Téléphonie Mobile

Il n'est pas toujours évident de choisir le bon forfait mobile, surtout face à toutes les offres qui existent avec la pluralité d'opérateurs. Entre NRJ Mobile, La Poste Mobile, Free Mobile, Sosh, B&YOU, RED by SFR et d'autres, on ne sait pas toujours où donner de la tête, d'autant plus que beaucoup de ces offres sont très proches. Le plus souvent, les consommateurs profitent des promotions en cours pour choisir leur opérateur, au dépend parfois de la qualité des services proposés. Toutefois, les forfaits sans engagement et illimités sont désormais à des tarifs très abordables et il serait dommage de choisir un forfait simplement parce qu'il est en promotion, plutôt qu'un forfait qui correspondra bien mieux à vos attentes pour quelques euros de plus. Afin de vous aider à choisir la bonne offre, nous allons vous proposer ici le meilleur forfait illimité (rapport qualité/prix) de chaque opérateur.

RED by SFR et son forfait avec 10 Go en 4G pour 10 euros/mois

L'opérateur RED by SFR est celui qui propose en ce moment l'une des meilleures offres illimitées avec internet. Jusqu'au 23 janvier, vous pouvez en effet souscrire à cet abonnement sans engagement qui propose 10 Go d'internet en 4G pour 10 euros par mois à vie, au lieu de 1 Go en temps normal. Avec cela, vous bénéficierez des appels illimités en France, et des SMS illimités en France également. Le forfait comprend notamment la WiFi illimitée en service complémentaire avec les hotspots WiFi de SFR, et l'accès illimité à plusieurs magazines et titres de presse avec l'application SFR Presse.

Cet abonnement est donc le plus économique avec autant de data, mais malheureusement il ne reste que 2 jours pour en bénéficier avant que l'opérateur ne mette fin à sa promotion, à moins que celle-ci soit prolongée de quelques jours. L'avantage d'un forfait de téléphone comme celui-ci étant que sa promotion soit sans condition de durée, ce qui vous garantit des économies à vie. Notons que l'opérateur propose également un forfait 15 Go pour 15 euros/mois, et un forfait 20 Go pour 20 euros/mois.

La Poste Mobile et son forfait avec 60 Go en 4G pour moins de 20 euros/mois

La Poste Mobile se démarque complètement de ses concurrents avec un forfait illimité qui dispose d'une enveloppe internet considérable de 60 Go ! Il s'agit du seul opérateur à proposer un forfait de téléphone avec autant de data en 4G, et le tout pour un tarif extrêmement intéressant : 19,99 euros/mois durant 6 mois grâce à une remise mensuelle de 10 euros (au lieu de 29,99 euros/mois). L'offre est donc très séduisante pour les consommateurs à la recherche d'un abonnement avec un max de data. Pour bénéficier de la réduction, il faudra indiquer un code promotionnel lors de la commande, à savoir “PROMO60GO”, jusqu'au 29 janvier prochain.

Cet abonnement est donc illimité pour les appels, les SMS et les MMS en France, et pour les appels et SMS vers les DOM. L'avantage supplémentaire de cette offre étant l'application Universal Music qui vous donne un accès illimité à des centaines de milliers de titres que vous pourrez même écouter hors connexion en les préchargeant. De plus, vous bénéficierez donc de 60 Go de data avec la 3G/4G en France. Notons que l'opérateur propose également un forfait 20 Go en promotion pour 18,99 euros/mois sans engagement, avec les mêmes services que l'offre citée précédemment.

B&YOU : le forfait 20 Go de Bouygues Télécom à 24,99 euros/mois

Bouygues Télécom propose une gamme de forfaits sans engagement très séduisante à des tarifs très raisonnables. Même si l'opérateur ne propose pas de promotion actuellement sur ce forfait mobile, ce dernier reste tout de même particulièrement intéressant pour ses caractéristiques et pour la qualité des services proposés. Il est bon de rappeler que l'opérateur a récemment été classé meilleur opérateur pour la qualité de la 4G (nPerf).

Le forfait 20 Go de B&YOU est donc proposé pour 24,99 euros/mois avec bien évidemment des services illimités, à savoir les appels et les SMS/MMS en France, et également les SMS et les appels vers les DOM. A cela s'ajoute donc l'enveloppe internet utilisable en 4G/4G+ ou 3G selon la couverture, de 20 Go tous les mois. L'opérateur propose aussi son service B.tv qui permet de regarder 74 chaînes de télévision sur son téléphone, et également le service World&You pour téléphoner partout dans le monde avec le WiFi. Là encore, il est important de souligner que des forfaits avec 5 Go, 30 Go et 40 Go sont aussi disponibles à de très bons tarifs.

Sosh et son offre 4G avec 20 Go pour 24,99 euros/mois

Pourquoi passer chez Sosh ? Le fameux slogan de l'opérateur que l'on entend un peu partout à la télévision ou à la radio soulève une véritable question : faut-il passer chez Sosh pour la qualité de son réseau, ou faut-il profiter d'offres plus économiques quitte à perdre un peu en qualité ? Sosh peut se vanter de posséder le meilleur réseau mobile et c'est probablement pour cette raison et pour la réputation de son service client que l'opérateur séduit autant.

Sosh propose donc un forfait mobile avec 20 Go de data pour 24,99 euros/mois, soit le même tarif que l'offre de B&YOU. Ce forfait mobile est alors sans engagement et propose l'illimité pour téléphoner en France, avec les SMS et MMS illimités. De plus, il sera possible d'envoyer des SMS sans limite vers et depuis l'Europe et les DOM, et vous pourrez même via l'application Libon, téléphoner en illimité vers les fixes et mobiles de plusieurs destinations internationales (avec le WiFi). Cet abonnement vous offre donc un accès à internet en 3G/4G et 4G+ avec 20 Go de data, et également 5 Go par an en Europe.

NRJ Mobile et son nouveau forfait 20 Go pour 24,99 euros

Après Sosh et B&YOU, c'est donc NRJ Mobile qui propose un forfait avec 20 Go de data au même tarif de 24,99 euros. Décidément, cela n'arrange personne puisque ce forfait supplémentaire rend le choix encore un peu plus compliqué. Malheureusement pour NRJ Mobile, son offre est moins séduisante que celles de ses concurrents directs puisque les services sont basiques : l'illimité pour les appels, SMS et MS en France, et 20 Go pour aller sur internet en 3G/4G. L'opérateur ne se démarque donc pas de ses concurrents qui proposent bien plus de services pour le même tarif et c'est regrettable.

Free Mobile et son offre avec 20 Go en 3G ou 50 Go en 4G pour 19,99 euros

L'opérateur Free Mobile propose toujours le même forfait mobile à 19,99 euros/mois avec de nombreux services. En plus de l'illimité en France pour téléphoner et envoyer des SMS/MMS, l'opérateur propose l'illimité vers l'international pour les appels vers les fixes de 100 pays et les mobiles des USA, Canada, Chine et autres destinations. Les SMS seront aussi illimités vers les DOM et depuis l'Europe.

Pour internet, ce forfait dispose d'un volume de 20 Go en cas d'utilisation sur le réseau 3G, ou de 50 Go si vous disposez d'un téléphone compatible 4G. Si votre téléphone n'est pas compatible 4G, vous ne pourrez profiter que de 3 Go de data, il est donc important de vérifier cela si cette offre vous intéresse. D'autre part, l'abonnement comprend l'utilisation de la data (3 Go) pendant 35 jours chaque année, et des autres services (appels, SMS, MMS illimités).

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar