SFR

Alors que les principaux acteurs de la téléphonie mobile commencent à dévoiler leurs bilans annuels, SFR publie d’autres résultats. L’opérateur au carré rouge revient ainsi sur le déploiement massif du Très Haut Débit lors du mois de janvier. Dans la lancée de sa fin d’année 2016, la filiale d’Altice poursuit les grandes manœuvres.

Très Haut Débit : la 4G et la Fibre au cœur du déploiement massif de SFR

En cette fin de mois de février, les opérateurs ont commencé à publier leurs résultats financiers pour l’exercice 2016. Orange s’est ainsi distingué par l’augmentation de ses clients pour les offres fixes incluant la fibre. Pour sa part, Bouygues a brillé par le recrutement de nouveaux clients sur ses offres mobiles. À son tour, SFR devrait divulguer ses résultats annuels dans les semaines à venir. Mais pour l’heure, c’est un autre bilan que le groupe de Michel Combes vient de communiquer.

4G et Fibre résultats SFR janvier 2017

Il s’agit effectivement du déploiement du Très Haut Débit. Si SFR s’était distingué en fin d’année 2016 par l’amélioration de sa couverture 4G, le FAI ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Sur le mois de janvier, près de 1400 nouvelles communes ont ainsi vu arriver le réseau mobile 4G. Du côté du THD fixe, ce ne sont pas moins de 87 000 logements répartis sur 73 communes qui sont désormais éligibles à la Fibre. Avec ces nouveaux résultats, SFR démontre donc toute sa volonté d’offrir un réseau performant à ses clients. Que ce soit pour les forfaits mobiles ou les offres fixes.

SFR : la 4G+ également déployée, le FAI se fixe de nouvelles perspectives

Non content de se mettre au diapason pour remplir l’objectif du Plan France Très Haut Débit, SFR s’attèle également à proposer la 4G+. Pour l’opérateur, le déploiement massif du Très Haut Débit ne se limite effectivement pas aux communes isolées. Ainsi, des villes de plus de 20 000 habitants telles que Vichy, Metz et Aix sont désormais éligibles à ce réseau mobile pouvant être jusqu’à trois fois plus performant que la 4G. Dans le même temps, les villes de Reims et Valenciennes ont déjà pu bénéficier de cette technologie. Avec ces résultats encourageants, notamment liés à un investissement massif de la part du FAI, les ambitions du groupe SFR sont élevées. D’ici la fin de l’exercice 2017, l'opérateur compte effectivement proposer la 4G à 90% de la population française.

Déploiement massif 4G et 4+ SFR

Rappelons que dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, les différents opérateurs doivent couvrir l’intégralité du territoire en THD pour l’horizon 2022. La complexité de la tâche est toutefois réelle, notamment par la nécessité de couvrir les zones blanches. Ces zones se distinguent effectivement par leur faible proportion sur le territoire. Si elles ne représentent que 7% de la superficie de l’hexagone, elles ne contiennent aussi que 1% de la population. Pour pallier cette difficulté, les opérateurs tentent donc de s’associer. C’est notamment le cas avec la mise en place de sites multi-opérateurs. Courant février, un site de ce type a ainsi été inauguré dans la commune de Lercoul. Grâce à ce site, ce sont ainsi près de 150 personnes réparties sur 3 communes qui ont désormais accès à un réseau mobile fiable.

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar