Téléphonie Mobile

La quasi totalité des opérateurs proposent des abonnements internet couplés avec un forfait mobile afin de bénéficier de tarifs préférentiels. Que ce soit SFR, Orange, Bouygues Télécom et même les opérateurs dits sans engagement tels que RED by SFR et Sosh, tous disposent d'offres spéciales avec une box internet et un forfait mobile. Pour récompenser les futurs clients qui souhaiteraient regrouper leurs abonnements internet et mobile, les opérateurs proposent donc des remises intéressantes. Afin de réaliser un comparatif pertinent, nous avons mis en confrontation les offres de RED by SFR et celles de Bouygues Télécom.

RED by SFR : une offre internet et un forfait mobile à partir de 20 euros/mois à vie

RED by SFR se démarque des autres opérateurs sur plusieurs points qui en font ses forces. Tout d'abord, cet opérateur est sans engagement de durée, ce qui signifie qu'à tout moment, vous pourrez résilier facilement votre forfait mobile et votre abonnement, sans vous acquitter de frais faramineux. D'autre part, cet opérateur affiche des tarifs à vie, contrairement aux autres opérateurs dont les promotions sont éphémères (6 à 12 mois de manière générale). Enfin, pour ce qui est de l'abonnement internet, aucun frais de location de box n'est facturé, le prix affiché est donc transparent et aucun coût caché ne sera présent sur votre facture.

L'opérateur propose alors un abonnement internet Fibre ou ADSL avec 100 Mb/s de débit pour seulement 15 euros par mois, et ce jusqu'au 29 janvier prochain. Il faut savoir qu'en temps normal, cet abonnement est affiché à 20 euros/mois, ce qui équivaut donc à une réduction intéressante, qui plus est à vie. L'opérateur est donc l'un des rares à proposer une offre internet aussi peu chère, et c'est d'ailleurs le fournisseur d'accès qui dispose de l'offre internet la moins chère. Avec cette box, vous disposerez d'autres services avantageux, tels que les appels illimités vers les fixes de France et vers les fixes de plus de 100 destinations internationales. A cela s'ajoute un autre service séduisant, l'application SFR Presse avec 10 numéros inclus chaque mois afin de profiter de nombreux magazines et journaux. A noter que des options sont disponibles pour notamment ajouter 27 chaînes de TV grâce à un décodeur pour seulement 2 euros/mois. Si vous décidez de rejoindre RED by SFR, l'opérateur pourra vous rembourser jusqu'à 100 euros sur les frais de résiliation que vous aurez à payer en changeant de fournisseur d'accès.

Box internet RED by SFR pour 15 euros par mois

A partir de là, vous pourrez ensuite choisir un forfait mobile sans engagement. RED by SFR propose une gamme assez large avec un premier forfait à seulement 5 euros par mois qui comprend les SMS/MMS illimités et 5 heures pour téléphoner en France et depuis l'Europe, avec pour finir 50 Mo de data. En couplant votre abonnement internet à ce forfait mobile, vous ne payerez donc que 20 euros par mois.

Toutefois, un autre forfait est à signaler : RED 1 Go à 10 euros par mois. Actuellement, cet abonnement est en promotion et profite d'un boost de data. Pour ce même tarif, vous bénéficierez donc de 10 Go par mois en 4G pour aller sur internet. A cela s'ajoutera l'illimité pour les appels, SMS et MMS, ainsi que d'autres avantages.

Box internet avec un forfait mobile chez RED by SFR

Bouygues Télécom affiche la Bbox Miami avec un forfait à 0€

Bouygues Télécom se démarque également par la qualité de son offre internet et par la proposition d'un forfait mobile illimité avec cette même offre pour 0 euro. La plus grande différence avec RED by SFR réside dans la durée de la promotion, puisque cette offre ne sera disponible à prix réduit que pendant 12 mois.

L'offre internet Bbox Miami est particulièrement séduisante. Cette dernière comprend un débit Fibre de 1 Gb/s, soit bien plus que l'offre de RED by SFR. Si vous n'êtes pas éligible, l'offre reste au même tarif avec l'ADSL. Outre le débit conséquent pour surfer sur internet à grande vitesse, l'offre inclut les appels illimités vers les fixes et mobiles de France, ainsi que vers plus de 110 destinations dans le monde pour les fixes. L'autre avantage réside dans l'offre TV de cette Bbox Miami puisque le décodeur qui est présent offre un nombre conséquent de chaînes, à savoir 170 dont 48 en HD. Enfin, vous bénéficierez d'un accès illimité au bouquet presse. Cet abonnement internet est alors affiché à seulement 14,99 euros/mois au lieu de 27,99 euros/mois en temps normal, et ce pendant 1 an en souscrivant toutefois avant le 25 mars. Au total, c'est une économie de 156 euros sur l'année, soit 13 euros par mois en moins à payer. A cela s'ajoute des frais de location de box de 3 euros par mois. Tout comme RED by SFR, 100 euros peuvent vous être remboursés en cas de résiliation d'un autre opérateur pour rejoindre Bouygues Télécom.

Il vous sera possible sans surcoût de bénéficier d'un forfait mobile illimité B&YOU en souscrivant à cette offre internet. L'opérateur propose en effet pour 0 euro pendant 1 an ce forfait avec la Bbox Miami, et passera ensuite à 7,99 euros par mois une fois les 12 mois écoulés. Au total, vous ne payerez donc que 14,99 euros au lieu de 35,98 euros par mois pour ces deux offres, soit une économie de 251 euros sur l'année. Outre les appels illimités, ce forfait B&YOU inclus les SMS et MMS sans limite ainsi que 20 Mo de data.

A voir aussi : les offres internet avec un forfait mobile.

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar