Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est l'un des opérateurs phares en téléphonie mobile, mais le fournisseur est sujet à des pannes depuis ce matin déjà. Ses clients, mécontents, protestent comme ils peuvent. Cette panne ne touchait jusqu'alors pas beaucoup de territoire. Au fur et à mesure, la crise s'étend dans toute la France et les clients ne savent vers qui se tourner. Ce début d'année semble poser problème à plus d'un opérateur. Nombreux sont ceux qui ont dû réguler des pannes ces derniers mois et la malédiction des coupures de réseau mobile et Internet est toujours d'actualité.

Bouygues Telecom : des pannes ce lundi 8 février un peu partout en France

Les adhérents à des offres Bouygues Telecom déclarent, depuis ce matin, leur mécontentement. En effet, des pannes ont été enregistrées sur le réseau Bouygues Telecom. Sur toute la couverture réseau de Bouygues Telecom, de nombreuses zones sont touchées. Il ne s'agit pas d'une panne nationale, elles sont localisées mais assez nombreuses. Les utilisateurs sont ainsi dans l'impossibilité de se connecter à leur box Internet ou parfois même de passer des appels.

Bouygues Telecom, panne sur le réseau

Nombre de problèmes recensés par DownDetector.

Les villes touchées sont Dijon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouses. Pourtant, c'est la région lyonnaise qui est la plus impactée par la panne. Ce sont majoritairement les box qui sont impactées par la crise actuelle. Plus de 72 % des rapports font référence à un accès à Internet coupé ou trop instable pour être utilisé. En théorie, la panne devrait être de l'histoire ancienne d'ici 72 heures au mieux. Cependant, certains scénarios laissent penser qu'il soit nécessaire d'attendre jusqu'à 12 jours pour que toutes les lignes soient rétablies.

Les personnes ayant souscrit un abonnement Bougues Telecom ne savent plus qui contacter ni que faire. L'heure semble être à l'attente à et la patience. En effet, certains témoignent en disant que le service client de Bouygues Telecom est sous l'eau, le fournisseur est débordé par l'ampleur du problème. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir un conseiller au bout de la ligne, il est probablement en train de répondre à une multitude d'autres clients dans la même situation. Et si l'utilisateur appelait pour une autre raison, il devrait probablement attendre quelques jours avant de pouvoir être satisfait dans sa demande.

Portabilité de son numéro de téléphone
À lire aussiLa portabilité d'un numéro de téléphone mobile
Lire la suite

De multiples pannes chez différents opérateurs ce lundi 8 février

Selon France Bleu, la panne en cours intervient à la suite d'un accident sur un chantier autoroutier. Un engin aurait malencontreusement détruit les câbles permettant d'acheminer la fibre optique vers de nombreux domiciles. Pour un accident sur un simple chantier ce sont de nombreux départements qui sont touchés par les coupures. Les câbles sectionnés composaient l'un des “réseaux de collecte” de l'opérateur. Est-ce la seule situation qui conduit à cette crise ? Il est probablement trop tôt pour le dire.

 

La panne de Bouygues Telecom impose de nombreuses réparations sur le terrain. Bouygues Telecom ne communique pas énormément sur l'incident. Ils ne savent pas non plus estimer précisément le temps que prendront les réparations. Ce n'est malheureusement pas la première panne qui impacte les clients de Bouygues Telecom comme année. L'une des dernières en date est apparue mercredi 13 janvier. Des coupures avaient été enregistrées principalement sur le réseau mobile.

Cependant, ce n'est pas le seul opérateur qui subit des pannes depuis 2021. Avant lui, Free et Orange sont passés par les mêmes difficultés, provoquant une vague de colère chez leurs clients respectifs. Il ne reste qu'à espérer que sous peu, la situation s'arrange et que tout rentre dans l'ordre, aussi bien pour les opérateurs que pour les clients qui subissent les problématiques de plein fouet.

Forfaits mobiles 5G
À lire aussiForfaits mobiles 5G : toutes les offres disponibles
Lire la suite

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bilel KHAROUA
Invité
Bilel KHAROUA

Euh au cas où les pannes ne s’adressent pas qu’à ces grandes villes, elles touchent aussi de nombreuses autre donc merci de révéler les bonnes infos au public