SFR

Alors que le FAI au carré rouge ne cesse de développer son offre de contenus, il ne délaisse pas pour autant son rôle d’opérateur. Dans son émission hebdomadaire proposée sur RMC, François Sorel a effectivement reçu Michel Paulin. Le Directeur Général de SFR est alors revenu sur les futures nouveautés proposées par l’opérateur. Au programme, SFR devrait lancer sous peu les appels via VoWIFI et VoLTE.

SFR appels via VoWIFI et VoLTE : avec du retard, l'opérateur passe le cap

La VoWIFI et la VoLTE ont déjà fait parler d’elles, à travers Orange notamment. SFR n’est donc pas le premier opérateur à lancer ces avancées technologiques. Cela fait effectivement plusieurs mois que les publicités d’Orange ont envahi les écrans de télévision. Depuis la fin d’année 2016, l’ancien France Télécom s’est ainsi démarqué avec des spots publicitaires en partenariat avec le géant américain Apple. Dans ces derniers, c’est principalement la technologie VoWIFI qui était mise en avant. Toutefois, SFR a enfin dévoilé son intention de proposer les appels via VoWIFI à ses clients. Dans un premier temps, seuls les professionnels devraient en bénéficier. Mais l’offre sera progressivement proposée aux abonnés de manière plus large.

Invité dans la chronique hebdomadaire de François Sorel dédiée aux nouvelles technologies et télécommunications, Michel Paulin s’est effectivement exprimé à ce sujet. Ce vendredi 10 février dans De Quoi J’Me Mail, le directeur général de SFR a ainsi confié l’ambition de son groupe de proposer ces technologies dans un futur proche. Dans les semaines à venir, VoWIFI et VoLTE devraient ainsi être disponibles pour les clients de l’opérateur au carré rouge. Avec un certain retard sur son concurrent Orange, SFR proposera ainsi une solution intéressante à ses abonnés.

VoWIFI et VoLTE : avantages et fonctionnement

Les technologies VoWIFI et VoLTE proposent chacune des avantages conséquents par rapport aux réseaux mobiles déjà existants. Si la VoWIFI est une alternative aux réseaux défaillants, la VoLTE permet de bénéficier d’une qualité de communication grandement supérieure. Pour sa part, la VoWIFI base sa force sur sa capacité à assumer des appels téléphoniques grâce à une connexion Wifi. Cela a donc l’avantage de ne pas nécessiter un réseau mobile. En ce sens la VoWIFI est réellement une solution intéressante, pour les zones blanches notamment. Alors que la France envisage de couvrir en THD l’ensemble du territoire d’ici 5 ans, plusieurs régions du pays ne peuvent toujours pas compter sur un réseau fiable.

Pour sa part, la VoLTE brille en utilisant le réseau 4G. Grâce au débit important qu’offre ce réseau, les communications gagnent en qualité. Si le temps de latence est grandement réduit, c’est aussi d’un point de vue audio que la différence se ressent. Les communications sont effectivement plus claires. Enfin, l’avantage de ces deux technologies est qu’elles peuvent passer d’un réseau à un autre sans que cela ne soit perceptible par l’utilisateur. La transition se fait d’elle-même, ce qui n’interrompt donc pas les communications.

 

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar