Téléphonie Mobile

La date tant attendue par les fans d’Apple se dévoile enfin. La présentation de l’iPhone 12 devrait avoir lieu le 8 septembre prochain, avec la traditionnelle conférence Keynote. Une présentation seulement, puisque Apple prévoit une commercialisation de ses modèles en octobre. Une habitude de la part d’Apple qui laisse donc passer deux à trois semaines après la Keynote avant de lancer sur le marché son célèbre smartphone, si important pour le chiffre d’affaires du groupe.

La Keynote, le 8 septembre, spécialement pour l’iPhone 12

Apple a enfin communiqué la date de sa Keynote. Elle se déroulera un mois après la conférence en ligne de Samsung. En l’occurrence, les deux géants du monde des smartphones vont lancer leurs nouveautés dans un calendrier légèrement décalé. Samsung prévoit, en outre, une conférence de présentation le 5 août.

Du côté d'Apple, la présentation inédite de son iPhone 12 doit se dérouler le 8 septembre. C’est habituel chez Cupertino de dévoiler en exclusivité l’iPhone dans une conférence durant en moyenne 1 heure 30. Cette année, en effet, en raison du Covid-19, Tim Cook devrait privilégier le même format que la conférence des développeurs du 22 juin dernier.

Depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs ont fait état des nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 12 sur la partie technique. En l’occurrence, une nouvelle puce devrait y figurer, tout comme une dalle OLED. Apple franchit le pas au niveau de la 5G. Les iPhone 12 seraient alors tous compatibles avec ce nouveau modem, permettant ainsi d’accéder au nouveau réseau mobile. De plus, la sécurité informatique de l'iPhone contre le piratage s'est améliorée. La mise à jour, entre autres, d'iCloud avec une quatorzième version, joue grandement dans cette amélioration. D'ailleurs, la Keynote devrait brièvement revenir dessus.

Par ailleurs, la question du prix demeure toujours inconnue, même si plusieurs médias proches de Cupertino ont confirmé une gamme de prix similaire à l’iPhone 11. À priori, l’arrivée de la technologie OLED et de la 5G, pour une compatibilité avec les forfaits 5G, n'influence donc pas le tarif moyen de ces smartphones. Apple devrait au passage laisser les appareils photos de 12 Mpx sur ses iPhone. La Keynote d'Apple devrait toutefois confirmer ou gommer certaines informations. Attention, quelques surprises supplémentaires sont sûrement prévues au cours de cette présentation.

promo sur l'iPhone 11
À lire aussiCombien coûte l'iPhone 11 chez les différents opérateurs ?
Lire la suite

Le calendrier de l'iPhone 12 précisé

Concernant le calendrier, Apple s’est montré plus précis : les premières précommandes sont ouvertes pour une disponibilité le 2 octobre, tandis que l'arrivage en magasin est prévu le 9 octobre. Un mois sépare donc la Keynote de la sortie de l'iPhone 12. Apple a en effet décidé d’élargir le temps d’attente pour préparer l’ensemble de ses Apple Store et les stocks de ces nouveaux iPhone, après un premier semestre difficile.

La marque à la Pomme a effectivement connu quelques rebondissements dans la production de son iPhone 12. Le premier problème en date fut du côté de l'écran OLED. Un retard de fournisseur a malencontreusement retardé le lancement convenable de la production du nouvel iPhone à ce mois de juillet 2020. Un calendrier serré s'annonçait alors inévitablement.

le nouvel iPhone 12 présenté lors de la Keynote.

Pour les deux autres smartphones de la Pomme, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, le groupe de Tim Cook envisage également un décalage de quelques jours. Un temps d'attente plus long entre la Keynote et ces sorties est donc prévu. Comme avec l'iPhone X, Apple décale ici la sortie des deux modèles haut de gamme. Entre le 16 et le 23 octobre, Apple ouvrirait normalement enfin les précommandes, et lancerait l’installation de ses modèles dans les boutiques aux quatre coins du monde. Un moyen comme un autre pour Cupertino afin d’assurer un approvisionnement juste et d'éviter la rupture de stock.

Les forfaits mobiles pour iPhone
À lire aussiLes meilleurs forfaits à utiliser avec un iPhone
Lire la suite

Une nouvelle Keynote le 27 octobre pour les nouveaux produits Apple

L’automne s’annonce excitant pour Apple et toutes les équipes aux États-Unis. Apple prévoit une nouvelle conférence pour présenter d’autres produits phares de la Pomme. Ainsi, l’iPad Pro et le nouveau MacBook Pro avec la puce ARM sont à l’ordre du jour. D’ailleurs, la grande surprise de cette keynote serait les Apple Glass. Longtemps sous le stade de projet, Apple envisage finalement une commercialisation dans les prochains mois.

Le 27 octobre prochain, Apple prépare une Keynote avec une partie des nouveautés annoncées ci-dessus, sans doute ensuite disponibles pour la fin de l'année. Une autre Keynote devrait voir le jour en 2021 afin de compléter les annonces. Selon le leaker Komiya, Apple présenterait deux nouvelles versions low-cost de la gamme iPhone SE le 23 mars 2021. D’abord, un troisième iPhone ; ensuite, et pour la première fois, une Apple Watch SE. Pour pimenter le tout, Cupertino devrait annoncer un nouvel iPad Air et une troisième génération d’AirPods.

l'iPhone 12 présenté le 8 septembre prochain lors d'une Keynote animé par Tim Cook.

Apple prépare son grand retour sur la scène mondiale avec de nombreuses nouveautés. L’iPhone 12 ouvre le bal des nouvelles générations de produits du groupe de Tim Cook. Après des mois de perturbation suite à la crise sanitaire, Apple entend relancer sa communauté de fans et son chiffre d’affaires avec les deux Keynote consécutives en septembre 2020 et mars 2021, si cette dernière date se confirme. La première entreprise en capitalisation boursière souhaite donc dès septembre relancer le match avec Samsung. Les deux géants espèrent rattraper Huawei, confortablement positionné sur le segment des smartphones.

Les forfaits mobiles pour iPhone
À lire aussiComment trouver la fin de garantie de son iPhone ?
Lire la suite

Partagez !

Forfait RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments