SFR

En ce moment SFR semble subir la loi des séries. Les abonnés de l'opérateur au carré rouge sont actuellement touchés par une nouvelle vague de pannes de réseaux.  Elle semble concerner les clients des services mobiles comme ceux de l'Internet fixe. Coupures d'Internet et de la télévision, perte de l'Internet mobile ou encore appels d'une qualité déplorable, voire impossibles à passer, les clients de l'opérateur de Patrick Drahi sont remontés. D'autant plus que cette panne est loin d'être un cas isolé. Les abonnés de SFR en ont en effet subi plusieurs autres ces derniers mois.

Quelles sont les zones les plus touchées par les pannes de SFR ?

Cela fait a priori plusieurs jours que les abonnés SFR subissent des pannes intempestives. Les clients s'en plaignent, sans que SFR ne communique sur le sujet. Le plus étonnant reste que cette panne semble toucher à la fois les abonnés du fixe et les abonnés du mobile. Les plaintes qui reviennent souvent sont les suivantes :

  • une connexion lente en 4G comme sur la box internet ;
  • l'absence totale de réseau 4G ;
  • des appels téléphoniques inaudibles voire impossibles à passer ;
  • une connexion internet fixe qui se déconnecte régulièrement ;
  • pas d'accès au chaînes de télévision ;
  • dans le pire des cas, Internet fixe ne fonctionne purement et simplement pas.
nombre pannes SFR

Le site downdetector.fr permet d'observer le nombre de rapports concernant les pannes SFR.

Différentes zones géographiques semblent touchées en France. Selon le site internet downdetector.fr, la région parisienne, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse ont subi un grand nombre de problèmes techniques. C'est le journal Nice Matin qui remonte l'information, puisque la préfecture des Alpes-Maritimes semble avoir été particulièrement impactée.

Des pannes à répétition pendant que SFR tente de redorer son blason

Malheureusement pour Patrick Drahi, cette panne est loin d'être la seule qu'ont subi les abonnés de l'opérateur au carré rouge ces derniers mois. En juin 2018, ce sont les joueurs du jeu Fortnite qui étaient touchés par un problème rendant impossible la connexion au jeu pour les abonnés du FAI. Plus récemment, début juillet, de nombreux abonnés fixes ont passé un week-end entier ainsi qu'un début de semaine sans Internet, ni de téléphone, et encore moins de télévision. Cela tombait évidemment mal, en plein milieu d'un week-end de Coupe du monde de football.

panne réseau SFR mobile et fixe

Les clients de SFR se plaignent de différentes pannes sur les réseaux de SFR.

C'est à nouveau une mauvaise nouvelle pour l'opérateur du groupe Altice. Endetté à hauteur de 50 milliards d'euros, le groupe fournit pourtant des efforts pour regagner le cœur de ses clients. Offres promotionnelles, nouveau bouquet télévisuel sportif et même nouvel état d'esprit pour la marque avec la signature Enjoy, les responsables de l'opérateur ne lésinent pas sur les moyens. Tout le monde a ainsi pu visionner la nouvelle publicité de SFR lors du mondial de football. Ce court-métrage met en scène Omar Sy, Christiano Ronaldo, Louane et Sébastien Loeb. Il est loin d'être acquis, cependant, que ces nouvelles égéries rassureront les clients de l'opérateur, qui affichent leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

À voir aussi : SFR répond à la promotion de Bouygues Telecom avec une box internet à 9€/mois.

Partagez !

Forfait SFR

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar
Alexia
Invité
Alexia
Depuis le 29 avril 2019, je n’ai plus de télévision, téléphone, ni d’internet, cela fait trois jours…à suivre ! SFR me répond que les techniciens travaillent dessus, trois jours, SFR ce fiche du client là ouvertement Le gouvernement ne bouge pas, savez-vous que pendant ce temps, les chaines de télévision perdent de l’audimat, que les sites de e-marchand perdent des clients !!!
eliane minetti
Invité
eliane minetti
bonjour val de marne 94410 depuis 5 jours impossible me connecter sur ma boite mail adresse inexistante résultats j’ai perdu tout mes contacts mes dossiers administratif ,le 1023 nul soit disant panne mais personne ne peux me renseigner ,inadmissible
Thorfin
Invité
Thorfin
depuis 3 jours, plus d’internet, TV, Téléphone chez moi (92160). Le service client SFR ne peut pas me dire ce qui se passe, juste répéter que les techniciens travaillent dessus (vu le temps que ça prend, je doute qu’ils aient des techniciens, ou alors il y en a un seul pour toute la France…). Trop c’est trop, c’est la 2ème fois en moins de 3 mois. Donc je vais résilier tous mes contrats chez eux. Suivez mon conseil : fuyez SFR comme la peste !
Marie Nicole pigot
Invité
Marie Nicole pigot
problème de messagerie sfr par moment de la journée impossible d’envoyer ou de recevoir les mails on vous réponds problème technique il faut patienter attendre que se soit résolus mais ça dure on vous dépanne ça dure 12 h et le même problème resurgit
tintin
Invité
tintin
RAS LE BOL Même vos efforts marketing ne m’auront plus TERMINE SFR OUT