Bouygues Telecom

Alors que la fin du premier trimestre approche, les résultats de l’année écoulée commencent à être divulgués par les fournisseurs d’accès à Internet. Et à ce niveau-là, Bouygues peut se targuer d’avoir un bilan des plus intéressants. Que ce soit au niveau de la téléphonie mobile ou des offres fixes, les chiffres du groupe sont effectivement encourageants.

Bouygues Télécom : un bilan annuel favorable et une fin d’année prometteuse pour le FAI

La performance de Bouygues Télécom sur l’ensemble de l’année 2016 est louable. Mais le succès du FAI s’est principalement construit sur deux derniers trimestres déterminants. Les troisièmes et quatrièmes trimestres ont effectivement impulsé une dynamique extrêmement favorable. Lors du troisième trimestre, le fournisseur d’accès à Internet avait effectivement vu son offre fibre atteindre la barre des 100 000 clients. Ce total traduisait donc une multiplication par deux du nombre d’abonnés entre la fin du premier trimestre et le début du mois d’octobre. Lors du dernier trimestre, cette tendance s’est confirmée avec une augmentation des abonnements sur l'ensemble des offres box de Bouygues. Au total, ce sont près de 98 000 nouveaux clients box qui ont rejoint le FAI lors du quatrième trimestre de 2016.

Bouygues Télécom augmentation client FFTH

Grâce à ce recrutement massif, Bouygues a donc gagné plus de 300 000 clients box en un an. Alors que les offres box des opérateurs relèvent d'un enjeu crucial, Bouygues semble avoir tiré son épingle du jeu. Les chiffres dévoilés semblent même être favorables aux prévisions du groupe. En 2015, Bouygues Télécom annonçait effectivement vouloir gagner un million de clients d’ici fin 2017. En près de deux ans, le groupe a largement dépassé le demi-million. Ce sont ainsi 673 000 clients box qui ont été acquis par le groupe depuis 2015. De manière globale, Bouygues Télécom dépasse donc les 3 millions de clients pour ses offres fixes. Si les offres box de l’opérateur jouissent d’un bilan prometteur, la téléphonie mobile n’est pas en reste.

Offres mobiles Bouygues : la stratégie agressive de l’opérateur s’avère payante

Terminer 2016 avec près de 120 000 abonnés Fibre en plus et près de 300 000 nouveaux clients sur ses offres mobiles aurait à coup sûr satisfait le groupe. Pourtant, le bilan de Bouygues Télécom est encore plus intéressant. La téléphonie mobile peut effectivement être une autre source de satisfaction pour le FAI. Et la performance est d'autant plus remarquable que tous les opérateurs proposent des forfaits mobiles attractifs. Au cours du dernier trimestre, c’est effectivement un total de 335 000 nouveaux clients qui ont rejoint le groupe. Ces chiffres prennent en compte les offres mobiles Bouygues Télécom ainsi que les forfaits proposés par sa filiale B&You.

Bouygues Télécom développe réseau son 4G

Du côté de la téléphonie mobile, le troisième trimestre avait lui aussi déjà été un succès. Entre les mois de juillet et septembre, près de 230 000 nouveaux clients avaient ainsi rejoint le groupe Bouygues Télécom. Sur l’année, c’est même un total de près de 1,1 millions d’abonnés qui sont venus enrichir le parc mobile de l’opérateur. Ce dernier comprend désormais pas loin de 13 millions de clients. Si le nombre de clients évolue, la qualité du réseau Bouygues semble également suivre cette voie. L'opérateur entend effectivement poursuivre ses investissements notamment en misant sur la 5G. Par ailleurs, les chiffres en faveur de Bouygues se retrouve également au niveau de l’usage de la data. En 2015, l’enveloppe moyenne de data consommée par les bénéficiaires de la 4G atteignait 2,5Go. Fin 2016, le volume de data moyen utilisé était presque deux fois plus important avec 4,2Go. À ce niveau, Bouygues entend par ailleurs proposer un service de qualité supérieure. Le FAI s'est récemment distingué par son projet d'équiper en 4G plusieurs stations de ski.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar