Bouygues Telecom

Ce mercredi, de nombreux internautes ont constaté une panne sur le réseau mobile 3G et 4G de Bouygues Telecom. Un incident légèrement embarrassant alors que l’opérateur se concentre sur la sortie de la 5G en France depuis quelques jours. Comme à leur habitude, les principales victimes de cette panne de réseau ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, l’opérateur a réussi à calmer l’humeur de ses abonnés en prenant la parole sur les réseaux sociaux.

Une panne désolidarisée du lancement de la 5G

Alors que Bouygues Telecom est parti à la conquête de villes françaises pour le lancement de la 5G, ses réseaux 3G et 4G lui ont fait fausse route ce mercredi en fin de matinée. Un timing particulièrement mauvais pour Bouygues Telecom qui a été le premier a lancer son forfait compatible 5G. Selon l’opérateur, le lancement de la 5G n’est pas en lien avec la panne constaté de ce mercredi.

Les mobinautes, assez exaspérés par la situation, se sont plains sur les réseaux sociaux. Quelles sont les difficultés rencontrées ? L’impossibilité de passer des appels à ses proches ou de simplement se connecter au réseau 4G de l’opérateur. Par ailleurs, le sujet a tellement été discuté qu’il est entré dans les sujets les plus débattus sur Twitter ce mercredi après-midi.

La panne Bouygues Télécom sur les réseaux sociaux

Les commentaires sur la panne déferlent sur Twitter.

Le service communication de Bouygues Telecom a tenté de rassurer les internautes sur les réseaux sociaux et a assuré que les techniciens mettaient tout en œuvre pour résoudre le problème rapidement. Une panne Bouygues Telecom de cette envergure nécessite, selon eux, 48 heures maximum pour un retour à la normale côté clients. Le compte officiel de Bouygues Télécom a par ailleurs déclaré que le « réseau [était] impacté par un problème national au niveau voix et 4G ». L’opérateur a annoncé une panne de réseau importante mais qui, toutefois, ne touchait pas la métropole dans son ensemble.

Forfaits mobiles 5G
À lire aussiForfaits mobiles 5G : toutes les offres disponibles
Lire la suite

Un réseau coupé mais désormais revenu à la normale

Selon le site de Downdetector, les pannes se sont intensifiées aux alentours de midi avec une explosion de signalements de la part des mobinautes. Le site confirme même les dires des internautes : il est bel et bien impossible de passer des appels, de se connecter au réseau 4G et parfois même d’envoyer des messages. Fort heureusement, cette panne de réseau n’est pas nationale et a concerné principalement le nord de la France, la région Est et la Bretagne avec une nette préférence pour la région parisiennes somme toute.

La carte panne de Downdetector

Les zones touchées par la panne Bouygues Telecom ce mercredi 2 décembre.

Fort heureusement les techniciens de Bouygues Telecom ont été performants et ont résolu le problème en quelques heures seulement. L’opérateur a par ailleurs tweeté vers 18h30 le même jour, pour signaler la résolution de la panne à ses abonnés. Un bon point pour l’opérateur qui peut se vanter de savoir communiquer avec ses clients et ce, quelque que soit la nature du sujet.

Les numéros de téléphones gratuits des opérateurs
À lire aussiLe numéro gratuit pour joindre son opérateur
Lire la suite

Partagez !

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !