Orange

Hier nous vous évoquions les derniers résultats dévoilés par Bouygues Télécom. Dans le même temps, s’est Orange qui s’est illustré en dévoilant le bilan de l’exercice précédent. Le moins que l’on puisse dire c’est que sur la fin d’année 2016, la Fibre s’est avérée déterminante pour l’ex France Télécom.

Résultats Orange : le FAI extrêmement performant au niveau des offres Fibre

Alors que Bouygues Télécom s’est distingué en fin d’année sur le secteur de la Fibre, Orange n’est pas en reste. Si de son côté le groupe Bouygues ne s’est pas caché d’avoir dépassé les 120 000 clients Fibre, Orange a effectivement de quoi lui répondre. Sur l’ensemble de l’année écoulée, l’ex France Télécom a tout simplement augmenté de 75% son nombre d’abonnés à la Fibre en Europe. Concrètement, à la fin du mois de décembre, Orange totalisait dans l’hexagone près de 1,5 millions d’utilisateurs sur la Fibre. À titre de comparaison, Bouygues recense quant à lui 3 millions de clients sur l’ensemble de ses offres fixes dans son bilan annuel récemment publié. Pour sa part, le parc fixe d’Orange totalise en France plus de 11 millions de clients pour le Haut Débit. Orange a donc clairement pris une longueur d’avance sur ses concurrents sur le secteur du Très Haut Débit.

Ces résultats impressionnants se vérifient facilement avec le dernier trimestre de 2016. D’octobre à décembre, ce sont effectivement près de 150 000 nouveaux clients français qui ont opté pour la Fibre d’Orange. Ces résultats devraient donc conforter Orange dans son investissement sur les réseaux FFTH. Au niveau des offres de fibre optique, Orange bénéficie d’un certain avantage sur les autres fournisseurs d’accès à Internet. Et le FAI entend bien ne pas se laisser rattraper par ses concurrents.

bilan annuel orange offres fixes et mobiles

Orange : des offres mobiles également en augmentation

Si le bilan du FAI au niveau de la Fibre est très largement favorable, les offres mobiles sont également en augmentation. Bien que ce soit dans une moindre mesure, Orange peut compter sur l’accroissement de son nombre d’abonnés. Lors du dernier trimestre de l’année, près 130 000 nouveaux clients ont opté pour l’opérateur historique. Si les offres mobiles dans l’hexagone sont multiples, Orange et Sosh ont su acquérir de nouveaux abonnés. Respectivement, les deux entités ont ainsi apporté près de 63 000 et 68 000 clients.

Dans ce rapport de force avec Bouygues Télécom, Orange doit toutefois s’incliner. Entre les offres proposées par Bouygues Télécom et B&You, le groupe totalise 300 000 nouveaux clients. C’est tout simplement plus de deux fois le total acquis par Orange. Mais le rayonnement international de l’ex France Télécom lui permet de largement compenser cette défaillance. Et cela se vérifie aussi bien sur les offres fixes que mobiles. Pour la Fibre, c’est un total de 3,3 millions de clients qui est recensé à travers l’Europe. Au niveau des offres mobiles, le chiffre atteint même près de 200 millions de clients. Parmi eux, plus de 28 millions sont des offres 4G.

abonnés 4G Orange pour l'année 2016

 

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar