SFR

La question du choix ne se porte pas sur l’opérateur, mais sur le forfait en lui-même. Le choix se fait donc entre une offre avec engagement et une offre sans.Les deux forfaits proposent chacun 100 Go de données mobiles, et sur le même réseau. Ce n’est clairement pas sur ce point que la différence est à faire.

SFR, une offre spéciale pour les 30 ans de l’opérateur

L’offre est ici à 24,99€ à vie. Il n’y a donc pas à craindre une augmentation du prix du forfait au bout des 12 premiers mois, et c’est là un des éléments les plus intéressants. Pour ce tarif attractif, l’offre propose également les appels, SMS et MMS en illimité. Il faut également compter sur 35 jours d’usage disponible depuis l’Europe et les DOM.

Avec cela, SFR propose également divers services qui lui sont propres : SFR play pour de la VOD en illimité, mais aussi SFR sport avec 5 chaînes exclusives. Enfin, on y trouvera également le devenu célèbre service SFR Presse qui propose plus 70 titres de journaux, et BFM sport.

On constate donc que le forfait des 30 ans est très bien garni en offre, et les services proposés sont parfaitement adaptés pour profiter des 100 Go de données mobiles à utiliser. Ces données peuvent également permettre bien d’autres choses. Avec 100 Go, pas besoin de s’inquiéter de la consommation liée à YouTube et Spotify. Ni de ce qui est consommé pour une navigation web intensive ou la pratique de jeux et aux applications.

Forfait SFR 100 Go 30 ans

RED by SFR : un forfait sans engagement avec 100 Go de données mobiles par mois

Le forfait proposé par RED by SFR propose donc la même quantité de données mobiles. L’option SFR Wifi est également incluse, ainsi que l’usage du modem. Ce forfait permet également de consommer 5 Go de données mobiles sans frais d'itinérance. Ces données sont disponibles à l'année cependant, et non au mois. Mais pour des vacances ponctuelles, elles sont tout à fait suffisantes.

Le forfait propose également les appels, SMS et MMS illimités. Ces appels sont disponibles pour la France entière, mais aussi pour l’Amérique du Nord et les DOM. Cependant, les appels sont limités à 3h par appel. Cette limite ne représente pas une gêne réelle en elle-même, étant donné la durée maximale déjà conséquente d’un appel.

Les SMS sont également illimités vers l’Europe et les DOM. Cependant, une limite de 200 destinataires différents existe. Là encore, c’est une limite qu’il peut être difficile de dépasser. Enfin, le forfait propose également le forfait SFR Presse.

Forfait 4G 100 Go RED by SFR

Comment faire son choix entre ces deux forfaits proposés par SFR ?

Tout dépend des besoins de chacun. La différence de prix entre les deux forfaits n’est pas excessive, puisqu’il ne s’agit que de 4,99 euros par mois. Si l’on regarde sur la différence à l’année, on a un écart de 59,88 euros.

L’intérêt de l’offre SFR sur celle de RED, c’est qu’elle permet de profiter de smartphone à prix réduit au moment du choix du forfait, et ensuite régulièrement, il est plus facile de changer de smartphone grâce aux offres proposées. Par exemple, au moment de la prise du forfait, il est possible de choisir le nouveau Galaxy S8 de Samsung pour 199,99 euros seulement. Certes, il faudra ensuite payer 24 mensualités supplémentaires de 8 euros, ce qui amène les mensualités à un total de 32,99 euros pendant 24 mois. En revanche, l’offre implique nécessairement une période d’engagement de 12 ou 24 mois.

Pour quelques euros de moins, l’offre de RED a l’avantage majeur d’être sans engagement de durée. Cependant, il faut prendre compte qu’un certain nombre de services ne sont pas proposés. Malgré tout, la quantité de données mobiles proposée peut ainsi être davantage utilisée pour d’autres pratiques. Enfin, les offres sans engagement n’offrent pas la possibilité de changer de mobile aussi facilement, ce qui le petit moins de l’offre.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar