Free Mobile

L’heure est au renouvellement. Alors que Free a dévoilé la nouvelle version de son offre mobile en début de semaine, le FAI continue sur sa lancée. C’est maintenant au tour de son catalogue de mobiles de se mettre au goût du jour. Désormais les clients peuvent obtenir le LG K4 2017 ou opter pour le Honor 6X Pro.

Free : Honor 6X Pro ou LG K4 2017 pour accompagner le forfait roaming ?

Mardi matin, Free a levé le voile sur sa tant attendue surprise. Bien que celle-ci ne soit finalement pas à la hauteur des espérances placées en elle, elle offre certains avantages. C’est notamment le cas au niveau de l’enveloppe de data et de l’utilisation de celle-ci dans les pays étrangers. Pour profiter de la nouvelle formule de son forfait à 19,99€/mois, Free a pensé à tout. Moins de trois jours après son annonce, le FAI vient effectivement d’enrichir son catalogue de mobiles.

Alors que les autres opérateurs venaient de déployer de nouveaux smartphones, la réponse de Free ne s’est donc pas faite attendre. Si Sosh intégrait le HTC 650 à ses smartphones, de son côté Bouygues proposait quant à lui le HTC U Play. Pour la nouveauté, Free n’a pour sa part pas opté pour les modèles du géant Taiwanais. Les nouveaux arrivants n’étant autre que le modèle K4 2017 de LG et le Honor 6X Pro.

Honor 6X Pro : Free enrichit son offre avec un smartphone performant

Les atouts du Honor 6X Pro sont multiples. Ce dernier vient effectivement succéder au précédent Honor 6X. Par ses caractéristiques techniques, le nouveau smartphone de milieu de gamme devrait satisfaire la plupart des consommateurs. Il bénéficie effectivement d’une surface relativement importante avec un écran Full HD de 5,5 pouces. Au niveau du design, le modèle se décline en différents coloris que sont l’or et le gris. Le Honor 6X Pro est par ailleurs plutôt sobre. La présence caractéristique de la marque au bas des deux faces du smartphone est une nouvelle fois d’actualité. Si d’aspect le terminal n’a rien d’extravagant, il embarque toutefois des composants de qualité.

Free propose le Honor 6X Pro

Le processeur du Honor 6X Pro est le octa-core Kirin 655. Ce dernier est épaulé par 4 Go de RAM. Au niveau du stockage interne, ce sont 64 Go qui viennent assurer la conservation des données. Ce smartphone offre donc de quoi conserver un nombre important de photos ou vidéos. L’appareil photo est par ailleurs l’un des points forts du Honor 6X Pro. Le capteur au dos de l’appareil dispose effectivement de 12 mégapixels quand la caméra de face en offre 8. Les selfies devraient donc être réussis. Mais la principale force de ce smartphone est sa batterie. Celle-ci est effectivement capable de tenir pendant un jour et demi en utilisation intensive, un véritable atout.

Le Honor 6X Pro à moins de 300 euros et avec des facilités de paiement

Si les caractéristiques techniques du Honor 6X Pro sont intéressantes, son prix est lui aussi attractif. Affiché chez Free à moins de 300 euros, ce smartphone a tout de la bonne affaire. Son rapport qualité prix le place effectivement parmi les smartphones de milieu de gamme bon marché. Toutefois, si malgré son positionnement milieu de gamme le Honor 6X Pro est trop onéreux, Free propose une facilité de paiement.

Plusieurs possibilités sont effectivement offertes aux clients souhaitant étaler le paiement. Il est ainsi possible d’opter pour des règlements en 4 ou 24 fois sans frais. Pour la première solution, un premier paiement de 77 euros est ainsi demandé. Par la suite, ce sont trois mensualités de 74 euros qui devront être versées. Dans le second cas, le premier versement sera de 107 euros. Les 24 mensualités suivantes, le client devra alors s’acquitter de 8 euros. À noter qu’actuellement le Honor 6X Pro est vendu avec un casque JVC offert.

Free nouveau Honor 6X Pro

LG K4 2017 : un smartphone à petit prix proposé par Free

Si le Honor 6X Pro conviendra aux amateurs de multimédia, le LG K4 2017 est pour sa part plus modeste. Ce smartphone est davantage adapté à une utilisation relativement basique. Il se différence tout d’abord du Honor 6X Pro par sa taille. Ce dernier dispose effectivement d’un écran plus petit de 5 pouces. Le stockage est également une différence de taille puisque sur 8 Go de stockage seuls 2 sont disponibles. Toutefois, la capacité de stockage peut être augmentée jusqu’à 32 Go grâce à une carte SD.

Free LG K4 2017

L’appareil photo du LG K4 2017 n’est toutefois pas sa principale force. Qu’il s’agisse du capteur frontal ou de celui situé au dos de l’appareil, ce sont 5 mégapixels qui sont proposés. Enfin, la batterie de 2500 mAh, est amovible. Cette dernière assure une autonomie de 450 heures en veille et de près de 16 heures en communication. Ce smartphone d’entrée de gamme est affiché au prix de 129 euros, payables en trois fois. À noter que ce smartphone fait actuellement l’objet d’une remise de 30 euros.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar