Téléphonie Mobile

Les nouvelles démarques s'enchaînent pour les soldes, et les grands magasins ne sont pas les seuls à faire des promotions. Sur internet, les opérateurs proposent tous des remises alléchantes, et notamment les opérateurs sans engagement qui sont réputés pour être les moins chers du marché. En ce moment, pour seulement 10 euros par mois, il est possible de souscrire à un forfait mobile sans engagement de durée avec un volume data de 10 Go, 30 Go, 60 Go ou 100 Go selon l'opérateur choisi ! Toutefois, quelles sont les conditions de ces offres, et est-ce que celles-ci se valent toutes ? Pour vous aider à répondre à ces questions et à sélectionner la bonne offre, nous vous proposons ici un état des lieux des offres.

A voir aussi : les forfaits mobiles les moins chers.

Le forfait 10 Go de RED by SFR, pour un tarif de 10 euros à vie

Sur le papier, on pourrait penser que l'offre promotionnelle proposée par RED by SFR est la moins intéressante, mais c'est loin d'être le cas. Il est certain que pour 10 euros par mois, l'opérateur est celui qui propose en ce moment le moins de data, à savoir 10 Go au lieu de 1 Go en temps normal pour cette même offre. Toutefois, le tarif de 10 euros ne bougera plus, contrairement aux autres opérateurs présentés dans cet article qui mettent en avant des promotions valables 6 mois ou 1 an, à l'exception de B&YOU qui propose une offre à vie, mais bridée pour la 4G. Ce tarif est donc garanti, tout comme le volume de data 10 fois plus élevé que l'offre standard.

Outre son volume data, ce forfait mobile bénéficie d'autres services, à savoir le tout illimité. Vous pourrez en effet téléphoner sans limite en France et envoyer des SMS et MMS en illimité. En Europe, vous pourrez utiliser votre abonnement comme en France, avec toutefois une limite de 3 Go par mois. Le service SFR Presse sera également inclut dans l'abonnement. Vous avez alors jusqu'au 5 février prochain pour souscrire.

Forfait mobile 10 Go RED by SFR

Le forfait 30 Go de B&YOU, avec la 4G limitée pour 9,99 euros à vie

Bouygues Télécom a lancé récemment une nouvelle offre B&YOU, là aussi sans engagement de durée. Cette offre a déjà été proposée par le passée et avait été particulièrement appréciée pour son tarif réduit. Ce forfait de téléphone est en effet disponible pour 9,99 euros par mois au lieu de 22,99 euros par mois, soit une remise de 13 euros par mois, pour une économie de 156 euros par an. L'avantage étant que cette remise est proposée à vie avec ce forfait, ce qui vous donne la garantie de réaliser chaque année de belles économies, comme le propose RED by SFR.

Cet abonnement dispose donc d'un accès à internet avec la 4G et 30 Go de data chaque mois. Le petit bémol de cette offre concerne le débit 4G qui est limité à 2 Mb/s. Certains consommateurs ayant besoin d'un plus gros débit ne s'en satisferont pas, mais la majorité des autres consommateurs n'auront pas besoin d'un débit supérieur. Pour la téléphonie, l'illimité est donc inclus pour les SMS/MMS et appels, en France et depuis l'Europe. Notons que l'accès à internet en Europe sera limité à 3 Go par mois. Cette offre promotionnelle sera alors accessible jusqu'au 29 janvier prochain.

Forfait mobile 30 Go de B&YOU

Le forfait La Poste Mobile avec 60 Go à seulement 9,99€

Moins connu que RED by SFR et B&YOU, l'opérateur La Poste Mobile ne se laisse pas faire en proposant des offres elles aussi très séduisantes. C'est le cas de l'abonnement illimité et sans engagement de l'opérateur qui dispose de 60 Go de data pour un tarif réduit de 9,99 euros par mois. Ce tarif très avantageux sera proposé pendant une durée de 6 mois seulement, ce qui permettra de réaliser une économie de 9 euros par mois, soit 54 euros en moins sur la période de la promotion. L'offre passera par la suite à 18,99 euros par mois, ce qui reste également très raisonnable. La promotion en cours prendra alors fin le 28 janvier prochain.

Pour entrer un peu plus dans les détails, cet abonnement bénéficie donc des appels, des SMS et des MMS sans limite en France et en Europe. Le volume de 60 Go de data sera donc utilisable en 3G/4G sur le réseau de SFR, et 5 Go par mois seront valables en Europe. L'autre avantage de cette offre concerne le service Universal Music qui permet tout simplement d'accéder gratuitement et en illimité à des milliers de morceaux de musique, au même titre que les plateformes Spotify, Deezer ou Apple Music.

Forfait mobile 60 Go de La Poste Mobile

NRJ Mobile et son abonnement 100 Go sous la barre des 10 euros

Pour finir, NRJ Mobile est l'opérateur qui propose l'abonnement à 10 euros par mois avec le plus de data ! Le forfait WOOT 100 Go est en effet proposé pour seulement 9,99 euros par mois pendant une durée qui est toutefois limitée à 6 mois. L'économie sera toutefois intéressante puisque vous réduirez de 10 euros vos factures mensuelles, pour économiser un total de 60 euros sur la période de la promotion. Le forfait passera ensuite à 19,99 euros par mois. Attention, il s'agit du dernier jour de cette offre qui prend donc fin ce soir. Pour pouvoir bénéficier de ce tarif préférentiel, vous devrez lors de votre commande, indiquer le code promo suivant : 100G.

Concernant cet abonnement, les services sont là aussi assez proches des offres précédemment présentées. L'illimité est donc proposé pour les appels et les SMS/MMS en France et en Europe, et votre enveloppe de 100 Go sera accessible en 4G. La carte SIM vous sera facturée 5 euros lors de la commande.

Forfait mobile 100 Go de NRJ Mobile

A voir aussi : les forfaits mobiles en promotion.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar