Bouygues Telecom

L'évolution du réseau mobile 5G continue son cours, puisque les opérateurs téléphoniques français investissent de plus en plus dans cette nouvelle connexion. Les antennes relais se développent partout en France, détenues par Orange, Free mobile, SFR et Bouygues Telecom. Ce dernier opérateur est l'un des premiers à annoncer un forfait mobile basé sur la connexion 5G. Ce forfait 5G devrait arriver d'ici l'été 2020, et Bouygues Telecom commence déjà à dévoiler quelques informations. La première à prendre en compte : le prix devrait se trouver légèrement plus élevé qu'avec les forfaits 4G.

Prix et date : ce que Bouygues Telecom annonce pour son forfait mobile 5G

Bouygues Telecom n'est pas le premier opérateur téléphonique à annoncer son arrivée imminente sur le marché des forfaits mobiles 5G. Orange a en effet déjà mis en avant la sortie de son premier forfait 5G. Ce dernier sortira dans le courant de l'été 2020. Tout comme Bouygues Telecom, l'opérateur de communication français a cependant également évoqué une montée du prix mensuel par rapport aux forfaits 4G.

Bouygues Telecom vient de son côté tout juste de dévoiler sa décision quant à son premier forfait 5G. Il se veut, tout comme chez Orange, prévu pour l'été 2020. Et tout comme chez Orange, la direction de Bouygues Telecom a expliqué que le tarif de l'abonnement serait plus élevé qu'avec une connexion 4G. Le prix exact n'a pas encore été déterminé, ou du moins annoncé publiquement. Il ne devrait cependant pas être extrêmement plus couteux qu'avec les forfaits mobiles actuels. Il resterait donc dans la limite du raisonnable, d'après Benoit Torloting, Directeur Général Adjoint d'une des branches de Bouygues Telecom.

Antennes 5G plus puissantes.

La transmission du réseau 5G est plus perfectionnée et précise qu'avec la 4G.

Le DGA continue en expliquant que « quand les forfaits deviennent de plus en plus complets en termes de gigas et de services, il n’est pas absurde de s’imaginer que les prix vont s’ajuster à la marge, peut-être de quelques euros ». Ces arguments semblent effectivement expliquer le pourquoi de cette augmentation de prix prévisionnelle. Benoit Torloting exprime également son opinion sur l'importance de ce futur réseau. Dans les zones où le réseau 4G se voit déjà saturé, réduisant le débit global, cette 5G va permettre aux utilisateurs de retrouver un réseau fluide et dynamique.

Changer carte SIM Bouygues Telecom
À lire aussiTout savoir sur l'activation des carte SIM Bouygues Telecom
Lire la suite

Opérateurs mobiles et antennes relais : le point sur la situation

Actuellement, la 5G reste encore en plein développement sur le territoire français. Les différents opérateurs mobiles tentent toujours de couvrir un maximum de zones. Leur but est d'être prêt pour le lancement public du réseau. Si les forfaits mobiles et les smartphones compatibles avec la 5G sont encore limités, la couverture prend donc de son côté de plus en plus d'amplitude.

Seul le domaine privé peut dans un premier temps prétendre à l'utilisation de la 5G, au sein de certaines entreprises. Cette méthode permet aux opérateurs et techniciens de valider en amont ce réseau, avant de le lancer publiquement. Selon le calendrier de développement de la 5G, cette dernière devrait vraiment avoir un impact signifiant et durable au plus tard d'ici 2023.

Forfait mobile 5G sur bandes de fréquence

Plus de fréquences de qualité prévues pour la diffusion de la 5G.

C'est en effet en 2023 que le réseau 5G se doit d'être poussé à son plus haut niveau. Toutes les bandes de fréquences existantes s'aligneront d'ici là à la connexion 5G. Les chargements de pages, de vidéos ou encore les envois de messages et d'appels devraient alors atteindre une vitesse nettement supérieure à celle de la 4G. Ce réseau 5G devrait également révolutionner les box internet 4G, une fois que la connexion deviendra accessible pour tous.

Les forfaits mobiles en 5G restent encore rares. Nul doute que cela va toutefois rapidement changer d'ici les mois à venir. Encore beaucoup de forfaits 4G fleurissent chez les différents opérateurs, mais ceux-ci prévoient déjà l'avenir de leurs connexions. Peu à peu, les smartphones équipés en connexion 5G font des apparitions plus régulières. Les opérateurs commencent également à annoncer et dévoiler de plus en plus les forfaits 5G. Ceux-ci auront d'ici peu une place plus importante au sein des offres des différents opérateurs mobiles. Il faut cependant s'armer d'encore un peu de patience, avant de pouvoir concrètement utiliser ce futur réseau 5G et sa vitesse décuplée.

Forfaits 5G
À lire aussiL'évolution du réseau et des forfaits 5G
Lire la suite

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments