Téléphonie Mobile

Difficile pour les MVNO de se faire une place dans le paysage des télécoms, à l'image de La Poste Mobile et NRJ Mobile, l'opérateur Auchan Télécom tente d'exister en lançant régulièrement des offres promotionnelles très alléchantes. Actuellement, c'est un forfait mobile en série limitée avec 50 Go de data qui est affiché par l'opérateur à un tarif extrêmement bas : 3,99 euros par mois. Il s'agit cependant des derniers jours de cette offre, qui prendra donc fin le 31 janvier prochain. Cet abonnement mérite donc un coup de projecteur afin d'en connaitre ses caractéristiques principales et ses divers avantages.

Le forfait 50 Go à prix cassé d'Auchan Télécom : pourquoi le choisir ?

Il est certain que la plupart des consommateurs n'accordent pas une véritable confiance aux opérateurs virtuels tels que Auchan Télécom, pour la simple et bonne raison de la “peur de l'inconnu”. Beaucoup d'utilisateurs préfèrent souscrire à une offre des opérateurs dits principaux, tels que Sosh, RED by SFR, B&YOU ou encore Free Mobile. Ces opérateurs promettent en général un service client, une qualité de service et d'autres avantages, qui rassurent les consommateurs. Toutefois, on se fait une fausse idée sur ces opérateurs qui mériteraient une meilleure place dans le paysage des télécoms. Le réseau est d'ailleurs de très bonne qualité puisqu'il se base sur celui de SFR, Orange et Bouygues Télécom, et opte pour celui qui propose la meilleure couverture réseau en fonction de la localisation. Grâce à cela, vous devriez pouvoir utiliser la 4G et votre téléphone un peu partout en France.

Ce forfait Auchan Télécom a le mérite d'être très attractif. Aucun opérateur ne propose un tarif aussi bas pour un forfait illimité, sans engagement de durée, et avec autant de data pour se connecter à internet en 4G. Cet abonnement est une série limitée, puisqu'il n'est pas proposé en temps normal dans la gamme d'offres de l'opérateur. Pendant 6 mois, il sera donc affiché à seulement 3,99 euros par mois, puis par la suite sera facturé 16,99 euros par mois. L'économie possible s'élève donc à 13 euros mensuelle, soit 78 euros sur la durée totale de la promotion. Ce qui est intéressant, c'est que le tarif même hors promotion est très compétitif, ce qui incite de nombreux consommateurs à choisir cette offre, qu'il continueront de ne pas payer très chère même après 6 mois. Il est à noter que la carte SIM est facturée 5 euros lors de la commande, et que le premier mois, vous payerez le tarif normal. C'est en effet à partir de la deuxième facture que la remise s'appliquera durant 6 mois.

La remise n'est pas accordée automatiquement lorsque l'on passe la commande. Il faudra bien penser à préciser le code promotionnel unique qui est affiché sur le site de l'opérateur, à savoir “AT50”, pour que la réduction soit prise en compte. Quand vous passerez votre commande, différentes informations vous seront demandées, et notamment si vous disposez d'un code promotionnel. Puisque c'est le cas, renseignez donc dans le champ prévu à cet effet le code AT50, et ce avant le 31 janvier prochain.

A voir aussi : les codes promotionnels des opérateurs.

Les caractéristiques complètes du forfait Auchan 50 Go

Comme son nom l'indique, le forfait d'Auchan Télécom est proposé avec une enveloppe internet assez conséquente de 50 Go, utilisable en 3G ou 4G. Avec cela s'ajoute d'autres services puisqu'il s'agit également d'un forfait mobile illimité. Vous pourrez donc envoyer des messages (SMS/MMS) sans limite en France, et téléphoner en illimité en France. Comme la loi l'impose, vous pourrez utiliser votre forfait dans l'Union Européenne comme en France, excepté pour la data ou le volume ne sera pas de 50 Go.

Vous aurez également la possibilité de compléter votre abonnement par le biais d'options. Il existe plusieurs options pour bénéficier de services spécifiques, notamment pour les voyageurs afin de pouvoir téléphoner vers ou depuis l'étranger, et également vous connecter à internet. Nous vous conseillons d'y jeter un œil si vous souhaitez davantage de services. C'est lorsque vous commanderez votre abonnement que vous pourrez sélectionner ces fameuses options.

Dans le cadre d'un changement d'opérateur, il vous sera possible très simplement de garder le même numéro. En faisant ce choix, vous n'aurez alors aucune démarche à effectuer avec votre ancien opérateur, puisque la résiliation sera prise en charge dès lors que votre numéro sera transféré vers votre nouvel opérateur, à savoir Auchan Télécom.

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar
aljaed67
Invité
aljaed67
Peur de l’inconnu ? Sauf si on prend la peine d’ouvrir un peu les yeux. Fait partie Comme NRJ MOBILE du groupe EI TÉLÉCOM elle même filiale du CRÉDIT MUTUEL qui propose avec le CIC également filiale du CRÉDIT MUTUEL ces forfaits à ces tarifs très compétitifs de façon régulière et la clientèle bénéficie à ce titre du support physique des agences bancaires du groupe.