Free Mobile

Depuis le début des mesures de confinement dictées par le Gouvernement, les boutiques Free ont été contraintes de fermer. Afin de pallier aux manques que cela crée pour ses clients, la filiale d'Iliad met en place un système de boutiques virtuelles.Les boutiques des opérateurs de téléphonie et des FAI ne sont, en effet, pas prêtes de réouvrir de si tôt. Pour cette raison, Free décide de lancer un plan d'action de secours pour venir en aide de tous les abonnés. Il sera désormais possible de se faire rappeler par un conseiller du Free Center au choix, et ce de manière très aisée. Les clients devront simplement se rendre sur le site internet du Free Center afin de trouver une borne à proximité de leur domicile et donc entrer en contact avec l'un des conseillers de sa ville.

Les conseillers des boutiques Free disponibles via un service téléphonique

Afin de contrer les effets négatifs de la fermeture de ses boutiques depuis la mi-mars, Free lance un nouveau concept d'assistance par téléphone. Les abonnés peuvent, en passant par le site internet des Free Center, entrer leurs informations pour être rappelés. Un conseiller Free entre effectivement en contact avec le client afin de répondre aux éventuelles questions et entretenir le rôle de conseil par rapport aux offres proposées, comme d'habitude.

Des bornes du Free Center près de chez soi pour se faire rappeler

Étant donné que toutes les boutiques Free s'avèrent fermées, l'opérateur de Xavier Niel innove avec un tout nouveau service. Les abonnés, et plus largement les consommateurs, peuvent se rendre sur le site internet du Free Center afin de trouver une borne près de chez eux.

Formulaire Free Center en ligne

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • se rendre sur le site internet officiel des boutiques Free ;
  • une fois sur la page web, introduire la ville ou le code postal ;
  • selon les villes, différents choix de boutiques apparaissent : choisir l'une d'entre elles ;
  • sélectionner le bouton “être rappelé”.

Par la suite, un formulaire apparaît et doit se remplir afin d'informer Free sur les problèmes rencontrés, ou bien sur le service voulu.

Free diffférents réseaux mobiles.
À lire aussiLa couverture réseau de Free mobile : tout ce qu'il faut savoir avant d'opter pour un forfait mobile
Lire la suite

Une fois le formulaire en ligne rempli, quelles sont les options ?

Une fois le code postal ou la ville introduits, une carte interactive de la ville ou de la commune apparaît alors. Il ne reste plus qu'à sélectionner la boutique habituelle, ou bien, à défaut, le Free Center le plus proche du domicile. En règle générale, trois options se présentent aux internautes.

Service Free Center en ligne

Il est alors possible de :

  • laisser son numéro de téléphone pour se voir rappelé par l'un des conseillers de la boutique choisie ;
  • retrouver la rubrique adaptée sur le site internet d'assistance technique ;
  • effectuer une visioconférence avec le service d'assistance en ligne via un ordinateur, une tablette ou un téléphone.

Selon le problème rencontré, chaque option peut avoir plus d'utilité par rapport aux autres. Dans tous les cas, il est toujours possible de se faire rappeler par un conseiller d'une des boutiques Free.

Service client Free mobile
À lire aussiLes différents moyens de contacter le Service Client Free
Lire la suite

Free Center en ligne : quels sont les services couverts pendant la fermeture des boutiques physiques ?

L'ouverture d'un service en ligne pour pallier la fermeture des boutiques physiques Free n'est pas anodine. De nombreux clients ont l'habitude de se rendre en boutique pour recevoir des conseils sur les offres de téléphonie ou de box internet. C'est pour cette même raison qu'il paraissait évident de poursuivre le rôle de conseil des différentes boutiques françaises.

Ainsi, lorsqu'il s'agit de remplir le formulaire de prise de contact via le site internet officiel des Free Center, plusieurs services s'avèrent couverts :

  • assistance mobile ;
  • assistance Freebox ;
  • informations sur les offres.

Les choix d'assistance du Free Center

Une multitude de choix s'offrent alors aux consommateurs. Tous les services pouvant être retrouvés en boutique physique s'avèrent, en effet, couverts à distance. Il est donc possible de recevoir des conseils sur le choix d'un smartphone. Des informations complémentaires peuvent aussi être apportées sur un abonnement Freebox, par exemple.

Parmi les aides et conseils disponibles, se trouvent :

  • assistance pour les mobiles : carte SIM, dysfonctionnement technique, réclamation ;
  • assistance Freebox : abonnement, achat d'accessoires, problèmes techniques ;
  • informations sur les offres : mobile, Freebox, achat ou location de smartphone.

En somme, le fournisseur d'accès à Internet se met au service de ses abonnés et des consommateurs intéressés par ses offres comme en temps normal. Il s'agit simplement d'une mise à jour de ses services habituels fournis en boutique, une version 2.0 virtuelle des Free Center. Un service largement apprécié des consommateurs qui peuvent finalement avoir des interlocuteurs de choix pour tous les problèmes rencontrés sur leurs appareils et abonnements Free.

À lire aussiLes forfaits mobiles sans engagement et à bas prix de Free mobile
Lire la suite

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar