SFR, vilain petit canard de la 4G ?

Publié le 9 juillet 2014 à 15h39

Sylvain P.

Pas de commentaire

L’opérateur de téléphonie SFR a été rappelé à l’ordre par l’ARCEP, après communication erronée de données sur son réseau 4G.

Le site du quotidien Les Echos a ainsi révélé que l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a ordonné à l’opérateur récemment racheté par Numéricable de mettre à jour sa carte sur sa couverture 4G.

Selon Les Echos, un écart sensiblement (trop) important aurait ainsi été constaté par le gendarme des télécoms entre la carte présenté par le site de SFR et la réalité. SFR a toutefois rapidement réagi dès lundi en publiant une nouvelle carte rectificative qui devrait davantage coller à la réalité.

La guerre de communication engagée entre les opérateurs début 2014 avait poussé l’ARCEP à s’intéresser de plus près aux promesses mises en avant par les opérateurs, rivalisant de propos et cartes aguicheuses pour que les consommateurs se tournent vers eux pour acheter un forfait 4G. Jeudi après fermeture du CAC40, le régulateur des télécoms devrait annoncer la couverture actuelle des quatre opérateurs mobiles français. Seul SFR aurait été concerné par ces erreurs flagrantes de couverture 4G erronées.

Pour rappel, l’ARCEP avait récemment perdu son pouvoir de sanction, qui devrait cependant rapidement être à nouveau d’actualité. Les sanctions envers les fautifs pourraient alors être particulièrement élevées financièrement.

N'oublie pas de partager !

399 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable de divers sites dans le domaine de la téléphonie mobile, rédacteur chargé de toute l'actualité des smartphones et de la téléphonie dans son ensemble.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar