Free Mobile

Xavier Niel a annoncé que le 14 mars prochain serait présentée une nouvelle offre mobile Free. Selon ses mots, celle-ci “ne devrait pas plaire [aux] concurrents”.

Free cherche-t-il à faire peur à Orange et les autres ?

L’opérateur mobile du groupe Iliad apparaît comme de plus en plus puissant et rivalise avec les trois principaux opérateurs Français. Orange, Bouygues Télécom et SFR se sont vu adressés un message : Free Mobile prépare quelque chose, et ça ne va pas plaire.

Une offre imbattable ?

A quoi doit-on s’attendre de la part de Xavier Niel et de sa compagnie ? Il est possible qu’il s’agisse d’une nouvelle offre que les concurrents ne pourraient pas égaler sans difficulté. L’opérateur propose déjà des tarifs avantageux, sans parvenir à prendre leurs clients aux rivaux. Peut-être est-ce un nouveau tour de force que l’on verra ? Ou les opérateurs doivent-ils craindre tout autre chose ? Qu’il s’agisse d’une baisse de prix, d’ajout de contenu ou d’une toute nouvelle offre, il faudra quelque chose de vraiment impressionnant de la part de Xavier Niel pour effrayer la concurrence.

Xavier Niel de Free

La montée en puissance de Free Mobile

Un million d’abonnés en plus en 2016, 200 millions d'euros de prêt en plus de la Banque Européenne d’Investissement. Voilà les derniers chiffres, et ils ne sont pas seuls. Une couverture 3G de 85% de la France, et des objectifs majeurs pour 2017. Le but : devenir le premier opérateur alternatif de France. Le groupe d’Iliad est en bon chemin pour y parvenir, et son annonce du 14 mars prochain est peut-être un pas en avant vers cet objectif. En attendant, Free Mobile poursuit sa course et dépasse peu à peu ses trois concurrents. L’offre qui cartonne le plus reste celle à 20 euros, préférée à celle à 2 euros par les abonnés. D’ailleurs, la majorité du nouveau million d’abonné s’est porté sur cette offre.

Attention à la déception

Peut-être vaut-il mieux ne pas trop attendre quelque chose de précis pour le moment. S’il est possible que Free présente sa propre box 4G pour rivaliser avec Bouygues Télécom et Orange, il peut s’agir de nouveaux forfaits. Aura-t-on des données en illimité ? Une offre fibre à prix cassé ? La surprise du 10 mars 2015 avait déçu quand il s’est avéré qu’il s’agissait de la Freebox mini 4K. Faut-il s’attendre à une nouvelle box n’apportant qu’un petit plus ? Difficile à dire, mais mieux vaut ne pas attendre une révolution et imaginer peu pour profiter au final d’une vraie bonne surprise.

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar