Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est l'un des opérateurs historiques en ce qui concerne la télécom. Il n'est pourtant pas infaillible face aux problèmes techniques. En effet, depuis ce mercredi matin, les clients de l'opérateur subissent une panne nationale sur le réseau 4G. Leur mécontentement à largement été diffusé, notamment sur Twitter où l'opérateur télécom a été mentionné à plusieurs reprises dans différents tweets de plaintes. Les usagers sont complètement coupés d'Internet puisqu'il n'y a vraiment aucune connexion. C'est donc tous les abonnés de Bouygues Telecom qui se retrouvent totalement paralysés par cette situation.

Bouygues Telecom, un habitué des pannes nationales ?

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que ce sujet agite la toile. Bouygues Telecom, le 2 décembre dernier, s'est déjà retrouvé dans cette malheureuse position. Les abonnés avaient d'ores et déjà exprimé leur colère quant à la panne qu'il y avait eu sur le réseau 4G. Il avait alors été blâmé l'installation du nouveau réseau mobile, puisque cette panne était survenue lors de l'installation d'antenne 5G.

panne bouygues telecom

Les clients de Bouygues Telecom expriment leur mécontentement sur Twitter.

Lors de la panne de décembre, Bouygues Telecom avait mis du temps à réagir. Il avait alors fallu environ 24h pour que le problème soit résolu. Heureusement, cette fois, la panne nationale a été plus facile à résoudre. Le pic de la panne réseau a été entre 6h et 8h ce matin, ce qui a causé une grande colère chez les abonnés de l'opérateur télécom. Deux pannes Bouygues Telecom en deux mois, cela peut avoir des conséquences désastreuses pour l'opérateur. Avec un ras-le-bol général, les clients peuvent tout à fait changer d'opérateur. Du moins, ce sont les menaces proférées sur Twitter par les usagers touchés par cette panne nationale.

Pour le moment, Bouygues Telecom n'a fait aucune communication sur ce sujet. Il est donc impossible de connaître la cause de cette panne nationale. Des suppositions peuvent être faites, mais l'opérateur télécom n'a pas souhaité communiquer sur la panne. Des informations seront possiblement transmises dans la journée, au bon vouloir de Bouygues Telecom. Les usagers ont, pour la majorité, retrouvé un accès au réseau 4G au bout de 2h. Ce qui n'efface pourtant pas leur mécontentement face à ces deux pannes rapprochées dans le temps.

5G : la cause de la panne réseau de ce matin ?

Beaucoup d'internautes se sont plaints sur la toile, mais, le réseau 5G a été également mis en cause. Plus que le réseau 5G, c'est surtout l'ambition de Bouygues Telecom à l'installer. L'opérateur télécom se serait-il trop précipité pour installer ses antennes sur le territoire français ? C'est une possibilité envisagée, notamment puisque c'est la deuxième panne nationale en l'espace de quelques mois.

bouygues telecom panne nationale

Le lancement de la 5G est largement controversé par les usagers.

L'installation du réseau 5G reste très controversés. Avec cette panne nationale, les usagers ne peuvent que rester encore plus sceptiques. D'autant plus qu'il y a peu de temps, Bouygues Telecom a annoncé le déploiement de la 5G dans plusieurs villes. Les nouvelles villes concernées sont Saint-Etienne, Clermont-Ferrand, Valenciennes, Cachan entre autres. Il est possible d'avoir accès à la 5G déjà dans 25 grandes villes françaises et dans plus de 1 000 communes.

La panne nationale a normalement été résolue à 8h40 ce matin selon l'opérateur télécom. Pour ceux dont le problème persiste, Bouygues Telecom conseille d'éteindre et rallumer son smartphone. Ce qui devrait permettre aux usagers de retrouver leur connexion internet. En cas de souci plus important, il ne faut pas hésiter à contacter le service client de l'opérateur.

Forfaits mobiles 5G
À lire aussiToutes les offres de forfait 5G
Lire la suite

Partagez !

Forfait RED SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments