B&You

Les offres promotionnelles de Bouygues Télécom touchent à leur fin pour certaines d’entre-elles. C’est par exemple le cas de l’offre B&You Light. Ce forfait en édition limitée a de quoi attirer l’attention. Tout d’abord, il s’agit d’une offre sans engagement de durée. Ensuite, cette offre propose 30 Go de données mobiles chaque mois, avec les communications illimitées. Enfin, ce forfait limité n’est proposé qu’au prix de 9,99€ par mois. Les deux limites qui sont imposées par Bouygues Télécom ne semblent pas empêcher l’offre de séduire. Ces limites, c’est que d’une part, le forfait est restreint aux usages en France métropolitaine, et d’autre part, que le débit de données mobiles est plafonné à 2 Mbits/s.

B&You Light : l’offre la plus séduisante de Bouygues Télécom

Le succès de ce forfait est réel et Bouygues Télécom a dû prolonger plusieurs fois cette offre mobile. Les limites qui ont été placées par l’opérateur mobile ne semblent ainsi pas avoir inquiété les usagers de téléphonie mobile. Il faut dire que les arguments en faveur de l’offre sont des plus solides. Le premier de ces arguments, c’est qu’il s’agit d’une offre de la gamme B&You. De fait, ce forfait est sans engagement de durée. Ainsi, en cas de résiliation, il n’est pas nécessaire de payer quelques frais que soit. Il n’y a pas de non plus de mensualité obligatoire imposée par Bouygues Télécom. Cet aspect sans engagement, couplé à un prix attractif, il n’en fallait pas plus pour séduire. Il faut dire qu’un forfait tout illimité pour seulement 9,99€ par mois, cela donne envie.

Bouygues Télécom light

De fait, les appels, les SMS et les MMS sont illimités. Vous pouvez ainsi envoyer autant de SMS que vous le souhaitez. Mais en plus des données mobiles, il y a une enveloppe de données mobiles à hauteur de 30 Go chaque mois. 30 Go de données mobiles, c’est une quantité considérable qui permet de nombreuses choses. La navigation internet est complètement libre par exemple. Pour les mélomanes, ce sont plus de 200 heures d’écoute en streaming qui sont possible chaque mois, soit plusieurs heures chaque jour. Il est même possible de regarder des dizaines d’heures de vidéos sans problème. Il reste toujours conseiller de surveiller la consommation de ces données mobiles, afin d’être certain de ne pas atteindre la limite imposée. Ceci étant, même avec des usages assez intenses, il peut être difficile d’atteindre cette limite. C’est l’enveloppe idéale pour la plupart des usages sans trop de restriction.

À voir aussi : toutes les offres B&You de Bouygues Télécom.

Des limites destinées à contrôler les usages

Deux limites sont imposées par Bouygues Télécom sur ce forfait B&You Light. La première concerne les communications elles-mêmes. Si les appels, les SMS et les MMS sont effectivement illimités, cela ne concerne que la France métropolitaine. Il n’est ainsi pas possible de communiquer ni vers, ni depuis l’Union Européenne. Cela ne fonctionne pas non plus pour les départements d’outre-mer. Si l’on est certain de ne pas avoir besoin de communications vers ou depuis l’extérieur de la métropole, cela n’est pas un problème. La seconde limite qui est imposé est cette fois là pour restreindre les usages d’internet sur smartphone. Le débit des données mobiles est limité à 2 Mbits/s seulement. Toutefois, cela n’empêche pas toutes les activités possibles avec son smartphone. Le forfait étant conçu pour la rentrée, cela est pensé, en partie, pour empêcher l’usage des mobiles en classe, ou comme distraction trop prenante.

Bouygues telecom forfaits

L’activité qui souffre le plus de cette restriction en terme de débit, c’est le visionnage de vidéos. Pour profiter de la haute définition, il est nécessaire d’avoir plus de 2 Mbits/s de débit. Toutefois, il n’est pas impossible de regarder une vidéo avec ce forfait. Il faut simplement laisser celle-ci se charger avant de la regarder. Quelques autres activités sont simplement ralenties. C’est par exemple le cas des téléchargements, pour les applications par exemple. La navigation web est elle-aussi plus lente. Toutefois, il s’agit toujours d’une petite connexion en haut débit. Pour le streaming de musique en revanche, il ne devrait pas y avoir de problème. Ce forfait est donc intéressant malgré tout si l’on se concentre sur ce point. Si l’on se trouve frustré par les restrictions, il est toujours possible de profiter de l’aspect sans engagement de ce forfait. Les autres forfaits de Bouygues Télécom restent disponibles.

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar