Bouygues Telecom

Toute l'année, sur son site internet, l'opérateur et fournisseur d'accès Bouygues Télécom propose une foule de bons plans. En ce moment, il est possible de faire un maximum d'économies grâce à deux offres incontournables. Grâce au bonus reprise de 100 euros, revendre votre ancien téléphone peut vous rapporter jusqu'à 400 euros. Par ailleurs, pour l'ouverture d'une nouvelle ligne mobile avec un forfait Sensation, Bouygues Telecom vous rembourse la somme de 120 euros. Voici un guide détaillé des démarches nécessaires à entreprendre pour bénéficier de ces deux promotions.

Revendre son smartphone à Bouygues Telecom et bénéficier d'un bonus reprise de 100 euros

Si vous souhaitez vous offrir un smartphone haut de gamme à moindre coût, pensez au bonus reprise ! La revente de votre ancien smartphone,  d'un montant minimum de 10 euros, vous donne droit à un bonus reprise de 100 euros. C'est un bon plan, qui vous permet de disposer d'une belle somme pour l'achat d'un nouvel appareil mobile. Attention toutefois, le bonus reprise ne concerne que quelques modèles premium : les iPhone X, 8 et 8 Plus ; les Samsung Galaxy Note8, Galaxy S9 et S9+ ; les Huawei Mate 10 Pro, P20 et P20 Pro et enfin ; le Sony Xperia XZ2. Une autre condition s'impose : la souscription ou renouvellement d'un forfait Sensation, avec engagement de 24 mois. Cette offre est valable jusqu'au 27 mai prochain.

Quelles sont les démarches à effectuer pour revendre son smartphone à l'opérateur ?

Sur le site de l'opérateur, vous pouvez estimer le montant de reprise de votre smartphone. Pour cela, il convient d'indiquer la marque, le modèle ou le code IMEI de l'appareil. Il faudra ensuite répondre à quelques questions sur l'état de fonctionnement de celui-ci.

  • Le téléphone présente-t-il un aspect extérieur abîmé ?

  • L'appareil s'allume-t-il correctement ?

  • Les boutons et l'écran sont-ils fonctionnels ?

Si vous ne pouvez pas répondre par l'affirmative à l'une de ces questions, ce n'est pas grave. Bouygues Telecom propose également la reprise de mobiles non-fonctionnels.

Les bons plans de l'opérateur Bouygues Telecom

Quand recevrez-vous votre paiement ?

Une fois toutes ces informations remplies, une estimation du montant de reprise vous sera donnée. Elle sera établie en fonction de l'état de votre mobile et de sa côte sur les marchés de l'occasion.

Dès lors que l'appareil est valorisé, il vous reviendra de choisir le mode de paiement. Vous pouvez opter pour le paiement par chèque ou par virement bancaire. Après la validation de la reprise de votre mobile dans l'atelier de traitement de Bouygues Telecom, il faut compter 48 heures maximum avant l'envoi du chèque ou du virement. Le paiement inclura le bonus reprise de 100 euros.

À voir aussi : découvrir la box internet 4G Box de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom vous rembourse jusqu'à 200 euros sur votre forfait Sensation

Hors le fait de pouvoir prétendre à un bonus reprise de 100 euros, souscrire à un forfait Sensation vous apporte de multiples avantages. Cette fois, l'offre promotionnelle de l'opérateur s'adresse uniquement aux nouveaux abonnés, mais pas n'importe lesquels ! Pour toute nouvelle souscription à un forfait Sensation à partir de 20 Go avec conservation du numéro, Bouygues Telecom vous rembourse 120 euros. En d'autres termes, il faut être engagé chez un autre opérateur, et demander la portabilité de son numéro de téléphone. Cela vous donne également droit à un remboursement supplémentaire de 80 euros si vous optez pour une box internet en complément. La validité de cette offre arrive à son terme le 8 avril prochain.

La portabilité du numéro : bon plan pour prétendre à une économie de 120 euros

Lorsque vous décidez de changer d'opérateur, vous pouvez demander à conserver votre numéro de téléphone mobile. Le service est gratuit, et c'est votre nouvel opérateur qui s'occupe de résilier votre ancien abonnement. Tout ce que vous avez à faire, c'est fournir votre code RIO. Il s'agit d'une suite de chiffres et de lettres. Pour connaître votre code RIO, il suffit d'appeler le 3179 depuis la ligne concernée. L'appel est gratuit, le service est disponible 24h/24, 7j/7.

120 euros remboursés avec Bouygues Telecom

Avec Bouygues Telecom, demander la portabilité de son numéro vous donne donc droit au remboursement de 120 euros sur votre abonnement à un forfait Sensation 20 Go ou plus. En réalité, le remboursement se fait sur facture. Pendant un an, le prix de votre abonnement vous coûtera 10 euros moins cher. Pour un bon rapport qualité prix, il est conseillé de se tourner vers l'offre Sensation 20 Go. Elle vous engage pendant 24 mois, mais vous permet d'acquérir un smartphone haut de gamme à un tarif préférentiel.

Comment obtenir le remboursement promis par Bouygues Telecom ?

Pour activer la demande de remboursement de 120 euros, il convient de se rendre sur le site internet de l'opérateur 72h après l’activation de votre carte SIM. Rendez-vous sur l'onglet “Mon mobile et mon forfait”. Choisissez dans le menu “Mes offres de remboursement” puis cliquez sur “Conservation numéro mobile et offres promotionnelles”. Laissez-vous guider par les instructions, vous bénéficierez automatiquement d'une remise de 10€/mois sur vos prochaines factures pendant 12 mois.

Bouygues Telecom vous rembourse 200 euros

Bonne nouvelle ! Pour encore plus d'économies, Bouygues Telecom vous rembourse 80 euros supplémentaires. Pour cela, il convient de souscrire à une offre box internet. Cette fois, le remboursement s'effectue en une seule fois, par virement bancaire, dans les huit semaines suivant votre demande. La Bbox Miami est actuellement en promotion. Pour seulement 17,99€/mois, frais de location de box inclus, le FAI vous propose une box internet complète avec la fibre optique, les appels illimités, 170 chaînes de télévision ou encore le bouquet presse LeKiosk en lecture illimitée. Ceci inclut les plus grands titres de la presse française, comme Le Figaro ou encore L'Équipe.

À voir aussi : la Bbox Miami de Bouygues Telecom est en promotion à tout petit prix.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments