Téléphonie Mobile

La 5G a été un sujet de controverse chez les Français. Pourtant, son déploiement se développe petit à petit. Orange et SFR lancent d'ailleurs dès aujourd'hui la 5G dans la capitale. Les Français ne sont pas tous d'accord sur le déploiement de la 5G. Certains sont pour, d'autres contres, il est difficile d'avoir suffisamment de recul pour faire un point sur la situation. Les internautes, par contre, se sont donnés à cœur joie pour plaisanter sur le sujet. Cela n'a pas pour autant arrêté les opérateurs pour déployer leurs antennes dans différentes villes de l'Hexagone.

Orange a tenu ses engagements de lancer la 5G avant la fin mars

L'opérateur avait bien informé que le réseau 5G serait accessible par les Parisiens avant la fin du mois de mars. Orange a bel et bien tenu sa promesse. Dès aujourd'hui, les habitants de la capitale vont pouvoir profiter de ce nouveau réseau, encore plus rapide que la 4G. Avant de pouvoir mettre en place la cinquième génération de ce réseau, il a fallu attendre la consultation citoyenne. En effet, la municipalité a refusé d'accorder le droit aux opérateurs de s'installer avant que cette modalité ne soit faite. Il s'est donc avéré que cette consultation citoyenne a été favorable aux opérateurs télécoms.

5g orange

Orange est le premier opérateur a annoncé le déploiement de son réseau 5G dans la capitale. Dès ce vendredi 19 mars, les habitants vont pouvoir l'utiliser.

Les opérateurs ne peuvent tout de même pas déployer la 5G sans avoir des règles précises à suivre. La ville de Paris les a donc fait signer une charte afin que tout se déroule sans encombre. Les thématiques abordées sont nombreuses. Il a été évoqué dans cette charte le déploiement mais également les émissions d'ondes. Pour ce dernier sujet, ils ont souhaité fixer un maximum à ne pas dépasser par les opérateurs téléphoniques, afin de conserver le bien-être de la population.

Les bandes fréquences d'Orange seront donc en 3,5 GHz, ce qui est bien plus rapide que le réseau de la quatrième génération. Les usagers vont pouvoir naviguer sur Internet en un clin d'œil. Cela permettra également de désengorger les zones denses en 4G. C'est donc un avantage qui concerne autant les utilisateurs de la 5G que ceux qui préfèrent rester à la version précédente. Orange a d'ores et déjà bien avancer son déploiement dans l'Hexagone. 51 villes franciliennes de la petite couronne sont déjà couvertes, et 235 communes du territoire au niveau national. La couverture réseau d'Orange s'étend de plus en plus, et assez rapidement. Il est l'un des premiers opérateurs à s'attaquer à Paris.

Forfaits mobiles 5G
À lire aussiComparatif des forfaits 5G des opérateurs
Lire la suite

SFR annonce, à son tour, un lancement ce vendredi

Très peu de temps après son concurrent Orange, le groupe appartenant à Altice a annoncé le lancement de son réseau 5G en région parisienne. SFR n'a pas perdu de temps pour avoir l'accord de la municipalité et ainsi ne pas perdre de terrain face à l'entreprise de Stéphane Richard. SFR était déjà le premier opérateur a lancé le réseau 5G sur le territoire français, et il est également l'un des premiers dans la capitale.

5g sfr

L'opérateur SFR a annoncé le déploiement de son réseau 5G pour ce vendredi 19 mars.

Contrairement à Orange, l'information de la couverture de la ville a été annoncée par l'opérateur télécom du groupe Altice. Ainsi, SFR annonce couvrir 80% de la population intra-muros. C'est un très bon chiffre pour un lancement ! Pour se faire, l'opérateur va utiliser 80 sites qui ont été préalablement autorisés par la municipalité de la ville. Tout comme l'opérateur historique Orange, les bandes fréquences utilisées vont être de 3,5 GHz. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir apprécier une rapidité d'exécution des tâches, qui doit encore faire ses preuves dans la capitale française. Le directeur général de SFR explique d'ailleurs que le déploiement rapide de la cinquième génération de ce réseau va permettre aux Parisiens de profiter de services innovants mais également d'offres généreuses.

C'est donc le bon moment pour souscrire un forfait 5G chez un opérateur. Que ce soit SFR, Orange ou un autre, le choix est assez large. Les parisiens qui souhaitent alors avoir accès à la cinquième génération du réseau mobile doivent être en possession d'un de ces forfaits mobiles. Sans cela, il reste impossible de s'y connecter. Les tarifs varient en fonction des offres, autant chez les opérateurs historiques qu'avec les MVNO.

Effectuer un test 5G.
À lire aussiLocaliser les antennes 5G proches de chez soi
Lire la suite

Partagez !

Forfait B and YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments