Téléphonie Mobile

C'est un secret de polichinelle, certains grands entrepreneurs gagnent plutôt bien leur vie. Tim Cook, le PDG d'Apple, a touché plus de 133 millions de dollars rien qu'en 2019.
C'est le site Bloomberg, via son Pay Index 2019, qui révèle ce classement des PDG américains les mieux payés l'an passé. Un seul homme fait mieux que Tim Cook, c'est Elon Musk, le patron de Tesla, qui a de son côté touché la bagatelle de 595 millions de dollars. Pour le commun des mortels, il faudrait gagner plusieurs fois à l'EuroMillions pour atteindre de tels chiffres.

Le patron d'Apple Tim Cook gagne plus de 15 000 dollars par heure

Il est parfois difficile de se faire une idée de ce que représente une telle somme. 133 727 869 dollars, c'est plus de 11 millions par mois, près de 2,5 millions par semaine, plus ou moins 366 000 dollars par jour, ou encore plus de 15 000 par heure. Autrement dit, Tim Cook gagne plutôt bien sa vie.

bloomberg pay index

Seul Elon Musk a été mieux payé que Tim Cook, le patron d'Apple, parmi les PDG américains en 2019.

Pourtant, le PDG d'Apple a un salaire relativement “faible”, mais les primes et grandes récompenses lui permettent de se hisser sur le podium de ce classement sans grande difficulté. Tim Cook reste néanmoins très loin d'Elon Musk, le patron du constructeur automobile Tesla, qui a gagné plus de quatre fois les revenus de son homologue.

La répartition des revenus de Tim Cook en détails :

  • Un salaire de 3 millions de dollars ;
  • 122,2 millions de dollars provenant des attributions d'actions ;
  • 7,7 millions de dollars pour les bonus ;
  • 884 000 dollars pour les avantages divers.

Tim Cook est un habitué des dons de plusieurs millions de dollars. En janvier, le patron d'Apple avait offert pour deux millions de dollars d'actions à une organisation caritative. Durant le premier semestre 2020, plusieurs dons atteignant au total plus de 15 millions de dollars ont été faits à l'Organisation mondiale de la santé. L'homme d'affaires était aussi venu en aide à l'Amazonie suite aux incendies, ou encore aux labels en difficulté face à la pandémie liée au Covid-19.

Forfait mobile 4G
À lire aussiLes meilleurs forfaits mobiles pour iPhone
Lire la suite

Pendant que Tim Cook gagne 366 000 dollars par jour, Apple va bien

Il est parfois bon de le rappeler : Apple est la première entreprise mondiale en bourse avec une capitalisation boursière estimée à 1 500 milliards de dollars. L'entreprise multinationale américaine a donc le temps de voir venir et continue de surfer sur son succès.

iphone

La marque à la pomme continue de surfer sur son succès.

Le géant américain mené par Tim Cook fait d'ailleurs l'actualité ces dernières semaines. La justice européenne vient d'annoncer qu'Apple ne devra pas rembourser 13 milliards d'euros à l'Irlande, malgré la demande de la commission européenne qui sommait la marque à la pomme de rembourser ses avantages fiscaux. C'est une victoire judiciaire importante.

Apple avait aussi fait le buzz lorsque certains utilisateurs ont appris que la marque envisageait de ne plus fournir certains accessoires comme le chargeur et les écouteurs dans la boîte de l'iPhone 12. Le groupe de Tim Cook avait fait parler de lui quelques jours plus tôt en présentant sa WWDC 2020, un grand événement avec énormément d'annonces.

Ce qu'il faut retenir de la WWDC 2020 : 

  • présentation du nouveau système d'exploitation iOS 14 ;
  • des applications plus intuitives comme Siri ou Messages ;
  • des interfaces améliorées sur WatchOS 7 ou Apple TV ;
  • une révolution graphique avec la nouvelle version de macOS ;
  • l'arrivée des puces ARM, avec une transition jusqu'en 2025, et la fin de la collaboration avec Intel.
iPhone 11 Pro
À lire aussiRetrouver la date de fin de garantie de son iPhone
Lire la suite

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar