les opérateurs télécoms ont du pain sur la planche pour convaincre les Français. Cela commence avec l'écologie : en effet, Xavier Niel sait et assure que sa pollution est moindre. De fait, l’opérateur se met dans les pas des autorités de surveillance des télécoms qui insistent sur le degré écologique de la 5G. Pour eux, en outre, plusieurs options réduisent la consommation d’énergie. D’une part la veille intelligente, d’autre part, le temps de téléchargement plus rapide et donc moins lourd sur le réseau mobile. Free envisage comme avec tous ses forfaits précédents de surveiller la consommation de data via l'espace client.

Cette dernière réaction de Free entame une séquence très importante pour les opérateurs télécoms. Pour rappel, l’arrivée de la 5G devrait augmenter naturellement les prix des forfaits mobiles. La réaction de Free intervient au moment où la dernière ligne droite sur la 5G est engagée. Son déploiement devient essentiel pour respecter les offres commerciales sur les forfaits mobiles 5G. Ces nouveaux forfaits mobiles sont accessibles prochainement dans les boutiques de Free. De plus, la France est en retard sur le déploiement de cette cinquième génération de réseaux mobiles. Le débat va se poursuivre tout l’été entre les opposants et les partisans de la nouvelle génération de débit mobile.

Free diffférents réseaux mobiles.
À lire aussiLa couverture réseau de Free
Lire la suite

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar