Free Mobile bientôt concurrencé par FreedomPop

Publié le 11 juillet 2014 à 16h45

Sylvain P.

Pas de commentaire

FreedomPop, qu’est-ce que c’est ? Un opérateur américain de petite taille, qui pourrait bien dans les mois à venir s’installer en France et faire un tabac.

Un forfait… gratuit

  • 3 heures de communication (soit 180 minutes),
  • 500 SMS,
  • 500 Mo d’internet en 4G.

C’est ce que propose FreedomPop pour la modique somme de… zéro euro !
Via ce modèle freemium, l’entreprise américaine se rémunérerait sur les options facultatives, quant à elles payantes, auxquelles souscriraient les abonnés.

freedomPop-offre-gratuite

Selon nos confrères de BFM, FreedomPop compterait proposer des forfaits 50% plus intéressants que ceux de Free Mobile en terme de prix. Alors qu’un marché à trois opérateur semble l’option de plus en plus évoquée par les diverses parties prenantes, l’arrivée de FreedomPop pourrait bien relancer une fois de plus la concurrence, tout en posant quelques problèmes à Free Mobile, qui reste pour le moment serein face à ses actuels adversaires.

Reste encore à regarder plus en détail l’offre du futur opérateur : les 3 heures de communication, par exemple, passent par internet (voIP), et le trafic de data en 4G reste peu important, ne correspondant pax aux gros consommateurs, qui pourraient bien dépenser des sommes importantes en hors forfait. Outre la qualité et le débit, une offre de base à zéro euros alléchante alliée à une promesse d’un forfait à -50% pourrait bien tenter de nombreux consommateurs.

Il faudra dans tous les cas patienter, l’annonce de FreedomPop étant pour le moment extrêmement imprécise. D’ici-là, vous pourrez toujours économiser de l’argent en comparant nos forfaits mobiles.

N'oublie pas de partager !

399 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable de divers sites dans le domaine de la téléphonie mobile, rédacteur chargé de toute l'actualité des smartphones et de la téléphonie dans son ensemble.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar