Téléphonie Mobile

Apple vient de lever le voile sur le prochain rendez-vous important de son année. Comme l'année précédente, celui-ci se tiendra à San Jose au courant du mois de juin. Il devrait être l'occasion d'apercevoir les nouveautés en matière d'OS, tant pour les appareils mobiles que les ordinateurs de la firme à la pomme. Cette présentation fait suite à une année remplie de controverses pour Apple, mais lucrative à plus d'un titre. De fait, lorsque la conférence de 2017 faisait place à de nombreuses nouveautés concernant le hardware, celle-ci devrait s'astreindre à présenter les nouvelles interfaces de la compagnie. En l'attente, le rendez-vous permettra d'en apprendre davantage sur les nouveautés Apple prévues pour 2018..

En juin 2018, Apple annoncera ses nouveautés à San Jose

Comme chaque année, Apple présentera les actualités du second semestre 2018 au cours d'une conférence située à San Jose. La WorldWide Developers Conference est un évènement annuel organisé par la firme à la pomme. Le rassemblement se déroule toujours en Californie, aux États-Unis. Il est l'occasion de présenter aux développeurs macOS, iOS, watchOS et tvOS. De cette manière, les collaborateurs de la société basée à Cupertino, en Californie, peuvent se faire une idée des prochaines évolutions disponibles sur les terminaux siglés d'une pomme. Là où l'édition 2017 avait fait de la place au hardware, par le biais de la présentation des nouveaux MacBook et MacBook Pro, ainsi de l'iPad Pro et des iMac et iMac Pro, 2018 devrait opérer un retour aux sources. Les remous de l'année précédente peinent à être absorbés. Apple devrait ainsi mettre en avant des systèmes d'exploitation plus optimisés.

Tim Cook, PDG d'Apple, sur la scène de San Jose.

Tim Cook, ici sur scène, avait présenté de nombreux nouveaux terminaux lors de la précédente conférence d'Apple en 2017.

Le rendez-vous de San José, entre le 4 et le 8 juin, devrait être l'occasion de se renseigner sur de nombreux projets en développement. Comme d'ordinaire, le premier jour de l'évènement permettra d'assister au keynote de présentation. Ce sera l'occasion d'y apercevoir les attendus iOS 12 et macOS 10.14. Au rayon des nouvelles fonctionnalités, le projet Marzipan devrait être mis en avant. Celui-ci permettra aux applications iOS de, désormais, fonctionner dans un environnement macOS. Depuis quelques mois, certaines rumeurs vont bon train, notamment par le biais de Bloomberg. L'agence d'informations révèle que iOS 12, pour l'instant connu sous le nom Peace, proposera de nouvelles caractéristiques. Parmi celles-ci, une amélioration de l'ARkit afin de perfectionner la réalité augmentée. Apple aurait également esquissé les contours d'un contrôle parental plus abouti. Les animoji bénéficieront de même de nouveaux outils.

Une conférence qui répondra aux interrogations nées de l'année mouvementée d'Apple

L'heure ne devrait ainsi pas être à l'innovation coûte que coûte. Si Apple a été l'un des grands moteurs de l'industrie mobile en 2017, les polémiques n'ont pas épargné la firme. Des plaintes pour obsolescences programmées, aux différentes controverses nées de ses déclarations fiscales, jusqu'aux soucis rencontrés par les iPhone X, les derniers mois ne furent pas de tout repos. Aussi, l'optimisation plutôt que l'exploration de nouveaux horizons technologiques devrait, cette année, être sur le devant de la scène. Cependant, la conférence devrait, avec parcimonie, dévoiler quelques nouveautés attrayantes pour tous les technophiles. Si les premières rumeurs annonçaient une refonte de l'écran d'accueil des appareils fonctionnant sous iOS, il n'est plus certain que cette conférence soit la scène de cette annonce. Au lieu de cela, l'évènement serait l'occasion de découvrir MacPro modulable, nouveaux iPad et MacBook Air.

Apple fera montre de ses qualités lors de la WWDC 2018.

La WWDC 2018 devrait être l'occasion d'observer toutes les nouveautés apportées par Apple en matière de systèmes d'exploitation.

En l'attente, les rumeurs devraient être nombreuses concernant cet évènement incontournable. Le caractère primordial de ce salon tient particulièrement de la position de leader endossée par Apple. La firme à la pomme ne procède pas comme Samsung, qui avait attendu le MWC 2018 de Barcelone pour annoncer son Galaxy S9. Le constructeur californien organise, depuis 2003, sa propre conférence. Quand on voit le succès rencontré par chaque produit lancé par l'entreprise, les raisons en deviennent évidentes. Grâce à cet évènement, Apple soigne même sa caractéristique de société onéreuse et élitiste. Les développeurs souhaitant se rendre à cet évènement, rassemblant en moyenne près de 5000 personnes chaque année, devront débourser pas moins de 1599 dollars. Si jamais vous êtes fortunés et suffisamment chanceux pour être tiré au sort, les inscriptions se font à cette adresse.

Partagez !

Forfait RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments